Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Problème de tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeryonHors ligneniveau 4
ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr
Arme(s): Recurve

MessageMar 30-10-2012, 19:43
Répondre en citant

Hello

Je fais appel à toute votre science car j'ai un petit problème. Je bouge la tête au lâcher, inconsciemment et sans le sentir réellement. Une idée d'où ca vient ? Que faire pour y remédier ? Comme je ne sens pas ce mouvement j'ai bcp de mal à le corriger.
voici une vidéo où c'est flagrant http://www.youtube.com/watch?v=fugXfTLla5o

Merci d'avance pour votre aide
CeryonHors ligneniveau 4

MessageMar 30-10-2012, 19:48
Répondre en citant

Voici une autre vidéo où j'essaie de me corriger mais pas toujours avec bcp de succès.
http://www.youtube.com/watch?v=LKw71ifvXfI

Est-ce grave docteur ??

Si vous voyez d'autres défauts flagrants n'hésitez pas !!! Smile Je suis preneur de tout conseil, je suis débutant (commencé le recurve en décembre dernier, ai du stopper de mars à septembre et voilà un mois que j'ai repris pour de bon )

Dsl pour la qualité des vidéos mais pas bcp de lumière dans mon grenier Sad en belgique où ... "c'est le noooorrrrdd"
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-10-2012, 19:49
Répondre en citant

Malgré la très mauvaise qualité de cette vidéo, je ne vois pas ta tête bouger avant le départ de la flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CeryonHors ligneniveau 4

MessageMar 30-10-2012, 20:01
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Smile
Encore désolé pour la qualité de la vidéo Sad mauvaise web cam et vraiment pas bcp de luminosité).
Ca dépend, parfois c'est juste en même que le lâcher (surtout quand je rame pour passer le clicker). Est-ce que ca peut influencer la qualité de mon tir ? Est-ce qu'il y a qqun qui a eu ce problème et qui a pu le résoudre ?
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 30-10-2012, 20:10
Répondre en citant

tu mets une balle molle (balle de jonglage) sur la tete,il faut pas qu'elle tombe
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 30-10-2012, 20:15
Répondre en citant

c'est une chose que je faisait aussi un moment, c'est une personne qui tirait à côté de moi qui m'a dit que je le faisais car je faisais ça inconsciemment et je ne m'en rendais donc pas compte.

d'après ce que j'ai vu sur le vidéo tu avances la tête après le départ de la flèche (ce que je faisais aussi) donc pour moi cela n'a pas d'impact sur le résultat en cible (étend donné que je n'ai jamais constaté de grosse erreurs du à ce geste).

après comment ça m'est venu Confused je crois que ça restera un mystère, c'est venu comme c'est partit : du jour en au lendemain. Je l'ai fait quand même un bon moment puis un beau jour j'ai arrêté de le faire donc à mon avis ce n'est rien de bien grave ça finira par partir mais ce n'est pas ça qui te fais perdre des points en cible Wink

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-10-2012, 20:49
Répondre en citant

Ceryon a écrit:
Est-ce que ca peut influencer la qualité de mon tir ?

ça peut.... ou pas

est-ce que tes scores en compétition ont baissé ? ou pas ?

Si ton "toc" s'amplifie, ça risque d'influer sur ton tir un jour ou l'autre...

+1 avec gunnner, pose quelque chose sur ta tête, et challenge toi pour ne pas le faire tomber... Quelque chose de très stable au début, puis de + en + instable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CeryonHors ligneniveau 4

MessageMar 30-10-2012, 21:05
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides Smile. Je n'ai encore jamais fait de compétition. Je commence fin novembre. A l'entraînement ca va plutôt bien depuis ma reprise en septembre, suis passé de 244/300 à 274/300. (lundi 535/600) C pas énorme mais bon je suis déjà content de ma progression. Je pense pas que je faisais ce mouvement avant mais j'essaie de travailler mon lâcher. (que j'explosais un peu sur la droite au lieu de tirer derrière). Pas mal l'histoire d'un truc sur la tête (peut-être pas une balle au début lol sinon je pense pas que j'arriverai à armer sans que ca tombe lol) Mais ca me permettra sans doute de prendre conscience du mouvement.
Lucky ShotHors ligneniveau 2
Archers du jonquay - plateau est
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2012, 21:46
Répondre en citant

Les balles de jonglage molles que gunner te dit ne roulent pas justement pour pas passer son temps a courir après quand on apprend à gongler.

Par contre faudrait que j'essai moi la balle comme ça je pourrais toujours gongler entre 2 vollées le temps que les autres ai fini de tirer Very Happy
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 31-10-2012, 0:04
Répondre en citant

bonjour

oui la tete bouge mais apres le depart de la fleche
focalise toi sur l oeilleton et la cible, force toi à regarder le vol de ta fleche par l oeilleton. je sais que ce n est pas possible car l arc bascule mais ne cherche pas à voir le resultat avant l impact. là on dirait que tu veux voir de suite, attends donc l impact.
d autre part la tête irait "mieux" si tu te gaine un peu plus, la position est à mon sens un peu "tassé", reste droit bloque les abdos, serre les fesses, grandis toi

et de toute facon, chaque archer ne peut entrer dans un moule, on est tous differents. Si tu pense que c est un defaut mais que tu reproduis toujours ce geste cela ne va pas jouer sur tes scores. notre sport est celui de la repetition mais de la repetition à l identique

bon tir
renforce ta posture cela irait encore mieux
Ghost64Hors ligneniveau 5

MessageMer 31-10-2012, 1:43
Répondre en citant

on dirait que ta tête n'est pas droite en position de tir, du coup avec le choc au départ de flèche, ça te donne un coup dans la nuque. essaye de garder la tête bien droite en visée, n'hésite pas à demander à quelqu'un de te donner des indications.
le bras gauche peut aussi y jouer, pense à le soutenir dans le plan vertical, et de ne surtout pas pousser sur les côtés pour "aider" la traction.

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 31-10-2012, 8:26
Répondre en citant

moi, de ce que je vois, c'est que tu regardes ta flèche partir....

essaie de te focaliser comme te dit maxwood....

si ca peut te rassurer, beaucoup de personne a ce défaut.. Wink

CeryonHors ligneniveau 4

MessageMer 31-10-2012, 11:10
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos analyses et vos conseils.
Je vais essayer de mettre tout çà en application tout de suite.

Gainer et focaliser même après le lâcher Smile Ca promet du boulot
Ghost64Hors ligneniveau 5

MessageMer 31-10-2012, 18:29
Répondre en citant

pour savoir si c'est à cause du suivi, suffit de te mettre à 5m de la cible, tu aligne ton viseur, puis tu fermes les yeux et tu décoche. tu verras sur la vidéo si ça fait pareil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: