Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je voudrais bien tester le meilleur band avec mon nouvel arc (en fonction du livret constructeur) mais je m'aperçois que sur 2 cordes testées aucune n'a la même longueur.C'est-à-dire que je suis dans l'impossibilité d'atteindre le band minimum.
Existe -il des livres ou sites ou textes qui permettent de faire soi-même les cordes
8-) |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le plus simple est souvent de trouver un archer qui sait, ya un petit coup de main qui amha passe mal à l'écrit mais tres bien en faisant ensemble. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Merci je vais essayer de mêler les 2 solutions.
le site à l'air sympa maintenant il faut voir le coup de main.
Thank's :!: :!: :!: |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
je ne cherche jamais a avoir le meme band a chaque fois que je monte mon arc ou que je change de corde, du moment qu'il est entre 24 et 25 cm
le reste n'est qu'une histoire de reglage du viseur ( d'ailleur c'est son boulot) et trop de tours sur la corde vrille les branches et use la corde plus rapidement _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le probleme est que le ban est véritablement important dans la réponse de l'arc, de sa transmission de l'énergie à la fleche.
De plus, dans les disciplines ou le réglage change (typiquement parcours) l'archer doit pouvoir avoir confiance dans son réglage et ne jamais avoir à le chercher. Avec un ban changeant, il le cherche.
Meme à 70m c'est hyper important de ne pas le chercher, on a que 12 volées, c'est trés pénalisant de rater une volée, et c'est tres dommage de la rater pour un probleme de réglage.
Je ne sais pas quel est ton niveau, doit pas être trop mauvais vu que tu tire deux armes, mais je te garantis que l'expérience directe de milliers de tireurs mérite qu'on lui accorde un peu d'attention.
Quand à vriller les branches et user la corde prématurement, je ne pense pas que ça ait d'influence notable. Enfin en dessous de 30 tours en tout cas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le band est beaucoup moins sensible pour le groupement avec les anciennes poignées un peu souples comme le TD4 par exemple. Donc cette notion a été vraie et l'est encore un peu.
C'est aujourd'hui généralement faux étant donné que la majorité des tireurs en compétition utilisents des poignées rigides usinées ou forgées. Et là 1-2 mm c'est le maximum de tolérance...
Faut jamais prendre son cas pour une généralité !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|