Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 [CL] Branches carbone foam Elite SF Archery
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageMar 26-06-2012, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis au sujet de ces branches, je tire pour l'instant avec les Branche carbone Foam SF archery en puissance 34 (avec un peson développé à 37, bizarre non ?)7

en fouinant un peu sur le net je suis tombé sur les SF Elite qui sont au même prix que celle que j'ai. J'aimerai changer de puissance et passer en plus fort, pensez vous qu'il vaut mieux que je passe

d'abord par des branches 36 ou passer au 40 directement ? Est-ce que les ELITE sont plus souple ? plus agréable ? C'est surtout pour tirer à 90 mètre car avec les 34 c'est limite !

Mon budget n'étant pas non plus énorme je ne sais pas vraiment sur quoi me diriger, est-ce que chez Hoyt ou autre il y à qqch de valable entre 200€ et 250 € ? Ce que je trouve bizarre c'est

que dans le catalogue SF, les branche carbone Foam que j'ai ne sont plus reprise dedans ??? 'Confused'

Pour l'instant je suis content de mes SF archery mais pas assez puissant pour 90m je trouve.

matériel actuel : Poignée SF pro carbone et branche SF archery carbone Foam

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 26-06-2012, 16:41
Répondre en citant

Elites est plus ou moins le nouveau nom pour les carbone / foam.

Sinon en alternative, il y a les exe master.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 26-06-2012, 17:59
Répondre en citant

Chez SF, la puissance est indiquée pour une allonge de 28" et vis de puissance au minimum sur la poignée. La puissance des branches dépend de l'allonge.

Pour choisir des nouvelles branches plus puissante, il faut déjà tirer avec les vis de puissance au maximum. L'écart entre minimum-maximum est de 8-10%. Donc si tes 34# au maximum donnent 37#, tu peux envisager de prendre des 38# ou des 40# et de remettre les vis au minimum. Cela te fera une augmentation de 1# à 3# avec une réserve de 8-10% supplémentaire sur la poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageMer 27-06-2012, 6:50
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai surtout peur que si je prend les 40 direct j'ai dur, comme tu dis si je les met au minimum ça devrait aller.
J'ai une allonge de 29,5.

J'aime aussi vachement bien les ULTIMATE, mais 350€ ça fait mal au cul quand même, lol :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
geek.archeryHors ligneniveau 3
Age: 9

MessageMer 27-06-2012, 9:08
Répondre en citant

Surtout que les ultimate sont raides (pour les grandes allonges du moins..) ! Sinon il y a les ex1 de chez uukha (295€), mon coach les tires et il en est content !..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 29-06-2012, 21:14
Répondre en citant

V'la du nouveau :

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-06-2012, 22:17
Répondre en citant

Ce sont des branches Uukha, Made in Korea, il faut voir maintenant le prix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageSam 30-06-2012, 6:20
Répondre en citant

...joli montage Wink ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre24Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
Arme(s): Arc classique

MessageSam 30-06-2012, 6:27
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Ce sont des branches Uukha, Made in Korea, il faut voir maintenant le prix...


329 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
benji7184Hors ligneniveau 3

MessageSam 30-06-2012, 7:37
Répondre en citant

Si ce sont les SF elite, elles sont à 200€

Elles sont belles en tout cas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre24Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
Arme(s): Arc classique

MessageSam 30-06-2012, 8:35
Répondre en citant

Ce ne sont pas les SF élite à 200 euros mais les SF élite plus à 329 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 30-06-2012, 8:48
Répondre en citant

D'après mes infos, l'arc SF complet, Stab + Viseur + Poignée + Branches... prix de vente 1200 €
Si la qualité est au rendez-vous cet ensemble va faire un carton et laisser loin derrière ses concurrents !

J'attends avec impatience de le voir pour faire des tests...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageDim 01-07-2012, 9:53
Répondre en citant

Si on parle bien des sf elite carbon (noir et jaune) qui remplacent les sf carbon (blanches et rouges) autour des 200€ je n'en suis pas convaincu de leur qualité elles ont été récemment achetées par un couple de jeunes archers du club et changées dans les deux mois. C'est des véritables ressorts au niveau des poupées qui ne cessent de rebondir après la décoche on a essayé de remédier en jouant sur la corde d'abord avec une 8125 puis une astrofight et enfin avec une fastflight+ et on a un peu réduit cet effet ressort avec une fastflight+ 16 brins pour 32lbs de puissance. Je suis de plus en plus septique sur la qualité sf et l'argument bon rapport qualité prix ne me convainc pas vraiment il vaut mieux viser du haut de gamme en occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 01-07-2012, 10:32
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Si on parle bien des sf elite carbon (noir et jaune) qui remplacent les sf carbon (blanches et rouges) autour des 200€ je n'en suis pas convaincu de leur qualité elles ont été récemment achetées par un couple de jeunes archers du club et changées dans les deux mois. C'est des véritables ressorts au niveau des poupées qui ne cessent de rebondir après la décoche on a essayé de remédier en jouant sur la corde d'abord avec une 8125 puis une astrofight et enfin avec une fastflight+ et on a un peu réduit cet effet ressort avec une fastflight+ 16 brins pour 32lbs de puissance. Je suis de plus en plus septique sur la qualité sf et l'argument bon rapport qualité prix ne me convainc pas vraiment il vaut mieux viser du haut de gamme en occasion.


Non, c'est un produit moulé, comme les Uukha, mais avec une âme en Foam à l'intérieur, donc rien à voir avec le modèle à 200 € en laméllés collés.
Il faudra voir si le taux (%) de carbone est le même qu'avec les Uukha dans la même gamme de prix, un petit tour sur une ballance de précision nous renseignera rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 01-07-2012, 10:36
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Si on parle bien des sf elite carbon (noir et jaune) qui remplacent les sf carbon (blanches et rouges) autour des 200€ je n'en suis pas convaincu de leur qualité elles ont été récemment achetées par un couple de jeunes archers du club et changées dans les deux mois. C'est des véritables ressorts au niveau des poupées qui ne cessent de rebondir après la décoche on a essayé de remédier en jouant sur la corde d'abord avec une 8125 puis une astrofight et enfin avec une fastflight+ et on a un peu réduit cet effet ressort avec une fastflight+ 16 brins pour 32lbs de puissance. Je suis de plus en plus septique sur la qualité sf et l'argument bon rapport qualité prix ne me convainc pas vraiment il vaut mieux viser du haut de gamme en occasion.


Plutôt que de ralentir l'arc, faudrait pas synchroniser les lames ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com