Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcbo niveau 4Age: 78 Arme(s): Classique
|
|
|
Moyenne de Jeremy E. (si c'est bien lui) en 2008 : 560 en Fita / 522 en salle sur les 3 meilleurs scores  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jcbo a écrit: | Moyenne de Jeremy E. (si c'est bien lui) en 2008 : 560 en Fita / 522 en salle sur les 3 meilleurs scores  |
On est d'accord, il trolle a fond et semble têtu comme un âne; mais si on arrive à faire évoluer ses idées à 2 balles sur le matos, pourquoi pas assister à la naissance d'un bon tireur ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
j'ai arrêté en 2006/2007, erreur sur la personne donc... (puisque tu aimes bien rechercher les topics, tu as du voir dans le post voisin que j'ai déclaré avoir arrêté 5ans...)
et les championnats, j'ai dit que je me suis sélectionné, j'ai pas dit les avoir fait
comme quoi les trolls ne sont pas ceux que l'on croit...
@ Laurent, pas besoin que la corde s'allonge d'un côté et pas de l'autre (joli troll d'ailleurs car ça ne veut rien dire).
l'arc n'étant pas symétrique comme tu le sais, le tiller n'étant pas nul, tout changement de la longueur de corde va changer le tiller, ça va de soit... (SOH CAH TOA ça ne te rappelle rien ?)
pour les mousquetons on peut rentrer dans les détails avec le plus grand plaisir, mais ouvre un autre topic pour ça.
certes on jette un mouskif alu quand il a pris un choc, toi qui prétends que ta poignée prend un choc à chaque flèche, tu changes donc de poignée à chaque flèche ? notre mousqueton encaisse souvent plus de vibrations que ton arc, et on ne le change pas pour autant. un départ de flèche crée une vibration, pas un choc.
maintenant si tu te décide à arrêter de troller comme tu le dis si bien, je suis tout à fait disposé à parler d'idée sur le matos, d'ailleurs il parait même que j'aurais ouvert un topic à cette fin, mais méfiance avec les rumeurs, parait-il qu'il y aurait des trolls dans les parages  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | @ Laurent, pas besoin que la corde s'allonge d'un côté et pas de l'autre (joli troll d'ailleurs car ça ne veut rien dire).
l'arc n'étant pas symétrique comme tu le sais, le tiller n'étant pas nul, tout changement de la longueur de corde va changer le tiller, ça va de soit... (SOH CAH TOA ça ne te rappelle rien ?) |
Normalement tes 2 branches haut et bas de XQ1 sont interchangeables tellement elles sont proches en caractéristiques de flexion... Donc si la longueur de la corde varie, les 2 distances haut et bas varieront de la même façon et le tiller sera stable au mm près. Bien sûr c'est faux s'il y a un problème avec les branches ou la poignée.
Mais comme tu te focalise sur le seul truc qui ne peut être la cause (la corde), on essaye un peu de t'aider à sortir de la boucle infinie !
Ghost64 a écrit: | un départ de flèche crée une vibration, pas un choc. |
Les branches et la corde subissent une décélération importante, assimilable à un choc (c'est la définition), qui provoque des vibrations (ce sont des conséquences).
Ghost64 a écrit: | maintenant si tu te décide à arrêter de troller comme tu le dis si bien, je suis tout à fait disposé à parler d'idée sur le matos, d'ailleurs il parait même que j'aurais ouvert un topic à cette fin, mais méfiance avec les rumeurs, parait-il qu'il y aurait des trolls dans les parages  |
Un Troll qui s'assume est tout de suite plus sympathique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai que les branches sont très proches l'une de l'autre, partons même du principe que la poignée est symétrique et que les branches sont identiques. soit on a un tiller nul, on est dans le cas d'un triangle isocèle <l , auquel cas si on augmente notre hypoténuse (la corde) notre triangle reste isocèle. en revanche si on a du tiller </ le fait d'augmenter la longueur de corde va modifier les angles qui resteront différents, jusqu'à l'infini (en longueur de corde), auquel cas on retombe sur des branches relâchées et donc en configuration de tiller nul <l
pour quelques tours de corde le changement semble moindre, mais le tiller étant très précis, le moindre changement de tension prendre vite de l'ampleur ( n'oublions pas la répartition d'une tension sur chaque point (branches ici) égale à la tension appliquée divisée par 2 fois le cosinus de la moitié de l'angle ).
bref, bien que ces calculs soient intéressant pour certains réglages (faudra que je me penche dessus d'ailleurs), je voulais par là juste expliquer mon raisonnement ^^
maintenant entre la théorie et la pratique il y a tout un monde j'ai la théorie, et c'est toi qui as la pratique, comme quoi les trolls devraient communiquer plus souvent hehe
en tout cas après les tests de changement poignée / branches / corde, on sera fixé ^^
la question initiale restant: mieux vaut-il investir dans une meilleur poignée, ou bien une stab digne de ce nom, pour palier les problèmes de vibrations résiduelles...
et je laisserai volontiers la théorie de côté pour être toute ouïe aux retours d'expérience  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | la question initiale restant: mieux vaut-il investir dans une meilleur poignée, ou bien une stab digne de ce nom, pour palier les problèmes de vibrations résiduelles...
et je laisserai volontiers la théorie de côté pour être toute ouïe aux retours d'expérience |
Pour les vibrations sur le tireur, sensation désagréable dans le bras d'arc, pour pas cher, tu peux trouver des AIM (SF) qui couplés avec le bon poids de masse, surtout sur le central, réduiront très sensiblement cet effet, sans investir dans une nouvelle stabilisation. Les stabilisateurs protègent le tireur mais ne font pas les groupements. Je pense, quitte à mettre de l'argent dans un élément, une bonne poignée milieu de gamme en carbone de chez SF par exemple serait un meilleur investissement pour retrouver de la confiance et un niveau de tir.
