Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tio-formula niveau 2Age: 30 Chauny Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je tir depuis quelque mois avec une formula Hpx et des F7 en 70" et 35.4 livres à mon alonge ( 71.9 ) Cependant j'ai regarder le tableau easton et il semblerait que mes fleches soient inadaptées sachant que j'ai des ACG spin 710 avec des 100 grains en pointes. ET mon berger est vraiment mais vraiment souple que puis je faire si se n est que de changer de fleches ??
Merci
Cordialement |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Augmenter la puissance et peut-être changer pour des pointes plus lourdes !! |
|
|
 |
|
|
|
Merci mais les tubes restront adapter alors ? si j'intenssifie l'entrainement a 15h par semaine sa devrait etre fesable de monter les branches daccord merci je vais faire cela |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Risquer le sur-entrainement, les tendinites ...etc à cause du spin de ses flèches, c'est ballot !!
c'est au matériel de s'adapter à l'archer et non l'inverse ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
+1
ACG 810 pointe 90gr sans hésitation. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pointes déjà bien chargées vu l'allonge et la masse de la flèche...
D'un autre coté tu as 17 ans, donc pas encore à maturité physique.
Plutôt que de racheter des flèches qui n'iront plus dans 1 an, j'essaierai de tirer celle-ci avec 110gn de pointe et 2 brins de moins sur la corde. Et 1/2# de plus si tu peux.
Et puis l'année prochaine tu mets +5# (allonge et renforcement musculaire) et on n'en parle plus.
En apparté: étonné de voir citer des puissance au 1/10# et des longueurs de flèches au mm alors que le choix de spine est décalé de 2 cases...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui je sais désolée pour la précision c est parce que j ai fait tous cette semaine et voilà. Mais en pointes qu elle pointe me conseiller vous en 110 grains car j ai des breakoff la en ce moment que je colle moi même et bah oui je peut changer de tubes mais pour changer l année prochaine c est vrai que non car j au déjà des 810 sur les bras qui ne me serve à pu rien ^^ et aussi une question vos mieux t il mettre des spin win élite en plumes ou des spin wing normal ^^ ?? Merci bien c est super sympa |
|
|
 |
|