| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| francesco2369  
 | 

|  |  
				| 
 |  
				| quel serrai le meilleur grossissement de loupe de scop pour tirer à 50m ? |  | 

|  | 

| jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris 
 | 

|  |  
				| 
 |  
				|  sur le forum francesco2369 !   
 X2 X4 X6 X8 sont des grossissements qu'on voit souvent à 50 mètres... Le grossissement du scope varie aussi avec la distance scope-oeil

A toi d'essayer et de faire ton choix selon ton confort de tir
  |  | 

|  | 

| samos  niveau 4 Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR 
 | 

|  |  
				| 
 |  
				| Il y a plein de choses à prendre en compte si tu fais du fita le blason fait 80cm, alors qu'en fédéral c'est 122cm pour la même distance
 Grossir beaucoup fait "trembler" + le risque de tirer dans la cible du voisin si tu n'arrives pas à te situer et c'est très courant en fita
 il y a la gestion mental à voir nette ou trop gros, gaffe au pb de la maladie de la carte
 grossir peut implique d'être attentif au déplacement de viseur

La tendance actuel serait un retour à des grossissement plus faible: x6 max en fita

mais là il faut que tu testes toutes les combinaisons et cela prendra du temps
 persiste mini 4 entrainement avant de passer à autre chose, les changements sont long à assimiler
 |  | 

|  | 

| evrard andree  niveau 3 Age: 80 ACM 
 | 

|  |  
				| 
 |  
				| avant je tirais avec x4 et ce n'etait pas regulier, maitenant je tire avec un scoop  x2 et je suis toujours dans le jaune . 
 Je porte des lunettes et j'ai 67 ans , mon bras d'arc n'est pas fort mais avec  ce scoop , je ne tremble plus .
 |  | 

|  | 

|  |