Mais sinon, pour moi, même si elles sont laides, les Beiter sont les stabilisateurs les plus fin au niveau des réglages pour réduire efficacement les vibrations en jouant sur les tuners en suivant les notes de musiques, et un capteur de vibration, j'en ai installé un sur mon arc, avec pas mal de surprises. |
|
|
 |
|
|
|
des aim j'en ai déjà au bout de chaque stab
la beiter semble bien, mais il me semble avoir lu qu'elle était assez lourde, c'est le cas ? (par rapport à une cex5/cex7)
pour la poignée carbone ça me tente bien mais ce n'est malheureusement pas dans mon budget...
alu oui mais pas carbone, du coup mieux vaut-il pour la poignée attendre pour pouvoir investir directement dans une poignée carbone ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Le prix d'une poignée carbone n'est pas particulièrement supérieur à celui d'une alu...
Exemple :
-SF ultilate : +-375€
-Hoyt nexus : +-390-400€
Après il est vrai qu'on trouve plus facilement une poignée moyen de gamme alu que carbone. Mais vu le prix de la cex7, si tu en fait l'économie tu n'a plus grand chose à ajouter pour te payer une meilleure poignée.
Concernant la stab' Beiter : j'en possède une, et effectivement au début ça peut paraitre lourd. Cependant, plusieurs choses sont a prendre en compte :
-pas besoin de rajouter particulièrement du poids dessus
-une absorption des vibration affinable (pas sur que ça se dise) a volonté
-possibilité d'adaptation de la rigidité avec les tuners, et donc une stab' évolutive qui dure dans le temps
-pour le poids, on fini toujours par s'y faire et on est bien content d'en avoir quand on tire en Normandie dans les rafales de vents (plus inerte).
Voila, c'est tout ce que je voulais dire.
Une petite question au passage pour e=cap : Ou en est tu de tes test sur les flèches d'entré de gamme que tout le monde attend avec impatience? _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Droopy a écrit: | Une petite question au passage pour e=cap : Ou en est tu de tes test sur les flèches d'entré de gamme que tout le monde attend avec impatience? |
J'accumule, petit à petit les différentes marques et modèles, c'est un investissement en argent et en temps qui est loin d'être négligeable, vu que cette gamme de flèche n'est pas celle que j'utilise. Je rajouterai les Sky Art StoneCrusher car ce tube semble avoir un bon potentiel et pourra peut-être faire un bon tube pour la salle en classique. Je vais reprendre mes marathons en salle pratiquement tous les week-ends et le temps et les bonnes conditions atmosphériques vont me manquer pour avoir un résultat honnête. Mars-Avril 2013 devraient être un objectif atteignable, même s'il fait froid la machine, elle fonctionne sans problème qu'elle que soit la température. |
|
|
 |
|
|
|
pour la cex7 je l'ai pour 255€.
je vais me pencher sur la beiter, je crains vraiment le surplus de poids. la puissance ne me gêne absolument pas, par contre c'est le poids de l'arc qui m'épuise, alors si je peux gagner 50g...
merci pour votre aide ! _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
A savoir aussi que le poids de ton arc devra etre plus ou moins proportionnel à la puissance que tu tirs pour trouver un équilibre une fois à pleine allonge.
Donc à 47# rien d'étonnant à se retrouver avec un arc aux alentours de 2kg, 2.5kg.
Par contre si tu as des difficultés à lever un arc de ce poids malgré une telle puissance c'est qu'il faudra encore bosser techniquement (renforcer les placements avant par ex) |
|
|
 |
|
|
|
c'est un problème musculaire à l'épaule gauche, je peux faire un effort ponctuel mais pas le maintenir.
du coup quand je tarde un peu à passer le clicker, le bras gauche ne tient pas
faudrait peut-être que je tire sans clicker, quitte à avoir de très légère variations d'allonge, avec la puissance ça devrait pas changer grand chose en cible.
il y a des "astuces" à connaitre sur le placement dont tu parles, pour soulager le bras ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Des astuces non, mais des axes de travail oui..que tu peux d'ailleurs receuillir auprès d'un BE / DE ou du livre sur la démarche d'enseignement de la fédé.
De toute facon un tir sans fondations solides maintenues restera risqué pour ton corps et ne permettra pas la meilleure régularité sur le long terme..
Donc faudra sans doute envisager de travailler pour améliorer la posture et les placements avant..et ca ne se fera pas en un jour.
ex : à plus faible puissance+poids d'arc, avec des outils pédagogiques adaptés type élastique, miroir, vidéo |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | pour la cex7 je l'ai pour 255€.
je vais me pencher sur la beiter, je crains vraiment le surplus de poids. la puissance ne me gêne absolument pas, par contre c'est le poids de l'arc qui m'épuise, alors si je peux gagner 50g...
merci pour votre aide ! |
J'ai une CEX2. 3 ans je crois. Très peu de poids dessus. Je tire inno cx. 41# 68". Un seul aim sur le central et un sur le haut de poignée. Je n'ai aucun soucis de vibration.
Après pour ta question sur la poignée, si tu es court au niveau du financement, commence par changer la stab. Pour la poignée tu verras plus tard. Car si tu changes la poignée, il faudra aussi changer la stab et là tu vas faire exploser les prix.
Pour ce qui est du placement d'épaule, un BE est la bonne solution dans un premier temps. Dans un deuxième, le travail est incontournable pour la répétition de ce qui a été appris.
Bon choix et bon courage. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup
je vais suivre vos conseils, changer la stab, et le temps d'économiser pour le reste ça me laissera le temps d'améliorer ma position. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|