Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai marqué ça car en regardant la liste de ses messages, j'ai vu qu'il posait beaucoup de questions sur le matériel (et il a raison, un forum c'est fait pour ça).
Pourquoi ça ne se marque pas qu'il risque de manquer de réponses à ses futures questions?  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour être utile, voici ce qu'on trouve dans le manuel des arbitres:
B.3.1.5.3 :
Précisions de la FITA : Tunnel "Beiter" à fibres optiques :
Le Comité Technique de la FITA a décidé, à l'unanimité, que le tunnel de viseur "Beiter" à fibres optiques (4
au total), voir illustration ci-dessous, ou tout autre instrument de visée rallongé, n'est pas légal dans la
division arc recurve, selon les règles en vigueur actuellement, car il peut représenter une aide à la visée.
En effet, en raison de la longueur du point de visée, le viseur est capable d'être utilisé pour indiquer les
effets de torsion de l'arc et représente ainsi la perception du plan de tir.
Ce matériel est admis dans la division arc à poulies.
Certes il n'est pas évoqué la bulle mais les passages en gras montrent que le système de bulle ne pourra être accepté. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Et bien la je dis , voilà une réponse qui est clair et qui devrait lui convenir
Je te remercis |
|
Revenir en haut |
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et en quoi cela va l'aider de savoir qu'un dispositif "long" (c'est le cas cité au dessus) n'est pas autorisé pour un arc classique, car il peut être utilisé pour la perception du plan de tir
à ce que je sache, la bulle d'un scope permet d'avoir une verticalité, mais pas un plan de tir. et sa question initiale porte sur la bulle.
avant ma réponse, les premiers ont répondu NON... et ce sont des archers qui pratiquent des concours. pourquoi ne pas les croire ?(oui effectivement sur un forum, tout le monde peut dire des erreurs)
notre ami a relu le règlement et n'a rien trouvé.
avec cette simple constatation, il lui fallait en déduire, que ce qui n'est pas autorisé dans le règlement est donc interdit et non utilisable, c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre dans ma réponse (aurais je du aussi préciser que je porte l'habit rouge et noir )
si cela ne s'appelle pas de l'aide...lui aussi peut éviter d'écrire ce qu'il pense... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
fabien1234 a écrit: | Et bien la je dis , voilà une réponse qui est clair et qui devrait lui convenir
Je te remercis |
Je ne pense pas, sa question portait sur l'utilisation de niveau, le texte cité parle uniquement de fibres multiples et trop longues.
Pour revenir à la question de règlement:
Le règlement arc classique, dans sa version française actuelle ne parle pas de niveau,
Le règlement arc à poulie précise que le niveau est autorisé.
donc, c'est autorisé en poulies, pas en classique.
Le règlement international, disponible en anglais, sur le site de la fédération internationale précise que les "levelling devices" sont interdits.
PS
Notre amis Florent a eu des réponses pas très amicales, il les a cherchées , à lui de choisir le ton de ses prochaines discutions. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|