Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zorgi niveau 1
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait seulement deux fois du tir à l'arc dans ma vie mais je suis motivé pour commencer ce sport cette année.
Je suis sur Orsay, je compte donc aller voir le club "Les archers d'Orsay" l'année prochaine, savez vous si c'est un bon club de tir à l'arc?
Es que le faite d'être droitier et d'avoir l'œil directeur gauche est pénalisant?
Je suis très motivé pour essayer de rejoindre la compétition de tir à l'arc rapidement, étant étudiant je peux m'entrainer au moins 4jours pas semaine, pensez vous que cela est réalisable(la compétition pas les 4jours )? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien tu as trouvé tout seul un des meilleurs club de la région pour réaliser tes rêves.
Welcome chez des pros ! |
|
|
 |
Archer_Blanc_76 niveau 1Age: 57 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour Zorgi,
Je suis comme toi droitier de la main mais gaucher pour l’œil directeur.
Pour ce qui me concerne cela ne me pose aucun problème. A tel point que lorsque je veut tirer avec un arc droitier je n'y arrive pas du tout.
Si tu doute d'avoir le bras gauche suffisamment fort pour tirer la corde, sache qu'avec l'entrainement tu y arrivera de plus en plus facilement. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum zorgi !
zorgi a écrit: | Es que le faite d'être droitier et d'avoir l'œil directeur gauche est pénalisant? |
Au contraire ! tu tiendras ton arc avec le bras le plus fort ! Moi, je suis gaucher et mon oeil directeur est le droit et je m'en porte très bien !  |
|
|
 |
zorgi niveau 1
|
|
|
Ça me rassure un peu pour mon œil directeur, j'avais peur d’être handicapé par ça. Question physique j'ai toujours était assez sportif donc je ne pense pas que la plus grosse difficulté sera ici.
Je commence déjà à regarder les arc ( c'est mal je sais ), es que vous pensez que le Hoyt formula excel est bien pour commencer?
Je sais qu'il faut attendre mais bon ça coute rien de se renseigner  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour débuter, le meilleur arc sera l'arc d'initiation que ton club te prêtera. Pour la suite, je ne suis pas sur qu'un Hoyt Formula excel serait la meilleure solution : Le nouveau système de fixation propriétaire de Hoyt va te fermer 90% du marché du neuf et de l'occasion et comme tout débutant tu vas certainement évoluer très vite en puissance et donc changer relativement souvent de branches. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en plein accord avec les copains,
aucun soucis d'être droitier avec oeil directeur gauche, ça fait vingt ans que je suis comme ça, et oui j'ai tout de suite aimé d'avoir l'arc tenu par mon bras le plus fort.
pour l'achat de l'arc, l'avis au dessus est à suivre à 200%... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
zorgi niveau 1
|
|
|
On ne peut pas trouver la "puissance" des branches qui nous convient avec l'arc d'initiation?
qu'entendez-vous par changer souvent de branches? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
l'arc d'initiation, normalement ton club en possède une trentaine, et on te fait passer à un plus puissance en fonction de ta maitrise
après en fonction du temps, on peut te dire effectivement (avec quelques tests de puissances spécifiques) que la puissance nominale pour toi serait de xx lbs.
puis en fonction de cette puissance tu achètes ton arc, et après 6 mois tu te dis finalement j'aurai du prendre plus ou moins.
et pour certains ils changent de 2lbs en 2lbs, d'autres sautent carrement à +4 ou +6 avec parfois des marches arrières...
ensuite c'est la qualité des branches qui peuvent aussi donner l'envie de changer de branches (souplesse, vitesse, etc...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
zorgi niveau 1
|
|
|
Donc le mieux c'est de faire un an avant d'acheter son arc comme ça on a pas à changer les branches?
On peut faire un peu de compétition avec les arc d'initiation? je ne compte pas faire des miracles mais la compétition ma toujours intéressé. |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
|