Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je profite du post sur la puissance pour savoir où ceux qui tirent 55lbs trouvent de telles branches ?
quand j'ai acheté mes branches, j'ai pris le maximum qui se faisait, et en jouant sur le réglage de puissance de l'arc je suis à 47lbs seulement... |
Uukha ou Green Horn, jusqu'a 80 livres |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
80#+10% tirées à 31"... Belle abaque en field !
Après faut aussi trouver le tube !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
et on en trouve où ? j'ai regardé un peu partout, j'ai trouvé que des petites puissances (50lbs maxi) _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
tu as oublié border E=cap
http://www.borderbows.com/uploads/ILF%20Limbs.pdf.html
en 68" ils ont des paires en 54# 57# 62# en stock _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui, il y en a d'autres certainements, mais chez Uukha, tu auras tes branches UX100 en 60# sous une dizaine de jours ! |
|
|
 |
Lucky Shot niveau 2Age: 44 Archers du jonquay - plateau est Arme(s): Classique
|
|
|
Alors voilà on tourne le dos 2 ou 3 heures et quand on reviens on est passé de 27# à 60#
Mais c'est des malades sur ce forum  |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de problème à augmenter sa puissance, moi aussi je me pose la question, mais il y a une donnée que vous n'avez pas mentionnée: l'âge de l'archer?
Personnellement j'ai 62 ans et j'ai commencé le tir à l'arc il y a seulement 3ans. Sur les conseils de mon initiateur j'ai pris des branches de 26 livres et je tir 29 livres à mon allonge, en salle mes résultats sont correct pour un SV (530) mais j'ai plus de mal en fédéral. Vu mon grand âge j'hésite à prendre des branches de 28 ou 30 livres, quand pensez-vous les pros?
Merci d'avance de vos conseils |
|
|
 |
|
|
|
Certains super vétérans ayant un passé de tireur de bon niveau national réussissaient à tirer leur 45# jusqu'à 65 ans puis à l'approche des 70 réduisaient autour de 35 livres. Mais, tout dépends de ton passé de sportif, de ta position, avec des alignements bien compris, ou des segments naturellement adaptés au tir à l'arc, la puissance n'est pas un problème de force, et aussi la confiance dans ta technique pour oser tirer en 4 à 5 secondes, permet d'avoir un arc un peu plus puissant
que la moyenne. Il y a un facteur aussi très important, le nombre de séances d'entrainement par semaine fait aussi la différence. Donc, il n'y a pas de réponse absolue à ta question, ayant toujours tiré très puissant, je pourrais y répondre dans une dizaine d'années, avec certitude... Mais, si tu travailles sérieusement, tu devrais pouvoir augmenter légèrement ta puissance, pour passer plus facilement à 50 mètres, par exemple 32 livres, avec les bons tubes et un peu de tuning sur ton matériel, devrait te donner ce confort. |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Merci pour ce judicieux conseil. |
|
|
 |
|
|
|
Ouame a écrit: | Merci pour ce judicieux conseil. |
Je parlais de 32# à l'allonge. |
|
|
 |
|
|
|
Bon j'ai commandé (8 jours)les branche hoyt en bois fibre car j'avais envie d'essayer des branches bois. J'ai pris 30# je devrais les tirer à 33 ou 34# soit 7# de plus j'espère que ça va le faire.
J'espère surtout que ça va changer ma sensation au niveau de la décoche car j'ouvre les doigts je le sent même si ça ne ce vois sufisament pas pour qu'on me le dise au club moi je le sais. J'ouvre car sinon la "corde par pas" (sensation). Je pense et y a que vous qui pourriez me le dire, qu'avec plus de puissance la corde par plus facilement (si on peut dire) du coup le relachement des doigts doit être plus simple. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Lucky Shot a écrit: | Bon j'ai commandé (8 jours)les branche hoyt en bois fibre car j'avais envie d'essayer des branches bois. J'ai pris 30# je devrais les tirer à 33 ou 34# soit 7# de plus j'espère que ça va le faire.
J'espère surtout que ça va changer ma sensation au niveau de la décoche car j'ouvre les doigts je le sent même si ça ne ce vois sufisament pas pour qu'on me le dise au club moi je le sais. J'ouvre car sinon la "corde par pas" (sensation). Je pense et y a que vous qui pourriez me le dire, qu'avec plus de puissance la corde par plus facilement (si on peut dire) du coup le relachement des doigts doit être plus simple. |
c'est pas forcément une question de puissance cette sensation, j'ai presque meme envie de te dire que ca va empirer... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Lucky Shot a écrit: | Bon j'ai commandé (8 jours)les branche hoyt en bois fibre car j'avais envie d'essayer des branches bois. J'ai pris 30# je devrais les tirer à 33 ou 34# soit 7# de plus j'espère que ça va le faire. |
Pas forçément une idée géniale puisque les Hoyt sont 5% moins puissantes que les autres à marquage égal, pas le meilleur rapport qualité prix en bas de gamme pour monter tranquillement en puissance sur 6 mois-1 an, et en fibre bois ca va pas pousser bien vite les flèches (accessoire dans ton cas mais bon)...
Lucky Shot a écrit: | J'espère surtout que ça va changer ma sensation au niveau de la décoche car j'ouvre les doigts je le sent même si ça ne ce vois sufisament pas pour qu'on me le dise au club moi je le sais. J'ouvre car sinon la "corde par pas" (sensation). Je pense et y a que vous qui pourriez me le dire, qu'avec plus de puissance la corde par plus facilement (si on peut dire) du coup le relachement des doigts doit être plus simple. |
Alors certainement l'inconvénient de tirer pas assez puissant pour sa corpulence c'est effectivement cette sensation d'avoir la corde qui reste dans les doigts et qui veut pas partir... A partir de 35-40# cette sensation commence à disparaître je trouve. A partir de 45-50# la corde "vire" les doigts, la problématique est plutôt de ne pas avoir à crisper pour tenir la puissance ! Car le jour ou on va faire du volume, dans le froid et sous la pluie par exemple, ca risque de faire mal...
Donc affaire de compromis, comme souvent. Mais seuls ceux qui cherchent le bon compromis le trouvent, disait le sage ( ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je voulais pas dépasser les 130€ et je trouve que les hoyt excel ont l'air bien finies car les kaya eol cx200 que j'ai sont pas très bien finis. Et je ne vais pas les garder plus d'une saison je pense. Pour les 5% ma poignée hoyt horizon est réglable en puissance (10%) donc je devrait avoir une marge de manœuvre suffisante pour compenser non? |
|
|
 |
|
|
|
Avec les branches Hoyt c'est +-5% de ce qui est marqué - avec les autres c'est +0...+10% - piège habituel...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|