Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Camp de la Martinerie - Projet avec le FFTir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageVen 13-07-2012, 13:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En regardant sur le site de la FFTir, j'ai lu un petit communiqué du président de la FFTir.

http://www.fftir.org/index.php?Theme=4


Citation:
Décision d’achat d’une partie (78 hectares) des terrains du camp militaire de la Martinerie à proximité de Châteauroux, avec pour objectif de réaliser un complexe de tir pour toutes les disciplines.
Cette acquisition qui s’élève à 460 000€ hors frais, ne pourra intervenir formellement avant plusieurs mois compte tenu de la complexité administrative des modalités de cession.
C’est le projet du XXIe siècle pour notre Fédération. Il sera l’œuvre de tous, quelle que soit notre sensibilité ou notre pratique. Un tel projet ne peut être l’œuvre d’un petit groupe mais celui de notre communauté de tireurs, collectionneurs, chasseurs, ou simples amateurs. Il impose une forte implication de tous.
Nous souhaitons faire participer à cette grande aventure qui commence deux autres fédérations sportives: Le Tir à l’Arc et le Ball Trap qui nous ont donné un accord de principe.


Pour résumé, la FFTir va se doter d'un grand centre sur une ancienne base militaire dans le centre de la France.

En consultant les documents disponibles sur ce projet, j'ai noté trois planches interessantes.

Le plan général
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=32546

La présence d'un pas de tir couvert
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=32547

Un pas de tir extérieur avec des dimensions assez imposantes (300*120m)
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=32551


Je n'ai pas vu passé d'information à ce sujet côté FFTA; quelqu'un a plus d'information?

Les archers français pourraient bénéficier de ce futur partenariat?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageVen 13-07-2012, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement des discussions sont en cours

La FFTA et la Ligue du centre suivent le projet

Mais ce ne sont que les balbutiement, alors à suivre .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 13-07-2012, 14:16
Répondre en citant

Il y a surement un rapprochement entre les 2 fédés afin de ne faire qu'une à la fin et d'avoir plus de poids d'un point de vue financier.

C'est ce qui se dit dans les millieux autorisés.

depuis les ASSISES NATIONALES de la FEDERATION FRANCAISE DE TIR 6 & 7 DECEMBRE 2008

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 13-07-2012, 23:43
Répondre en citant

Alors concernant la Fédé de tir c'est fait et signé, magnifique terrain et complexe de tir stand de tir lourd et couvert pour tir jusqu'à 200m.
Franchement de quoi faire un pôle tir de niveau international, tout est sur place.
J'espère que la FFTA sera partie prenante dans ce projet d'envergure.
Je connais bien le site j'y ai fais 5 ans d'armée et j'en habite a 3 Kms, franchement tout y est terrain, infrastructure( Batiment permettant le tir à l'arc a 90m et de quoi faire un beau parcour permanent 3D et campagne, et de loger et nourir + de 200 personnes, en plus idéalement bien placé géographiquement (A20 et aéroport a 5 kms).

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 16-07-2012, 7:20
Répondre en citant

Pour moi la fédé ne peut être partie prenante si et seulement si elle abandonne l'INSEP
La fédé ne pourra pas avoir 2 lieux de cette taille.
C'est peut être aussi une opportunité pour délocalisé le siège de la fédé sur chateauroux.
D'un point de vue coût cela aurait un impact plus que positif.
et ce site pour être notre clairefontaine à nous.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 16-07-2012, 10:53
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Pour moi la fédé ne peut être partie prenante si et seulement si elle abandonne l'INSEP
La fédé ne pourra pas avoir 2 lieux de cette taille.
C'est peut être aussi une opportunité pour délocalisé le siège de la fédé sur chateauroux.
D'un point de vue coût cela aurait un impact plus que positif.
et ce site pour être notre clairefontaine à nous.


ben si il devient notre clairefontaine à nous, j'espère au moins qu'il n'y voit pas des nasri, benarfa et autres guignoles !!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 29-07-2012, 20:53
Répondre en citant

Espérons que les investissements seront mieux réfléchis que ceux fait pour feux le Creps de Chalain : Une salle flambant neuve construite pour le tir jusqu'à 70 m, un nouveau pas de tir extérieur .....



..... juste avant la fermeture du Creps Mad Shocked Mad Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageMar 31-07-2012, 19:15
Répondre en citant

Cette salle au creps de Chalain est magnifique dommage que la ligue ne la rachete pas pour en profiter ou la région car il serait facile que les Archer de Montciel (Champagnole) en profite par exemple pour les compétition !!
_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 31-07-2012, 19:22
Répondre en citant

harmo a écrit:
Cette salle au creps de Chalain est magnifique dommage que la ligue ne la rachete pas


T'es prête a accepter quelle augmentation de la part ligue de ta licence ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageMar 31-07-2012, 20:06
Répondre en citant

Je sais que c'est une histoire de sous mais cette salle est telement belle et je trouve ça triste qu'elle soit passer aux oubliettes
_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 31-07-2012, 23:15
Répondre en citant

harmo a écrit:
Cette salle au creps de Chalain est magnifique dommage que la ligue ne la rachete pas pour en profiter ou la région car il serait facile que les Archer de Montciel (Champagnole) en profite par exemple pour les compétition !!

Les archers de Montciel, c'est Lons le saunier, à Champa, ce doit être les archers du Mont rivel Wink

Pour l'ex creps, il appartient maintenant au conseil généra du jural. Il a été à l'époque (avant le changement de majorité loué à petit prix aux "maisons familiales rural" (mais que vient faire le monde agricole dans ce cadre ???) mais rassurons nous, le bail accordé à ces gestionnaires qui n'arrivent pas à faire vivre ces installations n'est que de 25ans ....

Et oui, cette salle est magnifique !! j'y ai tiré déjà deux fois et c'est un réel plaisir !! si la ligue de FC n'était pas aussi déséquilibrée vers le nord, il y aurait moyen d'y faire des formations de qualité pour pas très cher (30€ la journée de mémoire)

je ne sais pas si tu connais, mais le reste des installations, pour y avoir fait de nombreux stages, était top aussi (c'est aussi là que j'ai commencé à tirer à l'arc sous les ordres de la vénérable Babeth ....)

Bon maintenant, on bosse avec Bellecin qui semble retrouver de l’intérêt pour le TAA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageMer 01-08-2012, 11:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
harmo a écrit:
Cette salle au creps de Chalain est magnifique dommage que la ligue ne la rachete pas


T'es prête a accepter quelle augmentation de la part ligue de ta licence ? Wink


Je demande à voir la tête du président de la ligue le jour où il recevra la facture de chauffage Cool Laughing .

Globalement le CREPS de Chalain devait couter très cher à l'état et contrairement à ce que semble penser Taz39, les MFREO sont tout à fait capables de l'exploiter, ça fait bien longtemps qu'elles ne se limitent plus aux formations agricoles, elles sont à l'origine du principe de l'alternance et sont sacrément bien représentées dans le monde de la formation et de l'enseignement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 01-08-2012, 12:47
Répondre en citant

pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
harmo a écrit:
Cette salle au creps de Chalain est magnifique dommage que la ligue ne la rachete pas


T'es prête a accepter quelle augmentation de la part ligue de ta licence ? Wink


Je demande à voir la tête du président de la ligue le jour où il recevra la facture de chauffage Cool Laughing .

Globalement le CREPS de Chalain devait couter très cher à l'état et contrairement à ce que semble penser Taz39, les MFREO sont tout à fait capables de l'exploiter, ça fait bien longtemps qu'elles ne se limitent plus aux formations agricoles, elles sont à l'origine du principe de l'alternance et sont sacrément bien représentées dans le monde de la formation et de l'enseignement .


Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait un projet de reprise par le Creps de Bellecin (20km d'éloignement) ... mais non il a été offert (sans appel d'offre ????) au MFR (avec un tout petit loyer (pas toujours payé m'a dit la petite souris .... enfin le nouveau CG va y regarder de plus près !!)
Il faut savoir que juste avant de fermer et d'être gentiment loué aux MFR, il a été entièrement rénové par les fond public du département du jura ... vous avez-dit cadeau ??? ça énerve pas mal de monde de voir le fric claqué en pure perte ! Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com