Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Voila bientôt 3 semaines je me suis aperçus que sur ma branche du haut ma corde été placer sur le coté gauche de la gorge ou elle devrait se situé. Ce soir je décide de regarder avec les cales beiter bien évidemment c’était pas bon je joue avec les vises sur la poignée ce qui me permet d'avoir un truc légèrement mieux. Mais c'est un cache misère quoi, alors je me demandé à quoi cela était du je tir 30pouces d'allonge sf carbone foam 68pouces corde astro 12brins
Cela viens t-il de la taille qui n'est plus adapté donc elle on souffert ?
Ou autre chose peut être ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
30# d'allonge sur un arc de 68", c'est en effet hors limite. Les branches doivent souffrir plus si tu ne tires pas dans l'axe.
Corde 12 brins avec quelle puissance réelle ? |
|
|
 |
|
|
|
33lbs mais c'est de l'astro et on ma dit tu mes 2brins de moins alors je suis passé de 14 à 12. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Uukha !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention à la manière de bander l'arc. Utilise-tu une fausse corde ? Sinon fais-tu bien attention à garder les branches dans le même plan ?
12 brins et 1" de surallonge par rapport à la norme pour un 68 (27"-29") ca n'aide pas, mais ce n'est pas la seule raison...
Il va être temps de mettre un peu d'argentde coté, si ce n'est déjà fait...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pas grand chose à ajouter... Sinon l'âge des branches ( les premières générations de SF carbone n'étaient pas des modèles de fiabilité ) et effectivement et surtout l'utilisation ( ou pas ! ) d'une fausse corde. Quand je vois sur des compétitions la façon dont certains archers mettent leur corde ( ou l'enlèvent ), certaines casses ou vrillages de branches n'ont rien d'étonnant...
Attention aussi à l'exposition prolongée au soleil.. Je suis dans une région particulièrement gâtée de ce point de vue ( 34 à l'ombre aujourd'hui ) et sur les compétitions, mon arc va systématiquement sous le parasol entre les tirs ( et pas moi ! ). Pas de valise d'arc abandonnée dans le coffre de la voiture en plein soleil non plus !
Le lieu de stockage de l'arc a aussi son importance : quand j'entend certains dire que l'arc est rangé dans le garage ( + 35 l'été et pas loin de 0° l'hiver, sans compter l'humidité, pas étonnant que les branches n'apprécient pas... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Oui Moulefrite mon choix est déjà fait hx10 en 70pouces
J'utilise un fausse corde mon arc est dans ma chambre les branches ont 3ans d'un usage intensif si le temps me l'autorise c'est tout les jours. C'est vrai qu'il est au soleil je pense a ce week end mais c'est que la branche supérieur qui est vrillé. Le nombre de brins vous parait peut ?? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si tu tires à distance fixe et si le réglage latéral permet de corriger, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'impact.
Comme tu bouges en taille et en puissance, moi je te conseille d'utiliser des lames carbone-bois de bas de gamme comme les SF Premium Carbon ou autre marque dans les tarifs 150€ environ. C'est toujours mieux d'avoir des branches adaptées et donc de les changer plus souvent.
Il faut toujours utiliser une fausse corde pour le montage comme l'indique Laurent.
Pour la corde, il faut adapter au tube et à la puissance. Si tu prends une corde très légère avec un tube léger, c'est les branches qui vont souffrir. Donc si tu tires beaucoup, il faut pas pousser si loin les limites. l'astro c'est un matériau sec, j'ai lu un site qui recommande 16 brins (sans doute pour 40# et +). Donc essaye avec une corde de 14 brins. |
|
|
 |
|