Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 [CL] Hoyt horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageVen 03-08-2012, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis sur la poignée Hoyt Horizon?
J ai un archer qui a actuellement une poignée Kap je crois et qui veut evoluer un peu. Chez hoyt il y a bien la poignée Formula mais le budget est un peu serré.
L archer va donc sur une poignée avec systeme TD4. Alors pourquoi choisir Hoyt alors là les gouts et les couleurs....

Merci de vos réponses constructives

bon tir
FirelizzardHors ligne
Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar

MessageVen 03-08-2012, 21:07
Répondre en citant

Hello,

Une archer tire avec au club depuis une saison, RAS la poignée est fine et fait le job (elle tire barebow). Elle est mieux finie qu'une KAP.
L'archerie lui a toutefois précisé d'éviter de dépasser les 35#, apparemment il y aurait déjà eu des casses passé cette puissance (tu noteras les précautions oratoires hein).
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 03-08-2012, 21:23
Répondre en citant

Chez nous les BE de l'ETR recommandent plutôt la poignée Horizon. Mais je pense que c'est plus pour la marque qu'autre chose. Tu prends une SF Forged+ et tu ne sera pas non plus déçu. Avantage à Hoyt quand même pour avoir des pièces détachées.
Notre président tire avec une KAP Winstar et des branches GM de plus de 40# et pas de soucis non plus. La KAP Winstar est très courante et fiable.

Donc dans son cas un changement de poignée c'est plus psychologique qu'autre chose. Le plus important dans un arc ce sont les lames et la corde.

Le Hoyt Formula je déconseille si on n'a pas les moyens. Ca restera difficile de trouver des branches d'occase (que du haut de gamme) ou d'en revendre. Pour un jeune qui change souvent de lames c'est un luxe.
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageSam 04-08-2012, 12:53
Répondre en citant

merci de vos avis
je vais pouvoir orienter mon archer, oui à l horizon

bon week end à tous le monde
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageLun 06-08-2012, 10:30
Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que la poignée Horizon soit recommandée beaucoup plus qu'une autre au sein de l'ETR...

Pour moi c'est une poignée qui peut être intéressante en premier achat par rapport à son faible poids, mais cela reste une poignée d'entrée de gamme (un peu plus chère que les entrées de gamme d'autres marques)...
Même si c'est du Hoyt, cela reste une gamme équivalente à la Kap, avec une finition et une "qualité" un peu supérieure, et encore: j'ai un archer qui tire avec, et l'une des contre-vis du réglage latéral des pockets est foirée sans même y avoir touché pour régler...

Cela reste une poignée correcte, mais pour moi, si c'est pour évoluer en gamme par rapport à une Kap, et si ton archer tient absolument à avoir du Hoyt (hors Formula), je te conseille plutôt de lorgner vers une poignée de type Nexus/Helix. Il sentira beaucoup plus la différence... En occaz ou en neuf, il y a moyen de trouver des promos plutôt intéressantes sur ces excellentes poignées puisque elles ne sont plus au catalogue Hoyt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: