Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tio-formula niveau 2Age: 30 Chauny Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
J'ai 17 ans et je tir avec la formula hpx en 36 livres je tir environ 10h toutes les semaines mais depuis que j'ai débuter le tir a l'arc je n'arrive pas a maintenir mon bras au moment du lacher et sa meme avant de changer d'arc c 'est pour cela je perd beaucoup de point bêtement. Je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner ou une technique car même avec un coatch entraineur je n'arrive pas a le faire.
Merci beaucoup |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
tio-formula a écrit: | Bonjour
J'ai 17 ans et je tir avec la formula hpx en 36 livres je tir environ 10h toutes les semaines mais depuis que j'ai débuter le tir a l'arc je n'arrive pas a maintenir mon bras au moment du lacher et sa meme avant de changer d'arc c 'est pour cela je perd beaucoup de point bêtement. Je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner ou une technique car même avec un coatch entraineur je n'arrive pas a le faire.
Merci beaucoup |
le manque de stabilité, c'est avant la décoche, ou à la libération de la flèche ? |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
pour verrouiller efficacement ton bras il faut verrouiller avec l'épaule. Par contre je sais pas trop comment t'expliquer comment faire sans te le montrer donc essais de trouver quelqu'un autour de toi qui sait le faire (le principe général consiste à tourner l'épaule et non le coude comme 90% des gens essaie de faire)
Un autre point important: le verrouillage se fait tout au long de ta séquence de tir ( tu pousses indéfiniment avec ton épaule jusqu'au lâché en quelques sortes. |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
le verouillage de l'epaule se fait, avant de tracté ta corde, en faite tu descend ton epaule et la tu la verouille, ensuite tu tracte ta corde jusqu'a ton repert tu vise sans bloqué ta traction et une foie dedans(cible) tu lache.
sinon poue le bras tu peut aussi faire un renforcement musculaire avec un poid de 500g max sur ton poignet une volée sur deux, sur 10 vollée(5 avec le poid et 5 sans le poid). sa fonctionne. |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
C'est un problème que j'ai eu également jusqu'à il y a peu et que j'ai réussi à corriger lors de l'achat de mon propre matériel.
Pour bloquer de manière correcte mon bras d'arc, j'ai trouver une méthode qui est maintenant quasiment rentrée dans ma séquence de tir.
J'arme en prenant un peu de hauteur tout en gardant la flèche horizontale, la main de corde au niveau des yeux environ, le bras tendu vers le cible, le buste légèrement orienté vers elle. À mesure que la main de corde se rapproche, je descend mon bras d'arc (et de corde pour garder l'horizontalité) et j'aligne le buste avec le bras d'arc. J'impose une pression dans mes épaules de manière à les placer en position basse mais une fois en traction totale, ça tient en place (presque) tout seul grâce aux empilements osseux. Il faut pousser dans l'arc (triceps) et détendre le poignet et les doigts de la main et sentir l'écrasement du gras du pouce dans le grip. En plaçant mes épaules de cette façon, je ressent mieux le mouvement de mes omoplates qui se rapprochent.
Au moment du lâché, seul le poignet doit être mobile mais ce sera normalement le cas si tu pousses dans l'arc, le bras reste tendu et le basculement de l'arc tire le poignet vers le bas.
Voilà, c'est ma méthode ou du moins celle que je tente d'appliquer.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
tio-formula niveau 2Age: 30 Chauny Arme(s): Classique
|
|
|
Le manque de stabilité c est avant et pendant parce que je n au aucun verouillage c est surtout sur du mal que je passe le click j'essaye comme je peux mais merci pour vos conseil je vais essayer cela car c est juste au niveau de l épaule que je ne trouve pas le "blocage" et ducoup en cible qd je fatigue sa tombe :/ |
|
|
 |
|