Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Apres quelque recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé parlant du nouveau decocheur BT4 de arc systeme.
J'ai acquis ce décocheur et j'aimerais savoir comment tirer et regler ce decocheur.
C'est à dire que j'ai fait une seance assez concluante mais j'aimerais avoir des conseils de personne qui utilise regulierement ce type de decocheur. _________________
 |
|
|
 |
Equipe CL niveau 1
|
|
|
Bonsoir tiralarc03
C est marrant ici tu es un archer compound, et en MP tu es un tireur classique dans les 100 premiers français intéressé par la D1...
Pas cohérent. |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
je vois absolument pas en quoi c'est pas cohérent je connais plein d'archer qui tire dans les 2 armes et je suis persuadé que tirer compound de temps en temps est un très bon exercice qui ne peut que rendre meilleurs en classique et vice versa. |
|
|
 |
Equipe CL niveau 1
|
|
|
Tu as raison miki,
Mais a vichy il n y a pas d archer dans le top 100... J ai vérifié.
D ou l incohérence. |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Moi j'ai trouvé un sénior homme classé 101 au scratch fita 2012 chez les compound c'est peut etre lui :p( peut être une simple incompréhension entre vous) |
|
|
 |
|
|
|
Je tire les deux armes...
Je tire ou je veux.... et 10CL c'est bien ça..
Ce post est pour une question de poulies.. _________________
 |
|
|
 |
Equipe CL niveau 1
|
|
|
@ miki
Tiralarc03 s appellerait donc fabien dissard?
Pas trouvé de traces en CL |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Equipe CL a écrit: | @ miki
Tiralarc03 s appellerait donc fabien dissard?
Pas trouvé de traces en CL |
Le mec qui reste anonyme pour on ne sais quelle raison qui commence à mener l'enquête sur les membres du forum... C'est pas une honte de rechercher un club ou des archers alors pourquoi ce cacher derrière des pseudo??
Pour en revenir au sujet sur le BT4, va faire un tour sur le blog de Pierre-Julien Deloche , tu trouvera surement des réponses à toutes tes questions. ;-) |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Il n'y a pas une petite notice avec la bête ?? |
|
|
 |
|
|
|
Sur le site de PJD il y a des chose sur la fabrication du produit et c'est premiere sensation mais rien de plus.
Il y a bien une notice qui explique le réglages du BT mais je recherche comment peaufiner les reglages (c'est à dire que j'ai tirer avec mais une fois le declenchement était trop long ou trop court, ou bien je n'arrive pas à mes reperes et la fleche part, etc.....)
C'est plus un réglage pour un novice que je recherche... ( je suppose que le début du tir BT est difficile pour plusieurs personne et je cherche un retour d'experience...) _________________
 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
+1 c'est ce que je cherche.
Il y a certainement des tireurs back tension sur le Forum, quels sont vos avis sur les premieres experience de tir BT. _________________
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
les premieres impressions furent.... dures!!!
j'ai galéré vraiment pour etre franche, il se déclenchait pas ou trop tot et je me prenais le poing dans le nez!!!
j'en ai un mais pas arc systeme, un carter à l'index, je l'aime bien meme si je n'ai que très peu tiré avec.... de temps en temps j'en fais à la maison avec un safedraw (j'ai repris un classique depuis... je trouve plus facile que le poulie)..
donc non pas d'impression avec celui la...
un conseil peut etre... fais beaucoup de paille au début histoire de prendre les bonnes sensations, tes réglages vont beaucoup changé les premiers temps
bon courage _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
je tir aussi back tension mais avec un système différent : mon décocheur est un stan element.
J'ai aussi essayé le BT4 mais j'ai préféré le système du stan parce que je trouvais qu'il donnait une meilleure impression d'avoir la même séquence de tir qu'en classique (ayant été plus ou moins obligé de changer d'arme pour pouvoir continuer le tir à l'arc j'ai toujours préféré l'arc classique mais avec ce décocheur on retrouve quelque chose d'assez semblable).
Pour moi le passage au back tension c'est fait s'en trop de problème (je n'ai jamais vraiment réussi a me faire aux décocheurs à pouce donc sa a peut être aidé ?) en tous cas je ne repasserai plus au décocheur à pouce maintenant que j'ai trouvé ce qui me conviens.
Après chaque archer à ses propres sensations : certain n'arriveront jamais a ce faire au back tension et d'autres comme moi au déocheurs à pouce (ou index) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|