Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL][Débat] Branche Uukha Ux100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 21-07-2012, 9:52
Répondre en citant

keke-rio a écrit:
J.Tiberius a écrit:
Avant d'acheter des uukha j'ai un conseil à te donner c'est de les essayer avant au moins 2 ou 3 jours c'est des excellentes branches mais qui ne conviennent pas à tout le monde.

Oui oui, mais je ne pourrais les essayer que dans l'archerie où j'irai les acheter ...

Je reconnais que tu a raison c'est difficile d'essayer comme ça mais regarde dans ton club ou des clubs voisins si tu peux trouver quelqu'un qui tire des uukha pour bien les essayer. Il faut un minimum de 2 à 3 jours de tir intensif avec les uukha pour commencer à te faire un avis car à 545€ il ne faut surtout pas te tromper.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 21-07-2012, 10:08
Répondre en citant

+1 le mieux est vraiment d'essayer avant de te décider....

J'ai l'impression de tirer des hoyt g3 avec les uukha, au niveau sensation, raideur uniquement....

Après le reste.... J'ai envie de dire que si tu tires mal, bah ça part mal.... Logique...

Mais sincèrement, essaie les 2... Même si la puissance n'est pas spécialement adaptées, ça te donnera une idée...

Mon homme à des hx10, j'ai pas trop aimé... J'me faisais des idées la dessus, mais j'ai essayé les ux100 (et surtout l'occasion d'en trouver pas chères d'occas), j'aime bien.... Bon j'ai pas un niveau technique digne des meilleures, mais j'apprécie...

Avant, j'ai essayé des carbon foam, je naimais que ça, puis des carbon bois ou j'ai pas reussi à m'adapter (bizarre ça reste des branches...lol), et carbon foam, et uukha ensuite lors d'un changement de puissance...

keke-rioHors ligneniveau 3
Les archers Piriacais
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 21-07-2012, 10:36
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
La saison salle est longue, tu en as jusqu'en février des competitions qualificatives.

Et le destockage se fera à quelle période environ ?
Les archers Piriacais

MessageSam 21-07-2012, 10:41
Répondre en citant

Oui effectivement vaut mieux les essayer car vu le prix c'est un sacré investissement !!
Mais je n'ai aucune possibilité de les essayer dans mon club ni ailleurs c'est bien là le problème ... Je ne peux les essayer que dans mon archerie ...
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 21-07-2012, 11:46
Répondre en citant

keke-rio a écrit:
Et le destockage se fera à quelle période environ ?

Cela m'étonnerait qu'il y ait des stocks, tout laisse à penser qu'elles sont réalisées à la commande...
Les archers Piriacais

MessageSam 21-07-2012, 16:39
Répondre en citant

Donc pas de destockage, le problème reste donc le choix entre les 10 ou les 100 sans pouvoir les essayer ....
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageSam 21-07-2012, 20:20
Répondre en citant

Comme je te l'ai dis, tu auras peut être moins de vibration, plus de rapidité et de stabilité, mais ça sera pas éééééééééééééénorme. Surtout que les hx 10 sont quand même beaucoup moins chères et qu'à 18 ans, tu vas encore monter en puissance et grandir (selon ton niveau technique etc..) donc ça serait un peu bête de passer 545€ dans des branches qui vont durer 2 ans je pense..
Les archers Piriacais

MessageDim 22-07-2012, 9:34
Répondre en citant

geek.archery a écrit:
Comme je te l'ai dis, tu auras peut être moins de vibration, plus de rapidité et de stabilité, mais ça sera pas éééééééééééééénorme. Surtout que les hx 10 sont quand même beaucoup moins chères et qu'à 18 ans, tu vas encore monter en puissance et grandir (selon ton niveau technique etc..) donc ça serait un peu bête de passer 545€ dans des branches qui vont durer 2 ans je pense..

