Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
llf93 niveau 1noisy le grand Arme(s): poulies
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je casse mes flêches assez régulièrement à 50 mètres avec un arc à poulies de 48 livres, est-ce normal ? sachant que le stramit à 6 mois.
Merci d'avance. |
|
|
 |
petit loup Arme(s): poulie
|
|
|
bonsoir llf93
Quelle type de flèches, tu tir et ton allonge  |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Tu le casses à quel niveau sur le tube ?
Quels tubes ? Quelle longueur ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
questions supplémentaires,
c'est la première fois que tu tires avec ces flèches sur cet arc ?
tu viens de changer l'arc ou les flèches ?
quelle genre de casse ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
C'est vrai qu'on manque un peu de précisions... Autre question : STRAMIT en bandes ( verticales ou horizontales ) ou STRAMIT en plaque ? Inclinaison de la cible ?
Eventuellement une ou deux photos de la cible et des flèches cassées . _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
llf93 niveau 1noisy le grand Arme(s): poulies
|
|
|
Mon allonge est de 28 pouces. C'est stramit en bande horizontale. C'est la pointe qui touche le mur derrière : la pointe est enfoncée dans le tube. |
|
|
 |
carpkiller niveau 2Age: 57
|
|
|
llf93 a écrit: | Mon allonge est de 28 pouces. C'est stramit en bande horizontale. C'est la pointe qui touche le mur derrière : la pointe est enfoncée dans le tube. |
Tu n'as pas de problème avec le stamit donc Tu devrais essayer de tirer à 49m histoire de décoller la cible du mur, on ne sait jamais. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
On croit rêver... Aucune flèche n'est faite pour taper dans un mur !
Question quand même : cible personnelle ou cible du club ? Parce que si c'est le club, il est supposé fournir une ciblerie correcte et adaptée à la puissance des arcs... ou rembourser les flèches cassées !
Il est notoire que des bandes de Stramit de 200 mm de largeur ( ancienne norme ) ne sont plus adaptées aux compounds modernes et aux tubes actuels et qu'il faut prévoir des bandes de 300 mm si on ne veut pas traverser rapidement..
Sinon, si la ciblerie est un peu faible, il y a des moyens d'arrêter les flèches avant le mur : filets type ERA ou tapis de caoutchouc renforcé ( genre bande de tapis transporteur ). _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'ai la solution : tu décales les blasons et tu tires avec de l'alu :-) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une solution :
tu casses le mur.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Fais resserrer le mur de tir...
On a eu ce souci la dernière fois qu'on a fait changer le mur... Il n'était pas serré, et même avec 35lbs on tapait derrière....
C'est une solution, une autre serait de renforcer le mur derrière, mais je ne connais pas l'état de ta ciblerie... Ni la qualité des stramit... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Parce que si c'est le club, il est supposé fournir une ciblerie correcte et adaptée à la puissance des arcs... ou rembourser les flèches cassées !
Il est notoire que des bandes de Stramit de 200 mm de largeur ( ancienne norme ) ne sont plus adaptées aux compounds modernes et aux tubes actuels et qu'il faut prévoir des bandes de 300 mm si on ne veut pas traverser rapidement..
|
est-ce qu'il existe un texte précisant cela? On a aussi le problème où je m'entraîne. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | totem13310 a écrit: | Parce que si c'est le club, il est supposé fournir une ciblerie correcte et adaptée à la puissance des arcs... ou rembourser les flèches cassées !
|
est-ce qu'il existe un texte précisant cela? On a aussi le problème où je m'entraîne. |
Il n'y a rien d'écrit mais c'est du bon sens. coller un mur en stramit contre un mur c'est stupide, les flèches vont dépasser très rapidement les 20 ou 30 cm de pailles. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Nelson paillou...
Juste une "planche" pour protéger entre le mur et le stramit...
La dernière fois que le mur à été change, il y avait de la terre dans les stramit, et on enfonçait les flèches à mains nues... Donc...
L'important est de bien serrer le mur, et de veiller à mettre les plaques plus "tassées" la ou y'a le jaune....
Après je ne suis pas fabricant de mur ni sponso par un fabricant de stramit... Je fais juste part de quelques expériences.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Personnellement je dirai que c'est nomal.
Je crois qu'il va falloir changer le mur :/
Peut être un fabriquer un en parepain avec un double placo devant. Ca devrai bien amortir.
je pense que c'est la meilleure solution  |
|
|
 |
|