Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jodoin25
|
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question par rapport sur la torsion latérale des branches. Selon de nombreux archers la rigidité des branches est très importante. Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait testé des lames rigide et des lames moins rigides. Si oui, y avait-il une différence dans le groupement? Je peux comprendre le principe qu'une branche plus rigide serait une plate-forme plus stable de tir mais la différence est-elle présente dans le groupement?
Merci à tous! |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi en salle que je tire des ux100 très rigides au niveau latéral ou des 990tx plus souples ça ne change rien au niveau du groupement en fédéral les uukha hx10 et ux100 m'ont beaucoup aidé pour stabiliser mon geste mais aussi pour améliorer mon groupement même si aujourd'hui j'arrive au même résultat avec des branches plus souples en torsion latérale enfin en fita même chose mon groupement a été bien meilleur au début au point de gagner presque deux zones et de ne plus faire les 6 et 7 que je faisais avec des branches plus souples. Je crois que pour bien profiter de branches plus rigides en latéral il faut déjà avoir une séquence de tir assez stable et une décoche homogène d'une flèche à l'autre. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Je crois qu'E=cap a déjà répondu à ta question, avec chiffres, vidéos à l'appui  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
jodoin25
|
|
|
pouvez vous me linker les essais de e=cap svp? |
|
|
 |
|