Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Seriez-vous favorable à un retour en force du FITA-STAR ? |
OUI |
|
65% |
[ 38 ] |
NON |
|
22% |
[ 13 ] |
Sans avis |
|
12% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Avant de refaire du 4D en France, faudrait déjà remettre les poulies à 70 mètres et le fédéral en 50+30  |
+1 (en tous cas pour le retour du poulie à 70m, ne connaissant pas l'ancienne formule fédéral je ne peu rien dire la dessus) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Les poulies veulent les jeux d'un coté, et revenir à 70m de l'autre ... Impossible |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Les poulies veulent les jeux d'un coté, et revenir à 70m de l'autre ... Impossible |
Pourquoi les classiques peuvent ils tirer à 50 m quand les poulies ne peuvent plus tirer à 70 ? Pourquoi ce qui est compatible dans un sens ne l'est pas dans l'autre  |
|
|
 |
Tiesto niveau 3Age: 41
|
|
|
Perso je suis mitigé.
Le FITA STAR est bien sympa à tirer mais il est très restrictif. Tirer à 90m n'est pas donné à tout le monde et si c'est pour se retrouver à même pas 10 archers pour une compétition, c'est pas cool.
D'un point de vue logistique, les petits clubs ne pourront jamais en accueillir faute de cibles suffisantes. Les archers tirant le 90m monopolisent au moins une cible.
Sinon, c'est vrai que c'est une discipline fun. Je n'ai tiré mes premiers FITA STAR qu'il y a 2 mois et j'en ai fait que 2 à ce jour (1179 pts au 1er et 1194 au 2eme en classique).
Pas besoin de tirer de la grosse puissance sauf en cas de vent. Je ne tire que 37 lbs avec des ACE et ça passe.
Bilan :
- NON : Car ne permet pas à beaucoup d'archers de tirer du 90m.
- OUI : Mais ne doit pas être qualificatif. |
|
|
 |
lolo niveau 3Age: 58 Arme(s): CL
|
|
|
Cette année, en IdF à Wissous, un 4D a été annulé par faute de participants.
Il y a 2 ans Ermont en a organisé un => 20 participants dont plus de la moitié du club organisateur.
Autre chose, il est très difficile de trouver un terrain permettant de tirer à 90m dans des conditions de sécurité optimale.
Dernière chose, le calendrier est très compliqué à gérer et s'il y a un 2x70 ou un 2x50 le même weekend, la plupart des archers à la course aux qualif préfèrent tirer sur une compétition qui "compte"...
J'en ai fait, il y a très longtemps, l'ambiance était très bon enfant, les repas bien arrosés, et on rigolait bien, loin des stars d'aujourd'hui.
Le seul but maintenant c'est d'avoir une FITAStar.
Sportivement |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, même si j'en ai déjà fait, que j'apprécie ce tir et que je compte bien en refaire en tirant à l'étranger, je ne crois pas qu'il y a un vivier suffisant pour faire un "retour en force".
Dans ma ligue, il y a 15 archers senior homme ayant 3 scores de 2x70 mètres, alors combien seraient près à faire du 4D?
En plus,les calendriers sont déjà assez compliqués, trouver des dates et des organisateurs serait une galéjade.
Le seul que 4D que j'ai connu dans ma ligue et fait était un double fita star qui accueillait le staff France pour des sélections.
Les archers locaux n'étaient pas majoritaires et sans cette sélection ce concours n'aurait certainement pas eu lieu. |
|
|
 |
|