Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Bonsoir.
Vous réglez comment le pas de tir à l'entrainement en salle dans vos club?
Entre ceux qui tirent un fagot de flèches , ceux qui tapent la causette entre les flèches, ceux qui commencent quant les autres on fini etc etc etc.
J' ai bien essayé la manière douce en demandant le respect de chacun, mais je passe à chaque fois pour la" méchante " car il faut le répéter souvent.
Le système chrono tir pour compète :trop cher! et puis ça doit aussi rester convivial. C'est pas le bagne.
Mais bon à 20 ou 25 archers présent si il n' y a pas un peu de discipline au final tu fais 6 volées en 2 heures.
Aidez moi!
Merci
 |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Après avoir connu le même genre de problème que toi, on est en train d'essayer de faire changer les choses.
par exemple :
On annonce dans le règlement intérieur que les archers doivent venir tirer avec au moins 6 flèches.
Les volées passant a au moins 6 flèches (ceux qui en tirent moins attendent)
les horaires des créneaux d'entrainements sont des horaires de travail, le montage des arcs et échauffement sans arc se font avant.
Après, on essaye de renvoyer ceux qui discutent trop forts au loin de la ligne de tir. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
essaye de venir avec un fouet , des cuissardes,et un petit string (qui t’ira je n'en doute pas un seul instant ma chère mymy)et là même un fifi ronchon et rognon t'écoutera!!!
sinon signe à limoges!! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
plus facile en salle qu'à l'extérieur, en salle nous nous mettons d'accord sur un tir en trois ou six flèches, pour l'extérieur il y en a qui font des tirs comptés d'autres pas, mais six flèches est un minimum, pour harmoniser tout cela nous désignons un responsable "flèches", c'est lui qui donne l'autorisation de montée aux flèches.... ce n'est pas toujours le même et puis avec un peu de discussion nous demandons que chacun respecte les autres, et il n'est pas rare qu'un archer range sa dernière flèche lorsqu'il s'aperçoit qu'il est le dernier .... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
C'est partout pareil à ce que je vois
Dès qu'il y a trop de monde, je fais demi tour et revient en dehors des heures. |
|
|
 |
|
|
|
Dit moi PPLIM t pas sur le pas de tir? et toi tu n as pas la solution a mon problème?
Phiphi n est jamais grincheux avec moi.
Bises a très bientôt sur le pas de tir |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai bien une méthode, mais il faut bricoler un peu, pour faire du volume, je mets deux flèches sur mon arc !
J'ai bon ???
(ne pas faire l'essai au risque d'éclaircir le pas de tir - DANGER - ... mais c'est bien la solution qui est recherchée ?) |
|
|
 |
|
|
|
Pas de solutions non plus? dommage ça partait d un bon sentiment
Non pas la quantité.
Juste pas attendre un quart d'heure que chacun tour a tour ai fini .
Mais j ai confiance nous allons trouver !!!! |
|
|
 |
|
|
|
mymy 19 a écrit: | Pas de solutions non plus? dommage ça partait d un bon sentiment
Non pas la quantité.
Juste pas attendre un quart d'heure que chacun tour a tour ai fini .
Mais j ai confiance nous allons trouver !!!! |
C'est nous aussi un "ancien" qui gère la montée au pas de tir. soit en criant flèche dès qu'il y a un "trou" dans la vague... soit en donnant un signal sonore avec un sifflet, "coincoin" d'un appeau. |
|
|
 |
max1134 niveau 2Archers de l'Omois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Nous pour l entrainement en salle on une salle de hand donc nous dans le club se qu ils veulent faire du tir intensif pour compet se mette a droite de la salle et les autre a gauche et 2 rytme de tir different et il y a 20 metre entre les stramit voila |
|
|
 |
|
|
|
Aussi!
En fait je cherche un chrono digital pas trop grand (donc peu être pas trop cher) avec bip avec commande a distance.
Avis aux fabricants , bricolos du dimanche ou débrouillards.... |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Dans mon club en général quand il ne reste plus que un ou 2 tireurs qui ont des flèches ils ont la courtoisie de s’arrêter pour laisser tout le monde aller en cible. Si quelqu'un a tendance a abuser et a trainer en longueur un des responsables de permanence peut prendre l'initiative de crier fleche et tout le monde monte en cible.
Si dans ton club les gens ne le font pas d'eux même vous n'avez cas l'inscrire dans votre règlement. |
|
|
 |
|
|
|
Oui bien sur , mais demande combien d archers ont lu le dit règlement?
et puis on règle la durée d une volée et au bip halte aux flèches .Ça évite de faire la police.
Mais je n’ai pas trouvé le matériel qui convient.je continue ma quette. |
|
|
 |
|
|
|
mymy 19 a écrit: | Oui bien sur , mais demande combien d archers ont lu le dit règlement?
et puis on règle la durée d une volée et au bip halte aux flèches .Ça évite de faire la police.
Mais je n’ai pas trouvé le matériel qui convient.je continue ma quette. |
c'est le bazar à mettre en place sauf si tu as un préposé au bip ... à ce gars, tu donnes un sifflet et c'est fait !
Pour le règlement intérieur, on en prévoit deux par archer : un qu'il accepte, qu'il signe et qu'il redonne et un qu'il garde pour lui.
Ce règlement intérieur, on l'a dépoussiéré, synthétisé bref rendu plus utile. (par exemple, on a mis que l'archer qui a fini de tirer range son blason, ses visuels et ses bouchons (on a un mur permanent), ce petit effort permet d'avoir un mur net sans matériel qui traine.) |
|
|
 |
|
|
|
un sifflet peu peu être suffire tu as raison en faisant tourner le responsable pas toujours le même,qq du bureau ou de l'encadrement.
on vas essayer, mais ...... |
|
|
 |
|