Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 [CL] probleme de perte de performance sur les branches en fonction du temps
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max1134Hors ligneniveau 2
Archers de l'Omois
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 13:24
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont constates le même problème

J avais une veille paire de branches w&w focus qui perdait du trait quand le soleil tape sur les branches pendant un tir donc j arreter de regler j ai changer de branche(achat de ukaha) plus de soucis

Par contre je me rencontre que mon coéquipier en équipe a un peu le même soucis il a une perte de performance sur des w&w qui ont 2 et demi ans des qu il commence a faire chaud

Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà remarquer ce problème

Merci bonne journée
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 02-08-2012, 13:51
Répondre en citant

Uukha Wink
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 02-08-2012, 15:03
Répondre en citant

La grande majorité des branches d'arc ''ramollissent'' plus ou moins par grosse chaleur.. Variable en fonction des matériaux et des colles utilisées : de très peu de différence à la transformation des branches en véritable morceaux de chewing gum ( branches initiation ROLAN par exemple ).
C'est pourquoi en ce qui me concerne, en compétition par grand soleil et forte chaleur, c'est mon arc qui va sous le parasol entre les volées plutôt que l'archer...

Il faut partir du principe qu'un arc ( et surtout les branches ) n'apprécient pas les chaleurs extrêmes, ni le grand froid, ni les changements brusques de température.

Dernière édition par totem13310 le Jeu 02-08-2012, 15:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archers de l'Omois

MessageJeu 02-08-2012, 15:05
Répondre en citant

oui desole uukha et surtout un autre monde comparer au w&w focus c'est la que l on voit l'evolution en 10ans
Archers de l'Omois

MessageJeu 02-08-2012, 18:02
Répondre en citant

Merci de ta reponse et tu pense que cela peut jouer sur le groupement en cible
merci
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageJeu 02-08-2012, 18:43
Répondre en citant

Dans le Sud avec mes uukha ux100 je suis obligé de descendre mon viseur de presque 6mm lorsque le soleil tape et ça était le cas au fédéral de Marignane et aux Pennes Mirabeau la même chose lorsque je tire au terrain en plein soleil à partir de 10h00 c'est vrai qu'il fait chaud chez nous mais quant même.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 02-08-2012, 19:18
Répondre en citant

C'est la mode des branches noires sur la partie extérieure, alors forcément ça fait chauffe-eau solaire !
Mes SF G-fiberfoam+ toutes blanches ne bronchent pas d'un iota.
Il va falloir inventer le parasol d'arc :-)
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageJeu 02-08-2012, 20:58
Répondre en citant

...on a évoqué il y a quelques années la perte de portance - et donc la perte de trait - lorsque la température de l'air augmente sensiblement... Wink Paramètre à ne pas négliger...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 02-08-2012, 21:11
Répondre en citant

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes diffèrentes branches Uukha sur deux ans et demi, que je laisse bandées en permanence et qui ont tiré de moins 10 degrés à plus de 50 degrés en plein soleil sans prendre la précaution de les mettre à l'ombre. Je ne ferai pas de même avec mes branches laméllées collées, nous avons au club tous les ans des explosions lorsque les températures augmentent avec les vieilles méthodes de fabrication. Concernant une perte de trait, je n'ai rien remarqué, pourtant je note tous mes réglages en compétition à la fin du tournoi et si il y a 1 mm d'écart, c'est plus à cause du tireur que du soleil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageJeu 02-08-2012, 21:25
Répondre en citant

Je t'assure E=cap qu'elles bougent autant que mes autres branches et pour l'instant parmi toutes mes branches les plus stables sont les xq-1 même mes 990tx qui sont de la dernière génération c'est pareil elles bougent aussi. Tiens si ça peut aider j'ai retrouvé mes notes en fonction du viseur. C'est 6mm avec mon AGF Safari, 4 avec mon SX200 et 2 à 3 avec mon Shibuya. Toutes mes cordes sont rodées et avant de les utiliser en compet j'ai tiré au moins 700 flèches avec chacune d'entre elles.
Archers de l'Omois

MessageVen 03-08-2012, 8:32
Répondre en citant

Merci pour vos reponse

Et pensez vous que des branches qui ont beaucoup tirer serait plus variable aux conditions?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 03-08-2012, 9:21
Répondre en citant

max1134 a écrit:
Merci pour vos reponse

Et pensez vous que des branches qui ont beaucoup tirer serait plus variable aux conditions?

J'ai des très vieilles branches Hoyt GM (1987) qui trainent de tant en tant au soleil et je n'ai rien remarqué de spécial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageVen 03-08-2012, 11:29
Répondre en citant

E=cap a écrit:
max1134 a écrit:
Merci pour vos reponse

J'ai des très vieilles branches Hoyt GM (1987) qui trainent de tant en tant au soleil et je n'ai rien remarqué de spécial.

Peut-être est-ce que tu n'as pas de différence ou très peu à cause de la puissance (forte) que tu tires... ???? Confused
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 03-08-2012, 11:47
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Peut-être est-ce que tu n'as pas de différence ou très peu à cause de la puissance (forte) que tu tires... ????

C'est vrai que j'ai toujours la puissance maxi ou presque de chaque fabricant dans les pattes. Donc moins sensible qu'une branche plus fine.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 03-08-2012, 12:56
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Dans le Sud avec mes uukha ux100 je suis obligé de descendre mon viseur de presque 6mm lorsque le soleil tape et ça était le cas au fédéral de Marignane et aux Pennes Mirabeau la même chose lorsque je tire au terrain en plein soleil à partir de 10h00 c'est vrai qu'il fait chaud chez nous mais quant même.

même chose avec les ukkha de notre sélectionnée paralympique...constaté et vérifié à l'entraînement et en compet!
Think
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: