Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Stabilisateur qui se désaxe sur poignée WW Inno Carbon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrançoisNLHHors ligne

MessageJeu 09-08-2012, 10:43
Répondre en citant

Crying or Very sad Bonjour
J'utilise depuis septembre 2007 une poignée Win&Win Inno Carbon et une stabilisation Arc Système. Jusquà ce début d'année aucun souci. Depuis le début de l'année j'ai observé que central de la stabilisation n'était plus aligné dans l'axe de l'arc. Depuis quelques semaine cela empire et devient perturbant pour ma séquence de tir. Après vérification de l'alignement poignée, branches, corde et flèche où tout est bon il apparait que ce soit le fourreau métallique dans lequel la stabilisation est vissée qui se désaxe de sa position d'origine. Je ne note cependant aucun jeu ni aucune vibration provenant de cet endroit lorsque je tire.
Ma question : L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui quelle solution a-t-il pu mettre en oeuvre.

D'avance merci
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageJeu 09-08-2012, 13:07
Répondre en citant

quelqu'un au club a également rencontré ce soucis sur une hélix des copains lui taraudé le pas de vise depuis aucun soucis.
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-08-2012, 14:33
Répondre en citant

Ouai enfin, si ça empire, ça veut dire que l'insert de stab serait(?) en train de bouger dans le corps de la poignée. Donc retarauder dans l'axe ne servirait à rien si ça doit continuer à bouger par la suite (d'autant plus qu'il faudrait ensuite changer la visserie sur la stab, la galère quoi)...

Tu es sûr que c'est l'insert qui bouge? Pour moi, il y aurait du jeu... Tu as essayé de tout remettre dans l'axe (branches, flèche, stab) avec le réglage d'alignement pour voir si ça continue de bouger?
Sinon c'est peut être un problème structurel de la poignée (vrillage?), et là c'est plus embêtant...
Didier

MessageJeu 09-08-2012, 16:23
Répondre en citant

regarde de prêt si une branche ne serait pas légèrement vrillées, j'ai déjà constaté cela sur ue poignée Hoyt et il a suffit de jouer avec les rondelles et maintenant tout est dans l'axe !
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 09-08-2012, 17:07
Répondre en citant

salut,
je tire aussi une Inno avec une stab AS carbone pro. Et ce matin j'ai constaté la même chose à l'entraînement. La stab va vers la gauche. Tout le reste est bien aligné (seul paramètre illogique, un band inférieur de 1cm à la préconisation), les flèches volent bien et vont à peu près où je veux.
Si j'aligne ma flèche sur la stab, elle se retrouve beaucoup trop sortie sur la gauche par rapport à l'axe: poignée/branches/viseur.
On en parlait aussi ici:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=13814&highlight=alignement+fl%E8che

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 09-08-2012, 17:25
Répondre en citant

J'ai eu le problème sur deux poignées Hoyt Helix, le central partait à gauche donnant un drôle d'effet visuel à l'armement, le problème venait des inserts mal collés ou mal taraudés, mais il est vrai qu'à ce niveau c'est de l'ordre 1 ou 2 dixièmes.
Retour chez mon détaillant pour échange sur stock, entre 400 à 700 € la poignée, j'estime que l'on peut avoir du matériel parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 09-08-2012, 17:37
Répondre en citant

et pour du matériel qui a 2-3 ans, il y a des solutions?
Didier

MessageJeu 09-08-2012, 18:54
Répondre en citant

oui, contrôler l'alignement des branches et les régler le problème doit venir de la.
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 09-08-2012, 18:55
Répondre en citant

déjà fait, enfin je crois... La preuve (même si la prise de vue est légèrement décalée):

Didier

MessageJeu 09-08-2012, 19:23
Répondre en citant

effectivement ta corde semble centrée mais cela ne prouve pas que les branches soient bien alignées. tu dois avoir une notice avec ta poignée qui indique comment régler en tous les cas Hoyt le fait et je suis bien placé pour te dire que ça règle le problème.[/img]
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 09-08-2012, 21:17
Répondre en citant

mince, je croyais que si c'était centré c'était forcément bon boulet repéré Et dire que j'ai fait 2 saisons comme ça d'oh!
j'ai donc tout aligné comme indiqué dans le manuel (que j'avais juste survolé). Ca a l'air bon, reste plus qu'à aller vérifier tout ça demain.
Merci en tout cas Wink

yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 09-08-2012, 22:10
Répondre en citant

Ptin seb, ça sert à quoi que le fabricant mette une notice avec la poignée !!! Wink

Bon courage, chez w&w pour aligner trois points (branche haut et bas + stab), en jouant sur les deux vis excentriques...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 09-08-2012, 22:16
Répondre en citant

ils auraient pu la mettre en français Sad (même si là en l'occurrence il y a un schéma)
Ça va ce n'était pas si compliqué que ça.

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 10-08-2012, 8:17
Répondre en citant

Avec les systèmes d'alignement de branches actuels, il est tout à fait possible d'aligner les deux branches l'une avec l'autre, de mettre la flèche alignée sur la corde, tout en n'étant pas dans l'axe de la poignée, et donc de la stab...

C'est pas évident sur une photo, d'autant que c'est pas facile de la prendre en étant pile dans l'axe, mais d'après la photo, j'aurais tendance à dire que même si les branches paraissent alignées l'une avec l'autre, la corde semble légèrement sur la gauche du centre de la poignée. Ce qui devrait donner l'impression visuelle que la stab part à gauche.

C'est un peu pénible à régler, il faut y aller vraiment petit à petit sur les chariots de réglage en haut et en bas, et faire gaffe en resserrant les contre-vis, mais en général, les soucis d'axe de la stab se règlent comme ça.
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy

MessageVen 10-08-2012, 8:35
Répondre en citant

J'ai eu le même pb avec la même poignée. Voir ici les conseils de barre de lion
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27959&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Sinon, si tu as une avancée de V-bar, essaye de monter directement le central sur la poignée.
Car ça peut venir d'un pb avec l'avancée et le vbar (c'était mon cas à cause de rondelle Beiter)

Sinon avec les inno, faut voir au niveau des sabots si t'as pas de la peinture qui s'est barré juste sur le bord de la poignée, là où la branche s'appuie.
Car si tu as une perte d'un côté, ça peut donner du jeu à la branche et ça peut expliquer le déplacement de la stab si t'as pas modifier l'alignement de la branche avant et après la perte de peinture.
A noter que sur les CTX, W&W a rajouté un renfort à cet endroit là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: