Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci Patrick (moi c'est Laurent),
L'explication concernant la fatigue est censée comme ça, la courbe corrigée et commentée. Je n'ai pas fait le vilain pour rien !
Au passage, comment se situerait des UUkha par rapport à des Border XP10evo d'époque ?
Merci pour ta patience. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 20-09-2012, 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et une nouvelle fois, nous ne pouvons que nous féliciter de la qualité de service du personnel UUKHA qui n'hésite aps à intervenir sur un forum pour nous éclaircir les idées.
Je n'ai pas souvenir d'une intervention de "M. EASTON" ni de "M. HOYT3 ou de l'un de leurs représentants en France sur ce forum à l'occasion des nombreuses discussions qui ont pu être menées au sujet de leur produits.
Bravo à UUKHA, et merci. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Merci beaucop pour cette belle mise au point.
J'en profite donc pour assouvir un peu de curiosité.
Il est clair que l'énergie emmagasinée jusqu'à 20" est plus importante.
Je me demande si ce gain se rertouve au niveau de la vitesse de la flèche:
lors de la restitution, le complément de poussée s'exerce en partie sur la seconde moitié de la phase de poussée de l'arc sur la flèche. C'est à dire à un moment où la flèche a déjà pris de la vitesse. Pour une optimisation de la restitution d'énergie à ce moment, il faut donc que les branches soient capables d'une vitesse plus importante que des branches classiques, et aient donc moins d'inertie. Avez-vous pu évaluer que le complément d'énergie est bien restitué à la flèche.
Par ailleurs, la courbe de puissance étant un peu au dessus de la courbe classique, est-ce qu'à puissance équivalente, les branches UUKHA nécessitent une plus grande raideur de la flèche? |
|
|
 |
|