Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DoubleL niveau 1
|
|
|
Bonjour tout le monde,
je possède actuellement une bonne vieille poignée Hoyt Radian 25 pouces (qui doit maintenant avoir près de 15 ans d'âge!) et des branches Uukha Ux100 (ainsi que stabilisateurs et viseur).
Par contre, je tire avec une très grande allonge 32.5 pouces
J'hésite maintenant à remplacer cette bonne vieille poignée, et entre autre j'hésitais entre un W&W CXT en 27 pouces, ou alors la poignée Uukha (mais en 25 pouces).
Que me conseilleriez-vous? Est-ce que j'aurai un gain intéressant à passer à une poignée plus grande?
Pour l'instant je voyais que cela impacte surtout ces 2 paramètres:
arc plus souple mais moins rapide du coup
moins de "tensions" au niveau des doigts de la main de corde car angle un peu moins fermé
Merci d'avance,
A+,
Laurent[/list] |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu as bien vu les 2 paramètres à prendre en compte...
je n'ai que 29.5" en classique et je suis passé en 70" sur une poignée de 25"... c'est plus confortable que des 68"...
après un soucis de calcification à l'épaule j'ai tendance à préférer le plus souple possible au détriment de la vitesse _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On a vu lors des JO que certains faisaient encore confiance à d'anciens designs de poignées tout métal très équilibrées même si anciennes - et allaient aux podiums avec (Samick Masters, Best Zenit...).
Donc avant de lâcher l'excellente Radian, effectivement faut bien réfléchir !
Maintenant à 32,5", une poignée de 27" devient logique...
Il y a différents choix - Bernardini etc... A priori je ne me limiterai pas à une W&W pour remplaçer une Radian !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le design de la Hoyt Radian, a inspiré la plupart des fabriquant, et certains gardent encore un petit quelque chose de cette époque.
J'ai fait de merveilleux scores avec, et elle est toujours entre de bonnes mains. |
|
|
 |
DoubleL niveau 1
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Oui en effet le Radian est vraiment pas mal du tout, mais c'est dommage qu'il n'existe pas en version 27 pouces!
Du coup, comme fabricants qui proposent du 27 pouces, qui d'autre à part W&W ou Bernardini?
j'ai vu Hoyt également apparemment, ou bien est-ce qu'il s'agit d'une poignée 25" avec des branches plus longues?
De toute façon, faudra bien que je teste au moins la prise en main avant d'acheter!
Chez Uukha, il n'y a pas de telle poignée prévue par hasard?
A+,
Laurent |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
La GMX de hoyt se fait bien en 27 pouces en plus apparemment celle qui vont sortir seront équipé des vis de tiller bolt je crois. |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivment il y a Hoyt qui fait des poignées en 27 pouces ( La GMX, Formula RX et HPX )
Depuis qu'il y a eu la HPX avec les chariots Bolt, Hoyt à équiper toutes les autres poignées avec ces chariots !!
PS : Vous avez un MP !! |
|
|
 |
|