Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Bonsoir,
Avez vous constater une différence de résultats de points sur tir en trispots en salle et en arc CL.
Bien sur si le tir semble correct et sans paille.  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
entre un trispot et un blason de 40, on fait plus de point sur le bason de 40.
non seulement on cercle mieux, puis sur un 40 tu peux faire des 1, 2, 3, 4, 5 points alors que sur spot c'est manqué.
puis sur blason, ta position en visée reste la même du début à la fin, alors que sur trispot tu as 3 axes de visée différents, du coup ça oblige à varier la position, comme si on changeait de distance entre chaque flèche.
l'avantage du trispot est que tu ne t'abimes pas les flèches. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
mymy 19 a écrit: | Bonsoir,
Avez vous constater une différence de résultats de points sur tir en trispots en salle et en arc CL.
Bien sur si le tir semble correct et sans paille.  |
aucune _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
Je suis très bien sur le spot du bas bien groupé jaune et plus je monte moins ça vas.
Je le prend dans l ordre 1,2,3, et vous |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
ne te poses pas de question , les championnats de ligue et france se font sur trispot , alors tirs sur trispot |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une autre approche entre blason de 40 ou trispot, en début de saison, au moment ou il faut faire des scores (pas des matchs) pour avoir un bon classement pour le championnat de ligue ou de France et ou le niveau ou les places sont chères, je commence par tirer sur blason de 40 car une flèche qui s’échappe et tape le 5 arrive malheureusement et 5 points de moyenne coutent chères. J’ai déjà fait de bons scores avec un 5 sur la feuille de marque et je regrette le 5 mais pas les 5 points que j’ai quand même marqués, sur trispot, le bon score serait devenu seulement un score. Puis une fois mon classement établit, en deuxième partie de saison, je passe sur trispot afin de commencer à prendre l’habitude de décaler la visée à chaque flèche. Cette méthode est faisable seulement avec des tubes carbones solides (Nano XR), mais j’ai fait d’aussi bons scores sur trispot que sur blason de 40. |
|
|
 |
|
|
|
je suis justement pas d'accord avec toi E-cap , mais ce n'est que mon avis
je trouve cela dommage que les personnes se mettent sur blason de 40 juste pour faire leurs points , on devrait changer ce règlement et faire comme les poulie , tous le monde sur trispot et cela serait plus égal |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
fabien1234 a écrit: | je suis justement pas d'accord avec toi E-cap , mais ce n'est que mon avis
je trouve cela dommage que les personnes se mettent sur blason de 40 juste pour faire leurs points , on devrait changer ce règlement et faire comme les poulie , tous le monde sur trispot et cela serait plus égal |
Pourquoi plus égal ?
Tu as le choix de faire la même chose, la taille du 10 est la même. Que dire d'un tireur qui fait 450 et qui fait plusieurs flèches hors zone par tournoi ?
Il a le droit d'avoir un blason complet pour marquer tous ces points. Maintenant, si les cadors qui ne font que des 10 et des 9 veulent rester entre eux,
il y avait un système de niveau en place, il y a quelques années, et j'avais la malchance d'être en niveau 1 sans avoir le droit de tirer sur blason de 40.
Alors je gagnais beaucoup de concours car j'étais souvent tout seul dans cette catégorie, et pourtant, je ne faisais pas le meilleur score du week-end !
L’injustice existerait, si je pouvais tirer sur blason de 40 alors que tu serais obligé de tirer sur trispot.
C’est une stratégie, qui vaut ce quel le vaut, maintenant en dehors de ne pas prendre le risque de perdre de temps en temps 5 points, j’ai un réel plaisir à coller mes trois tubes dans le dix compound, en forme de trèfle de temps en temps, surtout qu’en je suis sur une cible mixte ou les tireurs compound ne réalise que des omelettes ! |
|
|
 |
|
|
|
je n'ai pas connu ce système de niveau |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je vois une grande différence entre les deux pour ma part :
* je cercle mieux sur un spot que sur un 40cm complet (question d'oeil et d'oeilleton : le mien se colle exactement au bleu du spot)
* entre le spot du haut et le spot du bas (sur un trispot vertical) il y a une différence d'effort. Pas vraiment de réglage, mais d'effort (je manque moins certains points techniques en bas par exemple, que je trouve plus facile).
* quant à faire plus de point : pour un archer qui reste dans le rouge et le jaune (souvent le cas pour les niveaux 1 et les podiums régionaux), les manqués ne comptent que rarement, le reste est une affaire de gout
Seule solution : pratiquer régulièrement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
j adore le trispot mais c récent.
je perds des points sur celui du haut mais je v m entrainer .
et peu être commencer par le spot du bas en faire en remontant.  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
en général on fait l'inverse. celui du haut est plus fatiguant, donc mieux vaut le tirer en premier, et finir par celui du bas. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | en général on fait l'inverse. celui du haut est plus fatiguant, donc mieux vaut le tirer en premier, et finir par celui du bas. |
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que M Frangilli fait l'inverse. Il tire le 3 puis remonte. j'ai eu le plaisir de tirer avec lui il y a deux ans et cela m'avait interpellé. Après je pense qu'il faut voir ce qui convient le mieux. Certains placement sont plus délicats à maintenir selon les caractéristiques de sa séquence de tir. IL faut essayer. Le sujet concernant la différence de position entre les spots a déjà été abordé sur le forum.
Il est vrai que tous les championnats doivent se tirer sur trispot. Donc si on veut en faire on n'a pas le choix.
Il est vrai aussi que tirer sur blason de 40 permet de ne laisser aucun point en route. Oui 5 points ça compte au final.
Personnellement, je ne me pose pas la question. Je tire trispot, ne serait ce que pour épargner les flèches à l'entraînement. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
mon partenaire de tir a l arc a l entrainement (un poulies) commence par le spot 2 puis 1 puis 3 . je crois que chacun doit adapter ce qui lui convient.je v bien voir ce qui me vas le mieux, puisque il est hors de question que j abandonne(totalement) le trispot en compète. |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Après, se que tu peux aussi faire, s'est trispot à l'entrainement et blason de 40 sur les premières competitions. Juste histoire de ce mettre en confiance avant de passer sur les trispots en compet |
|
|
 |
|