Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
 [CL] branches et autres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): classique

MessageVen 20-07-2012, 21:01
Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Andrew Monasse j'ai seize ans et je fais du tir a l'arc depuis bientôt quatre ans. J'ai actuellement des branches Sébastien flûte premium carbone bois plutôt lente une poignée winstar 2 et une stab cartel d'entrée de gamme. Noël approchant (ou presque Smile) j'aimerai changer pour des branches Kaya carbone K3 qui me semble de loin les meilleures branches dans mon budget (250 euros grand max), pourriez vous me donner vos impressions sur ces branches et si vous pensez a des branches d'un meilleur rapport qualité/prix, en stab je pense une nouvelle fois a kaya avec la doinker donc même question(+latéraux pourquoi et utilité?) et quelle poignée a moins de 350 euros (Kaya? nan je fais pas de pub pour eux juste une marque que j'aime bien). Enfin, je sais bien qu'il y a des sujets équivalents mais j'ai pas tout compris au niveau des branches eol cx 300 et des branches kaya k3 anciennement tomcat (lesquelles sont les plus récentes et lesquelles choisir?).
merci d'avance de vos réponses a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 21-07-2012, 6:03
Répondre en citant

bonjour,
perso je tire arc droit, mais ma compagne tire BB sur les parcours, et au mois de mars elle a changé ses Flutes (les mêmes que toi) pour des EOL 300, et c'est le jour et la nuit au point de vue sensation et vitesse de sortie, par contre je ne sais pas si ce sont les plus récentes, d'autres seront plus qualifiés que moi pour t'en parler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): classique

MessageSam 21-07-2012, 11:48
Répondre en citant

merci c'est vrai qu'apparemment tout le monde les trouve super surtout pour leur prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 21-07-2012, 15:59
Répondre en citant

Alors pour les branches carbon-foam.

A mon avis dans la gamme 200-250€ ça se vaut à peut près au niveau rapidité.
Pour des minimes filles (lames 66-30) entre SF Carbon-Foam et EXE Master (version noire), les SF sont un peut plus souple.
Les Eol CX300, jamais pu avoir de retour des jeunes archers qui les utilisent car souvent ils n'ont pas d'expérience sur plusieurs marques.
Les K3 semblent des rebrandées des Tomcat Carbon (pour clarifier la visibilité de la gamme).

Quand tu regardes la composition du sandwich, c'est quasiment toujours la même chose : fibre de verre à l'extérieur + une lame de carbone droit + parfois une lame de carbone croisé + du foam. Le "woven fabric" c'est du tissé mais on n'a pas la composition.
http://www.kayaarchery.com/limbs_2.htm

Donc au final tu as plus de fibre de verre que de carbone. Si tu regardes les K5 par exemple en carbone-bois, il n'y a pas de fibre de verre dans la composition, idem pour les K7. Donc le poids et la nervosité ne seront pas identique...

Pour la stab :

Le modèle que tu vas choisir va dépendre de la puissance tirée. En gros jusqu'à 30# environ tu peux tirer avec du tomcat par exemple. Au delà de 35# il faudra un modèle plus costaud et plus lourd (Soul). Le vbar avec les latéraux sert surtout en extérieur en cas de vent : l'arc est plus lourd. En salle tu peux te contenter d'un central si tu es à l'aise avec.
Je te conseille de changer de stab après la poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): classique

MessageSam 21-07-2012, 16:57
Répondre en citant

merci beaucoup pour la stab c'est la soul que je visais j'ai confondu avec une autre mais je pourrais pas changer de stab après la poignée mais pour les sf carbone foam que je regardais un temps sur un forum quelqu'un disait qu'elles étaient largement en dessous et pour les exe master je connais pas. J'ai juste oublié de posé une question pour mes prochaines branches je devais prendre des 68 pouces 32 livres mais je prendrai finalement des 70 pouces donc je garde la même puissance ou j'augmente (tir a 70 m la prochaine saison extérieur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 8:40
Répondre en citant

Pour la taille de branches il faut la prendre juste.
allonge AMO 27"-29" -> lames de 68"
allonge AMO 29"-31" -> lames de 70"
l'allonge AMO se mesure du creux de l'encoche jusqu'au berger + 1,75". Et la puissance est calculée à 28".

A vérifier aussi : SF calcule ses branches à puissance minimum, alors que d'autre calculent à puissance moyenne. Donc vérifie pour Kaya et Eol.

Pour la puissance, il ne faut jamais prendre plus de 4# par rapport à ta puissance actuelle. En fait il faut jouer avec les vis de puissance pour augmenter petit à petit et s'habituer.

