Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] branche de 68 avec grande allonge?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMar 26-06-2012, 9:36
Répondre en citant

Salut à tous,
voila mon problème: je compte récupérer bientôt les branches de mon frère qui est en quelques sorte retraité du tir à l'arc. Le but de la manip c'est de tirer un peu plus puissant à l'entrainement que ce que je tire actuellement pour gagner en confort les jours de concours.
Seulement mon frère tire des branches de 68 et moi de 70 habituellement.
Sachant que je mesure 1m89 pour 29.5 d'allonge peut- il y avoir un risque à tirer ces branches? (risque d’abîmer le matériel ou carrément qu'il m'explose à la figure)

Dans l'hypothese ou je peux tirer avec sans risque combien de brin me conseillez-vous pour la corde qui irait avec ces branches (puissance nominale 42#)?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 26-06-2012, 9:51
Répondre en citant

Pas de souçis, si ce n'est un arc assez "vif", un angle de corde au niveau des doigts qui va avoir tendance à les rapprocher de l'encoche, un vieillissement un peu accéléré des branches, et globalement une précision un peu moins importante qu'avec un grand arc.
Le tout en théorie.
16 brins me parait une bonne base pour la corde, avec les spécificité des différents matériaux boen entendu.
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMar 26-06-2012, 10:31
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Laurent,
pour ce qui est de la précision pas de problème je compte surtout faire des exercices en paille et visuel avec ces branches.
Encore merci ;)
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 29-06-2012, 7:07
Répondre en citant

Euh!!!!
42 livres c'est à ton allonge ou ce qui est marqué sur les branches?
C'est avec tes branches 70 pouces ou avec les branches 68 pouces?
A mon avis, prendre des branches plus courtes pour tirer plus puissant même à l'entrainement, ce n'est pas le bon plan.
Je pense qu'il vaut mieux garder la même taille de branches et les choisir de puissance un peu supérieur.
Je comprends que les contingences budgétaires puissent nous freiner, mais il ne faut pas faire n'importe quoi quand même sauf à vouloir se dégouter et prendre le risque de se blesser.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 29-06-2012, 8:14
Répondre en citant

Si tu veux gagner du confort (de la facilité), c'est plus de l'endurance que de la force dont tu as besoin. Et pour ça pas besoin de changer de branches : tu fais du tir toute la journée, avec des pauses, de l'hydratation, des étirements, le matin et l'après-midi. Quand tu auras tiré quelques centaines de tubes, ça sera plus facile après.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: