Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de ressortir des anciennes branches de mon épouse des Border Talisman Gold en 70@32 et en les prenant en main j'ai constaté qu'elles collaient aux doigts un peu comme du plastique qui serait resté un peu trop longtemps au soleil alors que les branches étaient protégées dans leur étui. Est-ce que je peux les tirer ou elles risquent de me péter à la figure? |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Faut voir si c'est juste le vernis qui s'est décomposé ou si il y a plus.
Pour moi ça ne cassera pas dès que tu va tirer dessus. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas trop quoi en penser elles collent comme si quelque chose avant fondu c'est la première fois que je vois ça. Peut être que E=cap dans sa multitude de branches a déjà connu et observé ce phénomène? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Problème de vernis qui se décompose ? Ou alors un solvant qui n'a pas pu s'évacuer dans la housse ?
Regarde aussi l'intérieur des housses car j'ai déjà vu ça une fois sur de la mousse qui a vieillie.
Dans le doute je laisserai sécher à l'air libre dans un endroit bien ventilé. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Je ne sais pas trop quoi en penser elles collent comme si quelque chose avant fondu c'est la première fois que je vois ça. Peut être que E=cap dans sa multitude de branches a déjà connu et observé ce phénomène? |
J'ai eu un problème de vernis mou (mais pas poisseux) sur des Hoyt G3, mais le phénomène peut arriver sur des vernis époxy, s'ils ont été nettoyé avec de l'alcool à bruler. |
|
|
 |
|
|
|
En fait j'ai 2 problèmes les fixations des branches semblaient oxydées mais j'ai nettoyé l'ensemble à l'aide d'une brosse à dents et de vinaigre blanc et ce problème de colle. Je pense aussi que c'est le vernis. Mon épouse les avait laissé de côté en 2004 ou 2005 parce que selon elle la corde avait tendance à bouger et sortir de poupées mais je crois que lorsque on veut tuer son chien on l'accuse qu'il a la rage. |
|
|
 |
|