Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
taz.39 a écrit: | Encore moins cher : récupérer des vieilles masses d'équilibrage pour roue de voiture chez sont monteur de pneus préféré. Il suffit ensuite de les mettre dans une boite de conserve sur le gaz (tenir la boite avec une pince ...) |
C'est de l'alliage et je doute qu'il y ait encore du plomb la dedans (comme le calibre 12 des chasseurs). De plus les jantes alliages ont des "plomb" en alliage d'alu ! Là tu peux attendre longtemps devant ta casserole ;-) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | taz.39 a écrit: | Encore moins cher : récupérer des vieilles masses d'équilibrage pour roue de voiture chez sont monteur de pneus préféré. Il suffit ensuite de les mettre dans une boite de conserve sur le gaz (tenir la boite avec une pince ...) |
C'est de l'alliage et je doute qu'il y ait encore du plomb la dedans (comme le calibre 12 des chasseurs). De plus les jantes alliages ont des "plomb" en alliage d'alu ! Là tu peux attendre longtemps devant ta casserole ;-) |
+1 plus de plomb depuis Juillet 2006 (sauf les camions exemptés ! et les stocks sans doute). Pour les masselottes de plongées ce sont peut-être des alliages (étain comme dans les soldats de plomb, ou carrément acier inox...).
Bref !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
En tout cas, ceux que j'ai récupérés ont très bien fondus !!
je me suis KSLisé ma palette avec ....  |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Des photos de ta palette Taz ? |
|
|
 |
|
|
|
je vous fais ça demain ....  |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Bonjour à tous.
Savez-vous si les poids de la poignée Bernardini Nilo sont autorisés en France.
Au sens strict du règlement dans le premier post, non, mais en lisant le document d'Archy en deuxième page les poignées Spigarelli avec des poids comme sur la poignée "Explorer" sont autorisés.
Je n'en ai jamais vu sur des parcours mais cette poignée à l'air très intéressante pour le barebow.
Merci d'avance pour vos retours. _________________ vive le campagne, et sinon, vive le campagne  |
|
|
 |
|
|
|
La Bernardini c'est un peu l'Alfa ou la Ferrari du TAA...
Tous les fabricants Italiens prévoient l'installation de masselottes pour BB sur leurs poignées.
Elles ont toutes passé l'agrément d'arbitres inter.
Maintenant en France on n'est pas à l'abri d'un arbitre qui fait du zèle sans maîtriser le règlement... Don aucune garantie, surtout avec du matos original !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Comme promis, voici la bidouille sur ma palette.
la palette d'origine est agrandie par une plaque d'alu de 3 mm pris en sandwich entre les cuir et la palette.
j'ai du changer les vis d'origines qui heureusement sont au pas métrique par des vis inox tète fraisée avec empreinte hexagonale (merci bricomarché)
la longueur est ajustée à la meuleuse avec un disque à lamelles(d'où les marques sur l'anodisation).
cette extension arrière a été façonnée pour se placer pile poil dans ma main.
ensuite j'ai recopier la nouvelle surface (surface de la nouvelle plaque - contour de l'ancienne)
à partir de cette surface, j'ai fais un moule dans une plaque de médium habillé de scotch alu (du vrai : alu + colle) pour éviter qu'il prenne feu.
j'ai vissé cette forme en creux sur une plaque de bois.
mon moule était prêt ....
j'ai fais fondre mes plombs d'équilibrage dans une boite de conserve et fais ma coulée
une fois démoulé, ça fait 9 mm d'épaisseur
Plus qu'à percer pour fixer et surtout vernir à la bombe en plusieurs passe pour qui ça ne tâche pas la main.
Voilà le résultat en comparaison avec la palette d'origine ....
Origine 50 g ----------- modifiée 162 g
Dernier changement notable, j'ai changé la cale d'origine pour une cale EXE récupérée sur une vielle palette car beaucoup plus grande (celle d'origine me coupait le menton) |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
kiki32 a écrit: | taz.39 a écrit: | Encore moins cher : récupérer des vieilles masses d'équilibrage pour roue de voiture chez sont monteur de pneus préféré. Il suffit ensuite de les mettre dans une boite de conserve sur le gaz (tenir la boite avec une pince ...) |
les cartouches de chasse avec de la grenaille plomb sont toujours en vente et autorisée à la chasse du moment ou on ne l'utilise pas à proximité de plan d'eau.
pour trouver du plomb si vous connaissez des artisans qui sont dans le batiment il trouve encore beaucoup de canalisation en plomb durant des rénovations, c'est comme sa que j'ai fait mon stock de plomb ;-) _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Très beau travail Taz  |
|
|
 |
michel.lmx niveau 2Age: 74 Brignais Arme(s): compound
|
|
|
bojour
j'ai questionné la CNA à propos de la poignée Bernardini nilo en envoyant des photos de la poignée et des masses
voici la réponse de Jacques Daunan :
"Cette poignée, équipée des masses peut être utilisée en tir en camagne.
Si elle est utilisée en arc nu (bare bow), il est nécessaire de respecter l'article B.3.6.2.2 du règlement de tir en campagne : ces masses doivent se trouver sur la partie inférieure de la poignée. Elles doivent être montées directement sur le fût de l'arc ("féraille contre féraille") sans dispositifs d'absorption des choc (joint, rondelle, etc....). Cela veut dire que ces masses doivent pouvoir être démontées à tout moment afin que les arbitres puissent vérifier de la présence ou non de dispositifs d'absorption des chocs." |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
sans vouloir pinailler , la tige filetée de ma masselotte spigarelli est un poil plus petite (en diametre) que l'insert de l'arc , ce qui fait qu'elle se devisse sans cesse sans compter que meme visée elle fait un bruit de feraille
j'ai bien lu dans ce post qu'inserer une rondelle caoutchouc est interdit mais ai-je droit d'utiliser du teflon pour viser la masselotte ? |
|
|
 |
|
|
|
Un des problèmes de la visserie du commerce c'est les jeux... Impressionant de voir la différence avec de la visserie usinée !
Si tu es bricoleur, tu peux tenter de refaire une vis par toi-même ? Il existe des filières pour celà, en usinant un morceau de laiton par exemple - ou carrément une vis plus grosse que tu réusines... Sinon la visserie Inox du commerce est souvent plus précise
Le téflon est pas mal - ca m'étonnerait que ca pse un problème. Sinon il y a aussi le frein filet.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|