Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 problème stab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageSam 04-08-2012, 12:29
Répondre en citant

Bonjour j'ai actuellement des branches sf premium carbone 28 livres 68 pouces que je vais bientôt changer pour des kaya k3 32 livres 70 pouces, seulement je ne sais pas quelle sera ma puissance à mon allonge de 30.5 pouces. Je ne sais donc pas quelle stab prendre car je souhaite la changer en même temps que les branches. Le souci se trouve donc au niveau de la rigidité (mi souple rigide=easton ace rigide =kaya soul ou autre stab auxquelles vous pourriez penser dans le même budget). D'ailleurs si vous pourriez me donner votre avis sur ces stabs se seraient super sympa sachant que je ne pourrai pas les essayer puisque l'archerie proche de chez moi ne distribue que des AS (dont je ne suis vraiment pas fan) dans mon budget. Merci d'avance au revoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 04-08-2012, 18:26
Répondre en citant

deja repondu par mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageSam 04-08-2012, 20:22
Répondre en citant

oui mais avant d'appeler j'aimerai être sur que personne n'a la réponse sur le forum et c'était sur archeryonline.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 05-08-2012, 7:23
Répondre en citant

ben tu vois,,,il n y a pas plus de reponses,,,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 05-08-2012, 7:39
Répondre en citant

Y avait déjà des éléments de réponse là:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28381
Aaaahhhh, la pédagogie de répétition... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageDim 05-08-2012, 12:41
Répondre en citant

Oui mais avant c'était plus une question technique au niveau de la rigidité là je restreins un peu le débat en demandant laquelle stab entre la easton ace et et la kaya soul me correspondrait le mieux sachant que je ne pourrais essayer ni l'une ni l'autre et vu le prix j'aimerai être sur de mon choix et c'est pour cela que je pose cette question car sur l'autre sujet la réponse on est pas à ça près m'inquiète un peu. Après désolé si vous me trouvez un peu lourd avec toutes mes questions mais finalement je pense suivre le conseil de lazouille.
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-08-2012, 10:17
Répondre en citant

Et bien moi je vais te confier mon expérience.

J'ai choisi sur le papier une stab complète SF Ultima. Stab assez légère (600g sans les AIM) et pas trop chère.
Pour mon arc de 68" j'ai pris un central de 28", une extension de 3" et des latéraux de 10".

Au début, vu le poids de ma poignée (1300g), je n'ai utilisé que le central pour m'habituer. Quand j'ai monté l'ensemble, le porte à faux était trop important : incapable de tenir l'arc tout le long de la compèt. De plus avec un AIM à l'avant l'arc était déséquilibré vers l'avant, pour compenser j'ai ajouté 2 AIM sur les latéraux, ce qui augmente le poids de l'arc encore plus.
Au final j'ai laissé tomber le vbar pour ne tirer qu'avec le central ! En attendant de racheter un central de 26"...

Conclusion : il ne faut jamais se fier à la théorie, mais à la pratique. Plus tard j'ai appris de mon entraineur que les BE recommandaient il y a longtemps une stab plus courte. Si c'était à refaire, j'irai essayer en magasin différentes configurations, quitte à prendre un modèle plus cher et à faire le déplacement, mais à tirer sans soucis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: