Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
je tire avec une poignée Inno et des branches Inno Power (68"-38#). J'ai envie de me faire plaisir et de repasser à une configuration poignée blanche/branches noires. J'ai trouvé une bonne occasion (même puissance, même taille).
J'ai une technique moyenne et un lâcher pas du tout académique.
Par ailleurs, je n'ai pas le budget pour des Uukha.
Je voulais savoir s'il y a une différence significative (souplesse, vitesse de flèche, rigidité latérale) entre les Inno Power et les Ex-Power. Ce changement serait avant tout esthétique mais s'il permet d'avoir du matériel plus performant, ce n'est que mieux.
Merci _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
J'ai par exemple trouvé sur le forum qu'elles ne "pardonnaient" pas les mauvais lâchers. Mais par rapport aux Inno, les 2 se valent? Vu comment je tire, je trouve les Inno très tolérantes  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Salut, je n'ai pas d'expérience sur les branches win&win, mais de ce que j'ai lu et entendu, je dirais que les Ex-power sont moins rigide en latéral mais plus rapide. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Si tu n'as pas le budget pour les Uukha regarde du côté de l'occaz, des fois il y a des supers affaires à faire, du neuf au prix de l'occaz  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Si tu n'a pas une technique correcte, oublie les ex-power. Elle sont bien plus souple en torsion que les inno power.
En revanche, les ex-prime feraient peut-être ton bonheur... _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Moi je te propose une solution originale : tu achètes 2 paires de gant de cycliste (avec les doigts à l'air), une blanche et une noire. Comme ça tu peux mettre un gant blanc et un gant noir et travailler ta libération :-) (en plus tu as une paire de secours...)
Ensuite tu n'auras plus de soucis dans le choix des lames :-) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
tu achètes des Samick Master Max. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai adoré les Inno Power, je tire encore avec de temps en temps, mais concernant les W&W Inno EX Power (Foam), les ingénieurs ont voulu pousser un peu trop loin la vitesse par rapport à la rigidité. Donc les Inno EX Power sont très rapide, très légères et fines, mais aussi très (trop) souples en torsion latérale. Il faut donc avoir un laché de corde très régulier, sinon les erreurs en latéral sont amplifiées d'une bonne zone par rapport au Inno Power. Ces branches sont pour moi une version à oublier chez W&W. Je les assimile (défaut de fabrication en moins) au Hoyt 900cx, c'est peu dire. Par contre, tu peux peut être trouver des N-Apec, qui sont blanches et noires, très proches des Inno Power, du Nano carbone en plus, qui n'apporte rien finalement sur le groupement, mais qui seront à moitié du look que tu veux avoir avec une poignée blanche. Je n'ai pas la même opinion sur les Inno EX Prime (Bois) qui elles semblent être plus proche des Inno Power, mais je ne fais pas de comparatif avec les branches ayant une ame en bois. |
|
|
 |
nbphoto niveau 4Age: 51 Chambéry Arme(s): Classique
|
|
|
et sinon pour 25€ tu prends des wraps de branches avec le style que tu veux, c'est pas cher et ca te permet de te payer un coach pour ameliorer ta technique :-)
Sacré seb
...
....
 |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos avis!
Je vais donc oublier les Ex-Power, garder encore un peu mes Inno Power et apprendre à lâcher
Je rassure ceux qui pensent que je veux faire le kéké, je ne change pas que pour la couleur, je change parce que mes Inno commencent à avoir des heures de vol. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | je ne change pas que pour la couleur, je change parce que mes Inno commencent à avoir des heures de vol. |
De vol oui... Ça semblerait être la bonne expression pour ton matériel après tes superbes lâchers !  |
|
|
 |
|
|
|
Tu confonds vol et voltige _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | J'ai envie de me faire plaisir et de repasser à une configuration poignée blanche/branches noires.
|
Ne cherche plus j'ai des superbes G3 qui seront du plus bel effet branches noires sur poignée blanche, elles n'attendent que toi et sont nickel !!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | seb42 a écrit: | J'ai envie de me faire plaisir et de repasser à une configuration poignée blanche/branches noires.
|
Ne cherche plus j'ai des superbes G3 qui seront du plus bel effet branches noires sur poignée blanche, elles n'attendent que toi et sont nickel !!!  |
Comment réussis tu as garder des G3??? Les miennes sont parties en moins de 24h  _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
Peut-être parce que les miennes sont des branches taillées pour des hommes (c'est pour celà que je m'en sépare ) : 70"/40#  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|