Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arctelien niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et au tir à l'arc aussi =), je ne tir que depuis 3 mois mais je souhaite passer sur compound, je me demandais si un PSE Xforce 6 serais bien pour un débutant ?
Merci ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pse nova, très bon arc pour commencer le tir avec des roulettes, et plus aussi  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Arctelien !
le PSE Xforce 6 est un arc assez reflex, donc AMHA assez difficile à maitriser pour un débutant.
+1 avec JMG, le nova est fait pour toi ! |
|
|
 |
Arctelien niveau 1
|
|
|
Ok, merci beaucoup pour les conseils, =), d'occasion 300€ est-ce honnête ? |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
 |
Arctelien niveau 1
|
|
|
 |
Arctelien niveau 1
|
|
|
Je voulais savoir aussi, j'ai lu une annonce pour un apex 7, <<allonge 26"+poulie de 29.5,viseur booster,scope viper,stab doinker de 80 cm,decocheur,carqois easton,7 flèches ace 570,cable et corde neuf + divers petits accessoires,valise....>> le tout pour 500€, ma question est, sachant qu'il faudra probablement refaire le cordage pour passer a un allonge de 29.5" et donc ajouter 100€ a la note, est-ce que l'affaire en vaux toujours le coups ? merci pour vos réponses =) |
|
|
 |
|
|
|
Arctelien a écrit: | ma question est, sachant qu'il faudra probablement refaire le cordage pour passer a un allonge de 29.5" |
Sauf si l'Apex est un cas à part (je ne connais pas cet arc), si 29.5 est dans la plage de réglage de l'arc, il n'est pas nécessaire de changer de cordage pour changer d'allonge. |
|
|
 |
Arctelien niveau 1
|
|
|
Okay, merci pour l'info =) |
|
|
 |
Arctelien niveau 1
|
|
|
Bonsoir à tous, je suis toujours à la recherche d'un arc à poulies, je suis tombé sur un kit quasi complet Hoyt Alphamax 35 (manque juste le viseur+scope) pour un peu moins de 600 euros, est-ce un bon arc pour du tir FITA ? |
|
|
 |
|
|
|
Arctelien a écrit: | est-ce un bon arc pour du tir FITA ? |
 |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
c'est un bon arc mais peut être pas ce qu'il y a de plus facile à gérer quand on commence le poulie _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
alphamax35 le même depuit 86 Arme(s): roulettes
|
|
|
Bonsoir
Je tire avec un alphamax 35, c'est un très bon arc mais je le deconsillerai pour un débutant ( pour info le prix de cette arc d'occase ne doit pas dépsser 400 Euros)
bonne recherche . |
|
|
 |
Arctelien niveau 1
|
|
|
D'accord, merci beaucoup pour réponses et vos conseils ;), en quoi constitue-t-il une difficulté pour un débutant au poulie ? est-ce parce-que c'est un réflex et donc amplifie les erreurs de torque ? |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Arctelien a écrit: | D'accord, merci beaucoup pour réponses et vos conseils ;), en quoi constitue-t-il une difficulté pour un débutant au poulie ? est-ce parce-que c'est un réflex et donc amplifie les erreurs de torque ? |
il y a déjà ça et l'alphamax35 a des branches parallèles ce qui tolère moins les erreurs que les arcs à poulie ayant des branches plus "classiques" (pour ça compare simplement l'alphamx35 au PSE nova tu verra la différence) et aussi l'alphamax35 a aussi une vitesse de sortie de flèche assez élevée ce qui peut être difficile à gérer quand on commence l'arc à poulie _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|