Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
vous êtes sur? car cela me parait vraiment énorme et même des branches de 32 livres seraient très puissantes |
|
|
 |
|
|
|
merci droopy j'hésitais entre la doinker la soul et l'ace donc va pour l'ace |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
J'avais mal lu je pensais que tu tirais 28# en puissance théorique mais si en fait tu compte passer de 26 à 34 ça fait 8# de plus d'un coup et je rejoins kiki ça commence à faire trop comme augmentation.
Enfin le mieux que tu puisse faire c'est quand même d'essayer de tirer les différentes puissances et de tenir ta position un maximum pour voir la puissance qui te convient le mieux.
En gros si tu peux pas tenir au moins quelques secondes sans tétaniser c'est pas la peine. |
|
|
 |
|
|
|
Miki je tire 26 livres mais augmenté environ 28 livres ce que je ne ferai pas avec des 34 mais même comme sa si j'ai bien compris vous me conseillez quand même 32 livres sachant aussi que j'aime être stable avec mon arc mais jusqu'à combien pourrais je les augmenter si besoin est ? |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
En fait je ne te conseille pas vraiment de prendre 32# , je dis juste que augmenter de 6 # de réglage mini à réglage mini c'est possible, je dis que faire 8# d'écart ça sera PEUT ETRE trop. La seule chose que je te conseille vraiment c'est d'essayer avant de choisir ta puissance pour ne pas regretter ton achat par la suite. |
|
|
 |
|
|
|
oui mais je tire 28 livres vu que mes branches sont montées ce qui ne sera pas le cas avec mes 34 donc sa fait bien 6 livres de gagner de plus je passe sur des branches beaucoup plus souple (carbone bois devenant foam et 68 pouces devenant 70) je pense cependant rester sur ma première idée de 32 livres pour m'habituer vite à de nouvelles branches et augmenter la puissance au fur et à mesure. |
|
|
 |
|
|
|
je pense donc me diriger vers des branches kaya carbone k3 32 livres 70 pouces, une stabilisation easton ACE (sans latéraux) pour la poignée que je n'aurais que beaucoup plus tard je n'ai en revanche aucune idée en espérant qu'il y ait de nouvelles sorties dans mon budget (350 euros). Vous en pensez quoi et des branches 32 livres pourraient donner combien montées au max. Si vous voulez répondre à des questions précédemment posées sur le forum ne vous gênez pas . |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Kaya K3 70"32# Ca le fait bien à mon avis. Certe ça risque d'être un peu dur sur le début mais c'est loin d'être insurmontable à priori (je vien de passer de 35#carbon/foam a 39# carbon/bois et tout ce passe bien). Dans tous les cas, si tu ne le sens pas en les tirant, ne force pas et laisse tomber.
Pour la stabilisation, je te conseil quand même d'acheter les latéraux avec. La capacité d'absorption est bien meilleure avec, et ça te donne une meilleure stabilité verticale. Certe, le prix est plus élever lors de l'achat du coup. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Quand à la poignée à 350€, que dire? 350€ c'est un peu le prix auquel on ne trouve pas grand choix et surtout pas de choix intéressant. A mon avis, mieux vaut attendre un peu plus et passer sur un budget de 400-500€ pour pouvoir acheter une bonne poignée que tu gardera toute ta vie (ou presque). Par exemple, on trouve des nexus a 400€, la Kaya k7 à ~420€ , une GMX à ~500€. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
de toute façon la poignée n'est pas pour tout de suite |
|
|
 |
|
|
|
il y a cependant la kaya k7 et la sf ultimate qui paraissent pas mal mais il n'y a pas beaucoup de retour sur les poignées. |
|
|
 |
Nainnul Age: 39 Arme(s): CL
|
|
|
archer de ro a écrit: | il y a cependant la kaya k7 et la sf ultimate qui paraissent pas mal mais il n'y a pas beaucoup de retour sur les poignées. |
j'arrive un peu tard mais je tire avec la K7 avec des K5, c'est rapide stable précis et surtout agréable en main.
si tu veux essayer ou des photos car les images internet ne sont pas super, tiens moi au courant.
Une connaissance n'ayant pas envie de prendre les K5 a pris les K3 et est très content. |
|
|
 |
|