Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] évolution des produits uukha dans le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMer 18-07-2012, 20:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,
alors voila depuis février j'ai changé mes vielle SF carbon foam pour des UX100, au début c'était impécable , beaucoup de souplesse en fin de traction ...et toute les qualités promise au rdv, mais depuis environ 2 mois j'ai l'impression que les branches sont de plus en plus raide à tirer donc je m'interroge sur l'évolution de ce produit dans le temps.
Est-ce moi qui me fait des idées? Certains d'entre vous sont ils confrontés à la même évolutions dans leur sensations? ou quelqu'un aurait-il tout simplement une explication?

Sachant que je tire pratiquement tous les jours entre 100 et 300 tubes depuis 3/4 mois et que je n'ai eu aucun pépin physique depuis un bon moment, l’hypothèse d'une puissance inadapté ou d'une baisse de formes est donc à écarter je pense.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 18-07-2012, 21:10
Répondre en citant

ben justement...

ça fait 3/4 mois que tu tires un bon volume de flèches au quotidien, et ça fait 2 mois que tu trouves justement que tes branches sont raides... (alors que tu as tes branches depuis 5 mois environ)

donc, pourquoi pas justement un probleme musculaire suite au gros volume au bout d'un certain temps ?

vincent25Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageMer 18-07-2012, 21:55
Répondre en citant

la fatigue musculaire aussi tu as beau t'entrainer tout les jours les muscles on pas le temps de recuperer totalement et la fatigue
s'installe sans que tu t'en rendes compte essaye de tirer un volume regulier de fleche 150 on vas dire et fais une pause ou 2 dans la semaine histoire de laissé un peu de temps a tes muscles pour recuperer.
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-07-2012, 5:45
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les copains pour avoir pas mal tiré les ux100 et surtout régulièrement pesées je t'assure qu'elles restent stables même en tirant beaucoup.
MikiHors ligneniveau 3

MessageJeu 19-07-2012, 14:28
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ;)

Le truc c'est que j'ai vraiment pas l'impression d'etre fatigué musculairement je tiens trés bien la puissance et ne perd quasiment pas en qualité de tir au cours d'un entrainement.
La différence c'est vraiment au niveau de la sensation de raideur, y'a 6 mois les branches étaient très raide en début de tractions mais paraissaient relativement souple sur la fin, maintenant j'ai l'impression que c'est raide du début à la fin.

Par ailleurs l'autre truc qui me conforte dans mon idée c'est qu'en essayant de tirer sur les branches des copains qui tirent à la même puissance que moi, j'ai quasiment à chaque fois l'impression que leur branche sont plus souple. Or la plupart ne tirent pas des branches supposées etre plus souple que des uukha. Et reciproquement ces mêmes collègues ont essayé de tirer mes uukha et les trouve également plus dur, la seule différence étant la régularité de l'effort à fournir.

Je vais tout de meme essayer de me ménager des temps de récupérations (1 jour/2) pour voir si ça joue sur mon ressenti.
vincent25Hors ligneniveau 3

MessageJeu 19-07-2012, 14:49
Répondre en citant

Personnellement je le sens je sors d'une periode ou je m'entrainais pas mal quasi tout les jours entre la muscu le velo et le tir plus les cours et
les boulots a coté apres les exams sa fais quelque mois que je me suis quasi pas pausé . J'ai descidé de me pauser 3 4 jours a ne rien faire ou presque
et franchement je me sens mieux ^^ . Apres je sais pas si c'est la meme chose pour toi mais essaye tu risque rien de tout façon.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 19-07-2012, 15:41
Répondre en citant

Je pense qu'il y a une grande part de subjectivité dans tout cela et que le ressenti est très personnel, E=cap a démontré par des mesures la différence des UX100 par rapport aux autres branches du marché sur lephénomène de dureté en début de tensionnement et de "relative" souplesse en fin de geste...

Oui je dis relative, car je crois les chiffres d'E=cap, ce sont des mesures donc irréfutables mais perso au ressenti, j'ai toujours eu du mal à percevoir la différence entre le début et la fin de la traction.....peut-être es-tu également dans le cas où l'acoutumance au matériel avec la répétition te fait perdre la sensibilité au niveau de la traction dans les différentes étapes... d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

L'dinoHors ligneniveau 5

MessageJeu 19-07-2012, 20:55
Répondre en citant

Au delà du problème de souplesse des UX100 et je rejoints MF sur les mesures faites par E=cap, le repos fait partie intégralement de l'entraînement. Il est indispensable de prendre du repos pour que l'entraînement soit efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 19-07-2012, 20:59
Répondre en citant

Ben je ne comprends pas qu'avec tout ce repos forcé, je ne sois pas meilleur à l'entraînement d'oh!
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageJeu 19-07-2012, 21:54
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Ben je ne comprends pas qu'avec tout ce repos forcé, je ne sois pas meilleur à l'entraînement d'oh!

mouarffff... celui là compte pas vraiment dans l'entraînement Laughing Laughing chut

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MikiHors ligneniveau 3

MessageDim 22-07-2012, 17:41
Répondre en citant

Bon me revoilà je reviens d'un petit entrainement après 3 jours de repos complet, résultat des courses toujours une certaine sensation de raideur en tirant.
Je pense que moulefrite à peut être raison et qu'une certaine accoutumance s'est peut être installée mais ça ne fait rien , j'ai l'impression que je me suis adapté à cette relative dureté et que je commence à aimer la ressentir finalement (un peu comme un témoin que tout est normal^^).
A noter que je n'ai pas mieux que d'habitude malgrés le repos :p.

MessageLun 23-07-2012, 11:40
Répondre en citant

des fois il arrive que les victimes aient de l'ampathie pour leurs bourreaux Wink
MikiHors ligneniveau 3

MessageLun 23-07-2012, 16:32
Répondre en citant

Finalement aujourd'hui j'ai récupéré un peu par hasard les sensations de mes premières semaines de tir avec mes uukha.
En fait un ami m'a fait essayer une volée son arc à poulie juste pour que je vois ce que ça fait et aprés en reprenant mon classique j'ai à nouveau ressenti la décomposition en 2 phases comme je venais de la sentir en poulie (un peu dur en début de traction puis plus souple une fois un certain pic passé). Je crois que je suis en train de devenir fou et que tout ça se passe uniquement dans ma tete Very Happy.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-07-2012, 18:28
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
des fois il arrive que les victimes aient de l'ampathie pour leurs bourreaux Wink

Laughing C'est le "Syndrome de Stockholm" de l'archer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
raysarHors ligneniveau 4

MessageMer 25-07-2012, 13:01
Répondre en citant

Miki a écrit:
Finalement aujourd'hui j'ai récupéré un peu par hasard les sensations de mes premières semaines de tir avec mes uukha.
En fait un ami m'a fait essayer une volée son arc à poulie juste pour que je vois ce que ça fait et aprés en reprenant mon classique j'ai à nouveau ressenti la décomposition en 2 phases comme je venais de la sentir en poulie (un peu dur en début de traction puis plus souple une fois un certain pic passé). Je crois que je suis en train de devenir fou et que tout ça se passe uniquement dans ma tete Very Happy.

Ca s'appelle l'adaptation.
Prends un arc de 20 livres, tire 30 flèches avec.
Et reprends ton arc, tu auras l'impression de tire 60 livres.

A force de tirer sur un arc souple on s'adapte et perd l'impression de souplesse que l'on avait en la comparant à sa référence.
Reprends tes ancienne branches, tu verras que tu n'es pas fou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: