Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Bon voilà je me lance
Pour la saison prochaine j'aimerais savoir selon les retours des archers ayant tiers avec les arcs haut de gamme quel sont les points faibles et les points forts de ceux que vous allez énumérer
Je suis actuelement en gmx/ex prime
Et je comptais changer donc ça resterais du haut de gamme mais j'avais envi de changer par exemple essaier hpx/1440 mk
Donc voilà si vous pouviez le faire part de vos ressentis
Je me décris rapidement
68"36#
28 pouces d'allonge
36 livres à mon allonge
Entraînement très régulier
Voilà |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste un avis perso: MK 1440 à 15 ans c'est ou du baratin, ou de la frime déplaçée...
Simplement mon avis  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
simplement aussi que les parents ont des sous à dépenser pour le fiston... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Serait-ce seulement utile de prendre des branches qui vont de 32 à 44 livres, alors que tu tir des 36 livres et qu'à 15 ans tu risque de monter en puissance d'ici 1 ans !!!!
600 euro la paire de branches pour changer dans 6 mois ou un an ??? je dirais simplement faut essayer !!
Tu tir 36 et à ton allonge 36 donc j'en déduis que tu as 28 d'allonge, donc si le calcul s'avère bon tu pourait, si tu fait du haut niveau, monter à 46 voir 48 livres d'ici 3 à 4 ans.
Donc après les MK 1440 tu prends quoi ???? des F 7 trop souple pour aller avec la HPX ???
A ta place je me renseignerait sur les UUKHA, pour ma part je suis passé des 990 TX sur GMX à des EX 1 et je ne suis pas déçu du tout. J'ai essayé les MK, UX 100 et autres mais trop raides au départ et en bout d'allonge trop souple, alors que les EX 1 c'est le contraire, mais c'est des choix personnel après essai uniquement.
Tu veux une HPX ??? ben fait comme moi, remplace les vis de puissance de la GMX par ceux de la HPX et le grip de la HPX et ça ne coute pas une fortune, en plus aucun marquage sur les branches grace à ces vis.
Voilà maintenant si les parents payent après tout fait toi plaisir. |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | simplement aussi que les parents ont des sous à dépenser pour le fiston... |
Non dutout j'ai gagner un arc sur une compétition 😉
Et puis je suis en pôle donc si il y a un problème de puissance je pense qu'ils aurons de quoi m'equiper ;) |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Finalement, il n'y a pas grand monde qui lui répond vraiment!! Tout le monde parle du coté financier, mais s'il peut se faire plaisir (finalement, il a gagné un arc. Attention assure toi que sa passe niveau budget!) tent mieux pour lui et sa ne nous regarde pas trop!
Moi tout se que je peux te dire, s'est qu'actuellement j'ai un ensemble HPX + F7 Bois et que j'en suis très contant. Je vais juste faire un éssais en mettant des Uukha avec adaptateur sur ma poignée vu qu'un copain à tout se qu'il me faut!
Après, à toi d'essayer car il n'y a pas beaucoup de retour sur ces branches et vois peut etre avec tes coachs du pole
Tiens nous au courant, si tu fais des essais, ça peut en interresser |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
C'est sympa d'avoiner par principe un jeune, parce qu'à 15 ans, on n'est ni assez bon, ni assez vieux pour tirer avec un arc d'excellente qualité injustement acquis car payés par papa/maman...
Mais bon, là, son niveau et son investissement dans le tir ont l'air de justifier l'envie de tirer avec ce qu'il y a de mieux... D'autant qu'il se l'est gagné, ça tombe pas tout cuit payé par les parents...
