Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
kiki32 tu as oublié un truc tres important, ne pas avoir de cerveau. Au bout du compte c ce qui fait la différence.  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | ...
Pour apprendre à tirer à l'arc on n'a pas besoin de force. On voit beaucoup d'adulte tirer en force et ils plafonnent très vite ... Même un maçon qui se trimballe des parpaing et des sac de ciment toute la journée !... |
En plus s'il tire compound il ne se laissera pas arrêter par le mur et n'aura pas peur de plafonner  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et bien détrompes toi, le compound c'est pas plus facile que le classique. Et le tir en continuité avec un compound c'est très efficace.
Il y a toujours des archers qui ont du talent, un je ne sais quoi d'exceptionnel qui fait que ça leur réussit, quelle que soit la technique. Mais il faut jamais comparer l'exception avec l'ensemble. La très grande majorité des archers ont beaucoup de difficultés pour progresser. La Démarche Fédérale est une technique qui permet un maximum d'archer d'arriver à un niveau satisfaisant. Et j'insiste bien sur le maximum.
Le problème du TAA c'est que tous les ans il y a beaucoup de débutants mais ils abandonnent très vite. Quand tu as un taux d'abandon de 80 à 90% au bout de 2-3 ans, il y a un gros problème. En tant que bénévole, je donne beaucoup de mon temps pour entrainer les archers. Tout ce temps que je donne j'ai envie qu'il soit efficace, qu'il produise du fruit, qu'il apporte de la satisfaction, du plaisir à tirer.
Malheureusement, quand je regarde autour de moi les nouveaux adultes, c'est tendinite, mal au dos, déception devant les scores, etc... Ce sont des problèmes que n'ont pas les enfants. Quand j'ai commencé, j'étais avec un groupe d'enfants, j'étais au même niveau que les enfants. Quand tu es débutant, tu n'es ni enfant, ni adulte, tu es un débutant qui ne sais rien et qui doit tout apprendre. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Kiki 32 les tendinites sont un problème qui atteigne les plus jeunes j'en suis la preuve, la déception des scores soit d'une augmentation pas assez rapide de la technique est également une causse d'abandons chez les jeunes.
Après il y a ceux qui on vus de la lumière il sont au chaud pendant 2h.
Et tu as ceux qui aime sa mais sans plus donc quand il s' aperçois de l'investissement il arrête. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kiki32 a écrit: | Et bien détrompes toi, le compound c'est pas plus facile que le classique. |
Et moi qui pensais que c'était réservé aux vieux et aux handicapés...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | kiki32 a écrit: | Et bien détrompes toi, le compound c'est pas plus facile que le classique. |
Et moi qui pensais que c'était réservé aux vieux et aux handicapés...  |
Maçon ? Mur ? Plafonner ? C'est vrai, c'était pas plus facile qu'une classique...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|