Si les K3 te plaisent prend des K3 ! N'achète pas à contre-cœur. Par contre vu ton âge, à mon avis tu changeras de branche tous les ans, donc soigne les bien pour les revendre plus facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 10:45
Répondre en citant

Jette les SF à la poubelle! Acheter du KAYA, ça c'est une idée!

Les eol300cx et les anciennes tomcat était exactement les mêmes branches, seul la finition changeait. Les K3 semble être les même que les tomcat et donc plus ou moins les même que les 300cx. En tout cas, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité / prix!

Pour la stab', ne prend pas la soul qui sera trop rigide et donc pas adaptée.

La taille des branches est à choisir en fonction de ton allonge, bien que l'on puisse choisir une taille ou l'autre selon certain besoin de vitesse ou de confort.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 11:19
Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'avais bien compris pour les branches 70 pouces et j'ai une allonge de 30.5 pouces donc pas de problème mais des branches 70 pouces sont plus souples que mes actuelles 68 et c'est pour cela que je demandais si je pouvais passer à des branches 34 livres au lieu des 32 prévus à la base sachant que la saison prochaine je tirerai à 70m et que je tire actuellement 26 livres augmentés a plus de 28 livres.
Et Droopy quelle stab me conseillez vous merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 32
Arme(s): Arc classique

MessageDim 22-07-2012, 11:31
Répondre en citant

pour ce qui est de faire une augmentation de 6 livres d'un coup c'est tout à fait possible si tu t’entraîne assez régulièrement (3x par semaine) et que tu fais un bon échauffement, ça sera peut être plus ou moins dur selon la souplesse des branches que tu achètes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 11:37
Répondre en citant

ça devrait pas me poser de problème cela fait deux semaine que je m’entraîne deux à trois fois par jour et même en période scolaire je pourrais m’entraîner 4 ou 5 fois par semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 32
Arme(s): Arc classique

MessageDim 22-07-2012, 12:00
Répondre en citant

Ca passera facilement à mon avis, à titre de comparaison je suis passé en février de 30# réglage mini à 36# et même pas un mois plus tard je mettais le réglage maxi.
Pourtant à l'époque je ne tirais que 2/3 fois par semaine à cause des études. Mais pour savoir ce qui te conviendrais vraiment en puissance fais un tour au magasin pour essayer un peu de tracter 32, 34, 36# ou mieux encore essaie des branches de tes collegues si tu connais des gens qui tirent à peu prés ce que tu cherche ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 29
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 12:14
Répondre en citant

le truc c'est que les branches kaya sont quasi inexistantes dans ma region en dehors des v-perf et je ne vais pas dans l'archerie pres de chez moi parce que j'ai eu des problemes de garantit et autre c'est d'ailleurs pour sa que je demande un max d'avis dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MikiHors ligneniveau 3
Age: 32
Arme(s): Arc classique

MessageDim 22-07-2012, 13:00
Répondre en citant

En fait même si tu n’achètes pas dans l'archerie à coté de chez toi rien ne t’empêche d'y aller quand même faire tes essais et de ressortir sans rien acheter.
C'est ce que je fais moi depuis quelques temps je vais voir tout ce qu'il me faut dans l'archerie à coté de chez moi puis une fois que j'ai arrêté mon choix je commande tout par l'archerie en ligne de mon entraîneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 13:30
Répondre en citant

En admettant que tu tire une puissance de 32#, une puissance très correcte pour du FITA en laissant la possibilité de monter à 33-34 en jouant sur la poignée, il te faudrait une stabilisation intermédiaire (ni trop souple, ni trop rigide). Pourquoi pas une ACE, une Krossen, ou une bonne vieille Beiter, qui à l'avantage de pouvoir être assouplie, alourdie et tout le tintouin.
Après, si ton budget n'est pas assez large, mieux vaudrai rester sur une AS standard tout à fait correcte pour un petit porte-feuille.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 15:30
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
merci pour vos réponses, j'avais bien compris pour les branches 70 pouces et j'ai une allonge de 30.5 pouces donc pas de problème mais des branches 70 pouces sont plus souples que mes actuelles 68 et c'est pour cela que je demandais si je pouvais passer à des branches 34 livres au lieu des 32 prévus à la base sachant que la saison prochaine je tirerai à 70m et que je tire actuellement 26 livres augmentés a plus de 28 livres.
Et Droopy quelle stab me conseillez vous merci d'avance


Pour ton allonge il faut des branches de 70".

Attention dans le calcul des puissances !!!
La puissance des branches c'est calculé sur une allonge AMO de 28". Tu augmentes environ de 8% par pouce supplémentaire (à la grosse louche).
Donc des branches de 34# feront à ton allonge : 34# + 20% = 41# environ.
Si tu tires actuellement 28# réelle (mesurée au peson), tu n'y arriveras pas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com