Alors maintenant qu'il a été obligé de se justifier, quelqu'un pour répondre à sa question initiale, c'est à dire un avis sur la config hpx/1440 ?  |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Si E=cap passe par la il pourra te parler de MK Korea car si je dis pas de bêtise il a eu l'occasion de tester quelques modèle après dire qu'il a testé les 1440 je sais pas. Si je me souviens bien il en a avait dis deux mots et ce qui était sortis c'est que 600euros pour des branches lamellé collés bah il avait rien trouvé d'extraordinaire donc après si c'est kif kif avec des F7 ou des UX100 ba même si le budget n'est pas un soucis si ont peut "économisé" 50 ou 100euros c'est toujours sa. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ce que je trouve curieux aussi, c'est que de vouloir avertir un jeune que le matériel envisagé peut être effectivement est jugé "d'avoinage" par les autres...
ayant justement fait une réflexion sur le fait que les parents avaient peut être simplement l'argent pour pour répondre à laurent Tiko.
2 réponses (dont la mienne) avant le retour de notre ami pour donner la précision qu'il tirait en pole et qu'il avit eu la chance de gagner un arc, et hop une levée d'indignation sur le fait de trouver curieux de s'orienter vers du haut de game.
combien de fois ai je pu voir des jeunes avec du matériel tip-top mais sans maitrise, et argent dépensé inutilement sans résultat avec parfois arrêt du TAA (ben quoi on t'achete du bon matos , et tu tires mal...ben oui ça arrive ça)
mes plus plates excuses d'avoir voulu exprimé cela de manière très succincte. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
ad a écrit: | Je vais juste faire un éssais en mettant des Uukha avec adaptateur sur ma poignée vu qu'un copain à tout se qu'il me faut! |
Qui donc ?!
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
JMG a écrit: | mes plus plates excuses d'avoir voulu exprimé cela de manière très succincte. | Tu n'as pas à t'excuser
Là, sur les trois premières réponses: la première pour le moins très sarcastique, la seconde sur les sous des parents, et la troisième sur le fait que prendre aussi cher à son age est inutile... Mais aucune qui réponde à sa question (d'ailleurs Ad l'avait remarqué au même moment).
Donc après la justification de Romiou, ça m'a fait sourire.
Après c'est pas la première fois que je remarque que quand un jeune pose des questions sur du matos "haut de gamme", les premières réactions tournent assez souvent autours de "t'en as pas besoin", "c'est tes parents qui payent", voir "tu vas pas savoir t'en servir" (!)...
Mais bon, désolé d'avoir détourné le sujet du coup. [Fin du hors sujet ]
Dernière édition par yanek le Ven 17-08-2012, 14:03; édité 2 fois |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
ad a écrit: | Je vais juste faire un éssais en mettant des Uukha avec adaptateur sur ma poignée vu qu'un copain à tout se qu'il me faut! |
Arrête malheureux, tu commence à bien tirer avec les F7 |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Et si nous apportions enfin un élément de réponse? Ne serait-ce qu'une piste?
Moi la question première que je poserais c'est : pourquoi changer une gmx? C'est tout de même une poignée d'excellente qualité que (personnellement) je préfère à la HPX autant pour le système de fixation que pour le design (taille de la fenêtre) et la restriction sur le choix des branches.
Après, si tu veut vraiment la hpx (comme tout le monde finalement ), alors les branches MK sont surement le meilleure choix possible. Bien que le couple formula / MK ne se voit pas doté de nombreux retour, les branches MK sont tout de même (et malgré leur prix excessif) considérées comme les meilleures du moment. Après le choix de la branche en elle même dépend de ce que tu cherche comme sensation. J'aurais plutôt préféré les Vera aux 1440 pour le côté carbone / bois, après tout est affaire de préférence.
En espérant avoir fait avancé le débat. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Si j'avais mon fils en Pôle, et si c'était juste pour avoir un avis éclairé, je lui demanderai de prendre avis au pôle plus que sur le net ....  |
|
|
 |
|
|
|
taz.39 a écrit: | Si j'avais mon fils en Pôle, et si c'était juste pour avoir un avis éclairé, je lui demanderai de prendre avis au pôle plus que sur le net ....  |
C'est les vacances
Ça m'a bie. Fait sourit votre discussion sur mon âge et le faîte que papa maman payent je vous en remerci ;) |
|
|
 |
|