Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] probleme de perte de performance sur les branches en fonction du temps
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageVen 03-08-2012, 23:08
Répondre en citant

bonjour
il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site, alors bonjour à tous.
j'avais 2 remarques à formuler
1/ j'ai constaté des différences de rendement des arcs de faible puissance ( branches noires) en fonction de l'ambiante mais quand vous avez constaté ce problème, avez vous revérifié votre band ?
2/ pour la couleur, j'ai fait des essais de peinture pour des échanges thermiques, la couleur intervient peu par contre le type (brillant, satin ,mat) est un facteur très important, bien sûre le meillleur rendement est le mat (des branches brillantes devraient être meilleures)

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 04-08-2012, 7:46
Répondre en citant

Le problème n'est pas nouveau. Il y a bien des années ( 25 ans au moins ! ), la marque française ATLETIC a été la première à proposer des adhésifs de branches métallisés pour réfléchir les rayons solaires et empêcher un échauffement excessif..
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 04-08-2012, 8:34
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
J.Tiberius a écrit:
Dans le Sud avec mes uukha ux100 je suis obligé de descendre mon viseur de presque 6mm lorsque le soleil tape et ça était le cas au fédéral de Marignane et aux Pennes Mirabeau la même chose lorsque je tire au terrain en plein soleil à partir de 10h00 c'est vrai qu'il fait chaud chez nous mais quant même.

même chose avec les ukkha de notre sélectionnée paralympique...constaté et vérifié à l'entraînement et en compet!
Think

Tu vois ce qui m’embête encore plus dans cette affaire c'est que tu a également constaté ce problème mais pas E=cap avec ses multiples essais. Je me demande donc si ce n'est pas un problème de fabrication des branches qui ne seraient pas homogènes ce qui est encore plus grave que le simple fait de devoir baisser son viseur lorsqu'il fait chaud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: