Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aujourd'hui, à midi, commencent quelques minutes de silence et de recueillement en mémoire des victimes espagnoles des attentats de Madrid.
Je m'associe personnellement et observerai 15mn de silence sur internet, tout comme j'observerai 3mn de silence sur mon lieu de travail.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Idem. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | Nous l'avons fait. |
C'est un communiqué ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
N'oublions pas quand même les victimes irakiennes, afghanes et tant d'autres que la mémoire refuse l'horreur de la masse, victimes de conflits et souvent prises pour cibles par les deux parties.
Ce n'est pas parce que les victimes se rapprochent de nous qu'il faut oublier les autres actes terroristes _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | N'oublions pas quand même les victimes irakiennes, afghanes et tant d'autres que la mémoire refuse l'horreur de la masse, victimes de conflits et souvent prises pour cibles par les deux parties.
Ce n'est pas parce que les victimes se rapprochent de nous qu'il faut oublier les autres actes terroristes |
Tu as tout à fait raison, avant les quelques minutes de silence, le prof nous a parlé, et nous a "rappelé" toutes les victimes des conflits actuels, les 3 minutes ont été respecté dans tout le lycée, mais j'espère que tous les témoins de ces conflits ou attentats trouveront bientôt la paix dans leur pays..... _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
CédricG a écrit: | N'oublions pas quand même les victimes irakiennes, afghanes et tant d'autres que la mémoire refuse l'horreur de la masse, victimes de conflits et souvent prises pour cibles par les deux parties.
Ce n'est pas parce que les victimes se rapprochent de nous qu'il faut oublier les autres actes terroristes |
Tu fais bien de le rappeler... en effet, on ne pense pas assez a toutes ces victimes, qui sont aussi victimes d'actes terroristes occidentaux... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Pour relativiser un peu cet évènement (même si c'est un peu récent pour çà):
- Le nombre de morts correspond à 3 semaines de circulation automobile en Espagne;
- Les morts de la Seconde Guerre mondiale (Pays/ Pertes militaires+ civiles/ % par rapport à la population totale d'avant-guerre);
- URSS 21 100 000 (10,0 %)
- Pologne 5 420 000 (15,0 %)
- Yougoslavie 1 500 000 (10,0 %);
- Allemagne 7 000 000 (12,0 %)
- Japon 3 000 000 (4,0 %)
- Italie 400 000 (1,0 %)
- France 600 000 (1,5 %)
- Royaume-Uni 388 000 (0,8 %)
- États-Unis 300 000 (0,2 %)
- Chine Entre 6 000 000 et 20 000 000
De façon générale la guerre n'est pas du passé - le monde n'a connu que 17 jours de paix en 50 ans...
En fait le problème est surtout que l'on angoisse (distorsion des médias) et on ne voit pas de solution à court terme... Ce qui me fait vraiment flipper, c'est que l'on puisse replonger dans la barbarie de la deuxième guerre mondiale - et là c'est plus les mêmes statistiques...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pas tort laurent, mais la barabrie ne justifie ni ne diminue la barbarie. Quant aux trois semaines de circulation, ce n'est pas volontaire, au pire inconscient. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ce que je veux dire, c'est qu'au-delà des émotions, il faut rester courageux et positifs; nos grands parents ont connu bien pire et c'est la vie qui a repris ses droits. Faisons ce qu'il faut et serrons les dents...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Oui, ben quand je prend le RER, y'a pas que les dents que je serre... |
|
|
 |
|