Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 stabiliser mon bras d'arc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike63800Hors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs

MessageLun 03-09-2012, 13:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez (pour ceux qui ont lu ma présentation), je viens de reprendre après une bonne décénie d'arrêt.

Si les sensations et la position a été retrouvée rapidement, je souhaiterais travailler sur un sujet dans les semaines à venir, à savoir la stabilisation de mon bras d'arc.
Hier, en visée, j'avais du mal à stabiliser l'ensemble. J'avais mon oeilleton qui tournoyait sans cesse autour du centre du blason.
J'imagine que la musculation sera un remède parce que j'ai été courbaturé au deltoïde gauche (bras d'arc) mais je souhaitais avoir votre retour sur les raisons probables (autres qu'un manque de musculature éventuellement) de mon défaut et savoir si vous avez des techniques à me proposer pour éviter d'être le plus stable en visée (à part le blocage de la respiration évidemment).

Merci de vos retours.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 03-09-2012, 13:48
Répondre en citant

La courbature au deltoïde peut simplement venir de ce que tu as encore un peu de mal à tenir ton arc à bout de bras et à le lever à chaque flèche. Ca devrait se régler rapidement. Le deltoïde n'est pas censé être contracté.
Pour la stabilité en visée, ne vise pas. C'est justement en essayant de mettre l'oeilleton au centre que tu vas mouliner. Laisse le vivre sa vie et applique toi à ton lâcher. tu verras que si tu ne t'en occupes pas trop, il bougera beaucoup moins.

Et puis je ne peux que te conseiller de trouver un bon coach qui te regardera tirer et qui pourra bien mieux que nous, corriger tes défauts.

Bon courage

MessageLun 03-09-2012, 14:51
Répondre en citant

Merci de ton retour. Oui c'est clair qu'il me faudrait quelqu'un pour me corriger. Je vais reprendre les entraînements en salle la semaine prochaine, je verrais qui peut m'aider au club.
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 03-09-2012, 18:10
Répondre en citant

Contracter le triceps et relaxer les autres muscles du bras. Ne pas se crisper ni trop se fixer sur la croix. S'il suffisait d'avoir des gros bras pour bien tirer cele se saurait. Et il me semble que les tireurs de haut niveau ne sont pas tous des " Rambos et consor ". Il n'y a que regarder le niveau féminin, elles n'ont pas une musculature surdéveloppée. Conclusion: focalises toi sur une bonne technique et tu amélioreras ta stabilité.
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 04-09-2012, 7:45
Répondre en citant

je dirai qu'un renforcement musculaire n'est pas de trop, j'utilise un poid de 500g que je met sur mon poignet, une volée sur deux pour dix volée et mon bras bouge moin et je fait ça un entrenement sur deux.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 04-09-2012, 11:11
Répondre en citant

Depuis quelques années, il y a des supports pédagogiques sur les alignements souhaitables.
Je pense en particulier à la méthode Coréenne - alignement bras d'arc/dos - qui permet de moins solliciter ce bras, de gagner en efficacité musculaire et en stabilité de visée.

La technique ne doit pas être si mauvaise, la majorité des médaillés des JO de Londres étaient entrainés par des Coréens... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 04-09-2012, 12:05
Répondre en citant

Merci de vos retours à chacun. Effectivement lester le poignet peut être un axe d'amélioration.

Concernant les supports pédagogiques dont tu parles, Laurent, où peut-on se les procurer?
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMar 04-09-2012, 13:10
Répondre en citant

Le livre Total Archery de Kisik Lee. Il y a une superbe explication des lignes de forces.
J'y ai appris énormément de choses. J'apprends mieux dans les livres que sur des DVD je dois être de la vieille école.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 04-09-2012, 14:07
Répondre en citant

Il n'empêche que les vidéos par exemple des archères Mexicaines - qui gagnent l'argent et le bronze - sont assez pédagogiques également... Chez les filles en individuel, à partir des demi il y n'y avait plus que 3 entraineurs Coréens en course ! En 1/4 la force d'Anna Petrova (je ne sais pas quelle puissance elle tire mais c'est pas de la gnognotte) n'a pas suffi à maîtriser l'arc dans le vent...
A voir sur le Replay de France2 ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 07-09-2012, 15:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La technique ne doit pas être si mauvaise, la majorité des médaillés des JO de Londres étaient entrainés par des Coréens... Wink

Elle ne doit pas être si bonne que ça, il y avait un entraineur coréen en France et il a été lourdé... Laughing Laughing

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 07-09-2012, 22:07
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Et dans les médailles qu'ils n'ont pas eu, il y avait des entraineurs coréens derrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice

MessageVen 07-09-2012, 22:10
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Et dans les médailles qu'ils n'ont pas eu, il y avait des entraineurs coréens derrière ?

Et les italiens, z'ont un entraineur coréen Question Question
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 07-09-2012, 22:12
Répondre en citant

pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Wink
doumeniveau 7

MessageVen 07-09-2012, 22:25
Répondre en citant

pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Vittorio sur Archerytalk (pour les non anglophiles google est votre ami) :
"Italian men team does not have a Korean coach :
- Michele Frangilli trained by me
- Marco Galiazzo trained by his father Adriano Galiazzo
- Mauro Nespoli trained by Luciano Malovini
The 3 all follow very different styles of shooting, nothing to do with the simple Korean present style (or the complicated Korean old style)
The Korean coach has no use but showing up at tournaments. Basically the team don't want him. In Tourin 2011 WC they refused to have him in the finals (and he was replaced by Gigi Vella, technical director), and in London they asked also not have him, but Italian federation has forced his presence for political reasons."

Idea Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 07-09-2012, 22:56
Répondre en citant

doume a écrit:
pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Vittorio sur Archerytalk (pour les non anglophiles google est votre ami) :
"Italian men team does not have a Korean coach :
- Michele Frangilli trained by me
- Marco Galiazzo trained by his father Adriano Galiazzo
- Mauro Nespoli trained by Luciano Malovini
The 3 all follow very different styles of shooting, nothing to do with the simple Korean present style (or the complicated Korean old style)
The Korean coach has no use but showing up at tournaments. Basically the team don't want him. In Tourin 2011 WC they refused to have him in the finals (and he was replaced by Gigi Vella, technical director), and in London they asked also not have him, but Italian federation has forced his presence for political reasons."

Idea Wink

Les italiens seraient-ils plus latins que nous ? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: