Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bonjour, je viens de recevoir une masse (250 g)pour barebow Spigarelli que j'avais commandé dans une archerie.
Je suis un peu surpris du produit livré : de toute évidence la partie filetée est rapportée (traitement noir et empreinte 6 pans interne).
Je pensais que le filetage devait être usiné dans la masse (ce qui pourrait justifier le prix de la pièce)
Voici une photo trouvée sur le net pour montrer la chose ...
la mienne c'est comme celle de gauche :
va-t-elle être acceptée par un arbitre pointilleux ???  |
|
|
 |
michel.lmx niveau 2Age: 73 Brignais Arme(s): compound
|
|
|
bonjour
il y a quelques jours j'ai posé une question similaire à la CNA et ce pour la poignée et masses Bernardini nilo
voici la réponse
Si elle est utilisée en arc nu (bare bow), il est nécessaire de respecter l'article B.3.6.2.2 du règlement de tir en campagne : ces masses doivent se trouver sur la partie inférieure de la poignée. Elles doivent être montées directement sur le fût de l'arc ("féraille contre féraille") sans dispositifs d'absorption des choc (joint, rondelle, etc....). Cela veut dire que ces masses doivent pouvoir être démontées à tout moment afin que les arbitres puissent vérifier de la présence ou non de dispositifs d'absorption des chocs.
Cordialement,
Jacques Daunan
il n'y a aucune obligation d'avoir la tige filetée usinée dans la masse , ce qui compte c'est "féraille contre féraille" et sans dispositifs d'absorption des choc . |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Juste pour rire , quand j'ai sollicité mes collègues Tourneurs pour me fabriquer une masse, en leur précisant qu'il fallait qu'elle soit d'une seule pièce et pourquoi, ils ont bien ri et m'ont proposé de m'en faire une en 2 pièces où l'insertion serait totalement invisible... .... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cette histoire de règles pour les masses de BB est ridicule... Vivement une explication censée !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Merci, y a plus qu'à aller tirer alors ...  |
|
|
 |
|