Actuellement je tire en 66# 22" et je souhaite augmenter ma puissance au maximum mais çà je verrais avec l'archerie ... Mais quand tu dis 2 ans j'ai peur, car j'ai envie de les garder minimum 5 ans car même les HX 10 sont un assez investissement surtout que comme je l'ai dis d'augmenter ma puissance donc j'espère quelle vont me durer plus longtemps... Puis au niveau de la taille je ne pense pas que je vais grandir encore beaucoup :-)
klaki
ANC

MessageDim 22-07-2012, 10:48
Répondre en citant

66/22 ?
c'est pas bien beaucoup, en taille et en puissance
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 10:50
Répondre en citant

66"22# à 18 ans? Je te déconseil d'acheter des branches si chère. Tu aura trop vite besoin de plus de puissance (si tu veut faire du fita) et changera donc bien vite de branches.
Il faut se dire que tu ne va certainement pas pouvoir passer de 22# à ,peut être, 34# comme ça.

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 22-07-2012, 11:16
Répondre en citant

À tout hasard, ton archerie n'aurait pas du stock pour que tu puisse essayer?!? Ou elle ne pourrait pas négocier avec le distributeur pour essayer?!?

Après au vu de la taille et puissance actuelle, va plutôt voir du côté de l'occasion, tu trouves vraiment du super matos pour pas cher et quand tu auras stabilise la puissance, tu prendras des branches chères....

Souvent je dis que c'est pas le matos qui fait les points mais le tireur!!!

Pour les vibrations et autres, tu peux toujours jouer avec ta stab et un bon amortisseur...et plus aucune vibration!!

CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageDim 22-07-2012, 14:02
Répondre en citant

Pour les vibration moi j'ai trouvé le truc: Bow Jax.
Cela fonctionne à merveille.

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 22-07-2012, 15:16
Répondre en citant

En général, on ne peux pas monter plus de 4# à la fois sans casser sa posture et voir les résultats chuter.

Donc il faut d'abord que tu montes en puissance avec des branches fibre-bois d'entrée de gamme : SF Premium à 90€ par exemple. Ce sont des branches que tu vas acheter et revendre tous les 6-12 mois environ pour monter en puissance : soigne les bien pour les revendre plus facilement (1/2 du prix environ).

Quand tu auras atteint une puissance suffisante (30-35# minimum) pour la distance de 50m ou 70m, tu pourras alors investir dans une paire de branche haut de gamme, peut être d'occasion si ça se présente. Mais ne pense pas que tu vas les garder 5 ans, c'est une illusion.

Les tests de E=cap laissent à penser que les vibrations viennent des coupelles des vis de puissance. Il faut donc les serrer à moitié ou à fond pour avoir moins de vibrations. Moi j'ai testé sur mon arc entre puissance minimum (vibrations basses fréquences importantes) et puissance médium (vibration plus hautes fréquences beaucoup plus faible) et ça le fait !
Les archers Piriacais

MessageDim 22-07-2012, 17:15
Répondre en citant

Droopy a écrit:
66"22# à 18 ans? Je te déconseil d'acheter des branches si chère. Tu aura trop vite besoin de plus de puissance (si tu veut faire du fita) et changera donc bien vite de branches.
Il faut se dire que tu ne va certainement pas pouvoir passer de 22# à ,peut être, 34# comme ça.

Effectivement 66"22# c'est pas beaucoup mais un archer ma fais essayer des branches en bois en 30 et je le fais facilement sans contrainte ... Mes 66" 22# Sont mes toutes premières branches des Kap Winstorm c'est pour cela que je veux changer de puissance puis au niveau de la taille, baah je ne vais plus beaucoup grandir Very Happy
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageDim 22-07-2012, 18:04
Répondre en citant

tu ne va peut etre plus beaucoup grandir mais tu va peut etre prendre du muscle non ^^. Ce serait dommage de te payer des branches aussi chere maitenant pour te rendre compte dans 1 ans que tu peux tirer plus. Surtout que des branches de 66 à une puissance inférieur à 30# je suis pas sur que tu trouve beaucoup d'acheteur en cas de revente :p.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: