Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
seb42@non pas du tout à 18 mètres les 2213 passent sans problème et c'est des tubes qui m'ont permis aussi de ne plus avoir peur du trispot et de faire des points.
E=cap@Effectivement les medallon xr sont des très bons tubes souvent tirés en salle.
fabien1234@Oui mes alu c'est juste pour les cordons mais crois moi qu'en compet ça compte.  |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
En ce moment je tir des ACG en 880 avec des pointes en 90 grains , elles ne sont plus adaptées à ma puissance pour l'extérieur car il me faudrait des 780 , par contre je me demandais si pour la salle et pour les finir si je pouvais l'ai tirer mais en augmentant le poids des pointes , et si oui de combien , j'ai une allonge de 28 et une puissance de 32, par contre pour la saison prochaine je compte changer mes tubes
Merci de vos réponse |
|
|
 |
|
|
|
Si tu augmentes le poids des pointes tu assouplit encore plus ton tube et à 32lbs tu a plutôt besoin de le raidir en passant à 80 grains au lieu des 90. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Tu peux aussi diminuer ta puissance pour pouvoir encore les passer et pour la salle pas besoin de 150"  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Est ce que quelqu'un a le lien des test flèche de E-cap
Merci |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
n'ayant pas trouvé le lien, je mets l'image ici
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ya pas de test jusqu'au 7 ?
nan je rigole, perso j'ai tiré avec des alus adaptées des "grosses" alus optimisées, des carbone..... jamais vu de différence probante..... un cordon pas ci par là compensé par un éccart un peu plus important sur des flèches pas très bien lachées par ci par là..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Donc on peut dire que si le tube qu'il soit alu ou carbone et qu'il est bien lâche il fera dix
De ce fais si j'ai des tubes à finir avant de les changer pour la saison prochaine autant l'ai prenne pour ma saison salle |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Donc on peut dire que si le tube qu'il soit alu ou carbone et qu'il est bien lâche il fera dix
De ce fais si j'ai des tubes à finir avant de les changer pour la saison prochaine autant l'ai prenne pour ma saison salle |
tout bon  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Pour ma part je finis mon fagot de Nano-XR de l'été en salle. Sans perte de points.
J'aurais même tendance à dire que je fais moins de points avec les alu.
la différence de vitesse est telle que je les erreurs que je peux faire ne sont pas prises en compte par les flèches carbone _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
A contrario moi je fais presque 20 points de plus avec mes 2314 ... |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | A contrario moi je fais presque 20 points de plus avec mes 2314 ... |
Tout à fait j'ai fait le même constat en passant des carbones aux alu en salle. |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Autant dire que le choix du tube pour la salle dépend surtout des préférence de l'archer (comme pour beaucoup de chose). Après il y à les adeptes carbones, les adeptes alu, et tant que chacun y trouve son compte on est bien.
Si tu souhaite tirer des carbones en salle, fait le. Mais je te conseil d'essayer de tirer des alus, juste pour voir ce que ça peut donner, en résultats et en sensation de tir. Tu pourra certainement t'en faire prêter, vu le nombre d'adepte. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
nbphoto niveau 4Age: 50 Chambéry Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, j'ai testé les 2
j'etais en ACE pendant longtemps mais apres en avoir cassé un grand nombre en groupant (si, si) ou dans le mur derriere des pailles fatiguées, j'ai testé les alus
mon constat (personnel, car chaque archer aura ses preferences comme dis precedement), les alus n'apporte pas un gain en point car malgré les cordons accrochés on perd sur les fleches pas parfaites
Cependant, je reprendrais les Alu cette saison de salle car elles ont l'enorme avantage de ne pas pardonner les erreurs et comme mon objectif est d'ameliorer la technique pendant la saison de salle. Le travail au niveau du lacher, du maintien du bras, de la dynamique ect... se voit tout de suite avec des alu.
En etant binaire dans le raisonnement, en salle, avec des carbones (ou carbone-alu), on peut lacher comme un cochon, ca rentre, pas avec les alus.
Mon choix etant le travail du geste pendant la saison salle (pouah, j'aime pas ca), l'alu s'y prete bien
Biensur l'ideal est de tirer parfaitement et d'accrocher tous les cordons avec les gros alu, mais je suis lucide, ca ne s'applique pas a moi :-)
Alu, carbone, meme combat: faites vous plaisir !!! |
|
|
 |
|