Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 voila comment je tire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophegeHors ligneniveau 3
vertou ffh redon ffta
Arme(s): classique

MessageMer 24-10-2012, 10:12
Répondre en citant

je cherche des critique pour faire mieux
http://youtu.be/V2TX-guF_Nc
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 24-10-2012, 11:55
Répondre en citant

bonjour,

je viens de voir la video

alors tout d'abord, il faudrait ce tenir droit regard vers la cible et amener le contact main visage directement, c est à dire là on voit plus la tete allant vers la main, comme si tu recherche le contact
il faudrait plus realiser la traction vers le visage disons un peu plus haut et finir pour descendre la main au contact
ce n est pas evident d expliquer sans le montrer
1er point donc: amener la main au visage et non l inverse

2eme point: plus de decontraction au niveau de la main d arc, je trouve que c est un peu tendu

3eme point: le tir doit etre en continuité, disons en traction permanente ne pas forcer les muscles de commencer l effort et de stopper ensuite pour viser et reprendre ensuite. Enfin c est mon impression, la c est un peu un tir poulie avec un decocheur

4eme point: je vois que le poignet de la main de corde se plie à la fin. Là je dirais que c est plus une liberation de la corde par le pliage du poignet qu une decontraction des doigts
bref il faut imaginer que le coude est relié au poignet qu il n y a pas de possibilité de pliage et c est le fait d amener le coude vers l arriere qui permet de liberer la corde. C est le fait aussi de rejoindre ses omoplates, le fameux tir avec le "dos"

C est mon analyse et n engage que moi, bon courage pour le tir c est un bon debut le geste est là il faut peaufiner un peu la technique

bon tir
à bientôt
vertou ffh redon ffta

MessageMer 24-10-2012, 12:04
Répondre en citant

merci et tres constructif je tente de mettre sa en aplication dans la journee
Didier
Arme(s): Classique

MessageMer 24-10-2012, 18:31
Répondre en citant

manque de "naturel", de fluidité : tir trop saccadé sinon ça va
vertou ffh redon ffta

MessageMar 30-10-2012, 8:16
Répondre en citant

je suis tres motiver je tir tous les jour 2h mais je vois bien que je n'évolue pas je suis dans un club ou n'y pas de personne competante mais je ne peux changer de club avez vous des ides pour resoudre ce problaime
Chasseur93Hors ligneniveau 4

MessageMar 30-10-2012, 8:50
Répondre en citant

Commencer par le bescherelle.

Ça peut paraître méchant mais je pense que tu peux faire un effort pour ceux qui te lisent. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vertou ffh redon ffta

MessageMar 30-10-2012, 9:01
Répondre en citant

je suis très motivé je tire tous les jours 2hs mais, je vois bien que je n'évolue pas je suis dans un club ou n'y a pas de personne compétente mais je ne peux changer de club avez-vous des ides pour résoudre ce problème

MessageMar 30-10-2012, 10:24
Répondre en citant

Merci.

Tu tires depuis combien de temps ?

Moi ce que j'ai vu :
- Achète une dragonne et relâche ta main d'arc et le poignet. N'ais pas peur de lâcher l'arc. Ta main doit-être molle.
- On ne voit pas. Mais sache que ta poignée doit reposer sur le gras du pouce. Ta main doit former une sorte de V.
- Je ne suis pas sûr mais ton coude du bras d'arc. Tu dois apprendre à le tourner vers l’extérieur pour avoir un bon blocage du bras.
- Les épaules ça me semble bien.
- La main de corde, on ne voit pas. Mais le lâché doit-être plus souple. C'est la corde qui doit s'échapper.
- Tu continus à viser après le départ de ta flèche, c'est tout bon.
- Je trouve ton passage de cliqueur bien rapide. (si tu utilises ton cliqueur) Les derniers mm avant le cliqueur doivent te servir à peaufiner ta visée et ta stabilité. Mais pas trop long non plus.

Et pour tout ça, il faut tirer zen. S'imaginer au bord de la mer ou un lieu calme où tu te sens bien. Ralentir son rythme cardiaque, respirer et être zen...
Et surtout éviter qu'il y ait un gugus qui raconte des blagues derrière. Laughing

Edit : J'ai vu que tu tires depuis 1 an.
Pour rejoindre maxwood, en fait, c'est pas le temps de visée qui me choc (j'ai revue la vidéo) c'est l'arrêt brutal pour viser. Tu dois être encore en traction quand tu vises et tu passes doucement le cliqueur quand tu es dans le jaune.
vertou ffh redon ffta

MessageMar 30-10-2012, 12:46
Répondre en citant

sur la vidéo je n'ai pas de cliker mais je viens de la pose avec des flèches Acg je vous remercie je fais une vidéo bientôt pour voir si j'ai bien compris vos remarques
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageMar 30-10-2012, 13:05
Répondre en citant

Je rebondis sur le sujet de Christophe pour poser une question :

Quand on regarde les compétitions, on a l'impression que les compétiteurs de haut niveau tirent eux aussi tout d'un coup jusque sous leur menton, mais sans le toucher. Puis, ils viennent prendre leur repères de visages et collent la main sous le menton. Enfin, ils recommencent à tirer encore un peu, passe le clicker et décochent.
Ca semble bien différent de ce qu'on préconise sur ce forum, et ce que mon entraineur me dit aussi, à savoir la traction continue.

Est-ce une mauvaise observation de ma part ?

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=DRYhzx-heGk
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageMar 30-10-2012, 14:48
Répondre en citant

christophege a écrit:
je cherche des critique pour faire mieux
http://youtu.be/V2TX-guF_Nc

Vidéo sympa mais difficile de dire quelque chose, le plan est trop large. Il faudrait une vidéo en plan plus serré, avec des plans sur l'équilibre général (face et profil), des plans vue de dos, plan de la main au contact visage jusqu'au lâché de la corde, plan sur le travail de la main d'arc.

Avec tout ça on pourra peut être en savoir un peu plus.

Tout ce qui est dit dessus n'est pas faux, loin de là mais comme on ne voit pas tout difficile de dire ce qui est à travailler en premier.

MessageMar 30-10-2012, 15:10
Répondre en citant

L'dino a écrit:
Tout ce qui est dit dessus n'est pas faux, loin de là mais comme on ne voit pas tout difficile de dire ce qui est à travailler en premier.

Pour moi si, le bras d'arc. Une fois ça en place, on passe à autre chose. Wink
Mais c'est vrai, il nous faudrait une vidéo buste avec la caméra en large.

MessageMar 30-10-2012, 15:22
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Je rebondis sur le sujet de Christophe pour poser une question :

Quand on regarde les compétitions, on a l'impression que les compétiteurs de haut niveau tirent eux aussi tout d'un coup jusque sous leur menton, mais sans le toucher. Puis, ils viennent prendre leur repères de visages et collent la main sous le menton. Enfin, ils recommencent à tirer encore un peu, passe le clicker et décochent.
Ca semble bien différent de ce qu'on préconise sur ce forum, et ce que mon entraineur me dit aussi, à savoir la traction continue.

Est-ce une mauvaise observation de ma part ?

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=DRYhzx-heGk

Les champions ont parfois des techniques pas académique (ou plutôt fédéral). Voir même certains utilisent des techniques non conseillées.
Mais comme le tir à l'arc est l'art de répéter à l'identique les mêmes gestes, même en s'y prenant "mal", avec 8 heures d'entraînement par jour, on fait du point.

La méthode enseignée dans les clubs/compagnie est la méthode fédérale, elle est faite pour qu'un maximum de personnes évolue sans trop de difficultés.
vertou ffh redon ffta

MessageMer 31-10-2012, 19:43
Répondre en citant

Voilà la dernière vidéo http://youtu.be/LD3_pefoa4s
Didier

MessageMer 31-10-2012, 20:29
Répondre en citant

les progrès sont impressionnant!!! Bravo !!!

Attention :
- à la main d'arc à la décoche : elle ne doit pas se refermer
- à la décoche elle manque encore un petit peu de fluidité et sur la dernière flèche elle a été "arrachée" c'est à dire qu'elle s'est écartée du cou au lieu de partir sur le meme axe que la flèche (mais dans la direction opposée Smile )

En tous les cas tu pars maintenant sur de bonnes bases pour faire du volume afin acquérir des automatismes (évite de compter les points ça ne sert pas à grand chose pour le moment)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: