Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35 niveau 4Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Quelles ouvrages sur le tir à l'arc classique conseilleriez vous ?
L'ouvrage que vous préférez entre tous et qui vous a permis de progresser dans le domaine technique ou dans le ressenti.
Celui qui m'apporte beaucoup actuellement dans le ressenti est : Objectif le Jaune de El Anderson
A+
Yann |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
"Inside the archer" sans hésiter !
Bon il est en Anglais, mais ça se lit !
Dommage que l'éditeur américain soit si râteau envers les traducteurs ... il serait traduit en français depuis longtemps !! |
|
|
 |
|
|
|
Merci Taz.39, il y a aussi "Total Archery" du même auteur : KiSik Lee et en français !
Peut être moins complet que "Inside the Archer" ?
Vaut il le coup d’œil ?
Yann |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Je recherche cet ouvrage, apparemment il n'est plus disponible, si vous avez une solution, ou si il traine sur vos étagères.
L'Archer Hérétique - Les secrets d'un Champion et de sa Technique
Auteurs: Vittorio et Michele Frangili
Editeur: Legenda
160 pages en couleurs
ISBN: 88-88165-11-8 |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Yann35 a écrit: | Je recherche cet ouvrage, apparemment il n'est plus disponible, si vous avez une solution, ou si il traine sur vos étagère.
160 pages en couleurs
Objectif le jaune de Al Enderson est un peu vieillot. Mais on peut y trouver de bonnes idées, surtout sur la confiance et le mental.
Total archery est selon moi incontournable avec son complément, l'entraînement physique spécifique.
Je n'ai pas encore trouvé inside the archer.
Je suis à la recherche également, mais ne l'ai pas trouvé, de l'archer Hérétique. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
La démarche fédérale est aussi un livre dans lequel on peut trouver tout ce dont on a besoin pour progresser. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
est-ce qu'il sera un jour dispo en francais "inside the archer"? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Yann35 a écrit: | Je recherche cet ouvrage, apparemment il n'est plus disponible, si vous avez une solution, ou si il traine sur vos étagères.
160 pages en couleurs
J'ai, mais je le garde, et il est effectivement intéressant, quoi qu'il faille travailler dessus, pratiquer ce qui est donné, pour en profiter : dans mon souvenir, rien n'est directement applicable.
Quelques infos dans la Bibliothèque http://www.integralsport.com/viewforum.php?f=59 (même si je pense que vous y êtes allé) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | est-ce qu'il sera un jour dispo en francais "inside the archer"? |
Taz.39 donne un début de réponse mais j'aimerai bien faire ça un jour, aimant écrire et lisant l'anglais. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que Thomas A pourrait nous en dire plus .... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
@Yann35 A l'époque de sa sortie les archeries françaises qui distribuaient "l'archer hérétique" étaient listées sur cette page web. Peut-être certaines l'ont encore en stock ? Sinon peut-être contacter Vittorio par MP ici sur IS pour savoir si une réédition de la version française est à sa connaissance prévue.
Edit: une recherche "l'archer hérétique" sur google donne au moins 2 archeries qui l'annoncent en stock, à vérifier donc. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Yann35 a écrit: | Je recherche cet ouvrage, apparemment il n'est plus disponible, si vous avez une solution, ou si il traine sur vos étagères.
160 pages en couleurs
Oui, je l'ai aussi et dédicacé par les auteurs, alors je le garde !  |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Je continue sur ce sujet un peu générique au lieu d'envahir les posts dédiés à chaque ouvrage.
Entre Total Archery et la démarche fédérale, il vaut mieux privilégier le premier ?
Au niveau de l'amélioration physique, ces deux ouvrages contiennent-ils ce qu'il faut, ou bien l'achat d'un livre tel que : Specific Physical Training, the SPT archer training - Kisik Lee Français est il préférable ? |
|
|
 |
|
|
|
Norahe a écrit: | Je continue sur ce sujet un peu générique au lieu d'envahir les posts dédiés à chaque ouvrage.
Entre Total Archery et la démarche fédérale, il vaut mieux privilégier le premier ?
Au niveau de l'amélioration physique, ces deux ouvrages contiennent-ils ce qu'il faut, ou bien l'achat d'un livre tel que : Specific Physical Training, the SPT archer training - Kisik Lee Français est il préférable ? |
Tout dépend de ton niveau, de ton encadrement (BE, E1, E2 ou pas)
La démarche fédérale est une très bonne base.
Total Archery et Inside the Archer permettent de rentrer très finement dans le détail.
Commencer sa formation à la sauce KSL seulement à l'aide des bouquin sans faire de stage est pour moi bien illusoire.
la démarche SPT (traduite en français) est un bon complément pour un archer de compétition (c'est de la muscu très spécifique)
Pas forcément la plus pertinente pou un archer lambda...
A toi de voir  |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour ta réponse
N'étant pas un archer compétiteur absolu, c'est peut-être trop pour moi en effet.
Au niveau matériel, est-ce que c'est "L'archer hérétique" qui serait le plus à même de répondre aux questions telles que : comment bien régler son arc, ce qu'est le tiller, comment choisir ses flèches etc.
Aujourd'hui je fais une totale confiance à mon vendeur, mais j'aime bien connaitre les choses par moi-même aussi, alors un peu d'explications pourraient m'intéresser  |
|
|
 |
|