Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Premiere volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse31Hors ligneniveau 1

MessageVen 26-10-2012, 22:57
Répondre en citant

C'est fait j'ai tiré avec mon poulie aujourd'hui et j'ai qu'un mot à dire Wahouu. C'est tout simplement génial, après quelques volées dans le bleue et le rouge le temps de me familiariser avec, les autres volées étaient bien groupées dans le jaune une fois le viseur réglé.Par contre je pense changer des que possible le repose flèches si je ne m'y habitue pas, les flèches avez tendance à glisser parfois sur la droite ou la gauche, peu être avec un peu plus de pratique cela n'arrivera plus mais j'ai trouvé cela un peu dangereux une fois l'arc bandé
Le tir est beaucoup plus régulier et le plaisir est vraiment différent, en clair je suis vraiment content de mon achat, nous allons bientôt faire une sortie 3D il me tarde de le tester à cette occasion.

Par contre je vais continuer a tirer au recurve, le plaisir est différent mais le tir instinctif reste aussi un véritable plaisir.

Voila pour mes 1er impressions, prochaine étape, je vais me renseigner pour fabriquer mes flèches, si vous avez des infos à me donner sur le matériels nécessaires je prend.

Merci
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 28-10-2012, 12:09
Répondre en citant

C'est vrai que les flèches ont une fâcheuse manie de tomber du repose-flèche si on tient pas son arc bien vertical quand on arme... C'est un coup à prendre, peut-être ton arc est trop puissant pour que ton armement soit fluide et sans déséquilibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageDim 28-10-2012, 19:49
Répondre en citant

C'est peu etre une possibite à envisager la puissance de l'arc pourtant je l'arme sans prendre trop de peine, j'ai vu des reposes fleches ou on insere la fleche à l'interieur d'un petit tube mais je ne sais pas quoi en penser, sinon peu etre qu'avec l'experience ça ira mieux.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 29-10-2012, 20:07
Répondre en citant

Un repose-flèche de ce genre ?

C'est pour les compound de chasse, afin d'avoir toujours une flèche prête sur l'arc quand le gibier se présente...

Par contre je ne sais pas si c'est autorisé en compétition Confused mais c'est surement moins précis qu'un RF à réglage micro-métrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 29-10-2012, 20:55
Répondre en citant

Oui un peu dans le style mais sans la garniture (poils) a l'interieur, et oui effectivement c'est pour la chasse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: