Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier13 niveau 2Age: 48 Istres Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjours à tous et voila le topo
j 'ai arrêté le tir il y a 20 ans, et là j'ai comme une envie de m'y remettre.
je pensai commencer avec mon vieux SMT9( oui je sais ...). j'ai donc acheté des X7 , l'idée était de faire que de la salle à 18 m, mais franchement je m ennui et ces tubes pas top, faut en trier une bonne partie.
donc à moi le 50 et 70 mètres, mais là pas possible avec ce que j'ai.
je me suis acheté une poignée spiga révolution et des branches hx10 de chez uukha en 36 livres.
quelle flèches me conseillez vous car les x7 n'arriveront jamais à 70 m avec assez de precision.
mettre plus de 15 euros dans un tube me fait mal au fesse au vu de la quantité qu il faut dans une saison.
je regardé les medaillon xr qie me paressaient pas mal.
je tirerai donc en salle à 25 m et en ext à 70 m.
Merci |
|
|
 |
Lucky Shot niveau 2Age: 44 Archers du jonquay - plateau est Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je tire medallion xr en extérieur (50 et 70m) et en salle montés en spin wing, et franchement j'en changerai le jour ou mes résultats seront bridés par la qualité de ce tube mais pour l'instant y à plus de trucs à changer sur l'archer avant
En plus si je change ça sera pour des nano xr |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
didier13 a écrit: |
ces tubes pas top, faut en trier une bonne partie.
|
Oo Des x7, les tubes les plus au point techniquement, la meilleure rectitude, les trier ? Ils doit y avoir un pb quelque part, ces tubes sont bon pour cet usage.
Ce sont les seuls tubes dont la série de fabrication importe peu...
mettre plus de 15 euros dans un tube me fait mal au fesse au vu de la quantité qu il faut dans une saison.
|
Il en faut pas tant que ça, montés avec des plumes pour exterieur (elivanes, spin et cetera...) Une dizaine suffit, pour voir large. Mais une dizaine de tubes résistants.
|
Regardes du côté des V3 de chez victory, ~120 € la douzaine, tubes aussi fins que l'ace, mais plus résistants.
Je crois que les speed demon sont pas mal aussi, à voir. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
agardel a écrit: | didier13 a écrit: |
|
Regardes du côté des V3 de chez victory, ~120 € la douzaine, tubes aussi fins que l'ace, mais plus résistants.
Je crois que les speed demon sont pas mal aussi, à voir. |
25m il y a 20 ans, 18m maintenant !
Oui, avec budget réduit, d'accord avec Agardel, regarder du coté des VAP... Ca n'empêche pas d'avoir une poignée de X7 pour la salle: pour ce que ca coûte, c'est vraiment sans concurrence en salle...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
agardel a écrit: | didier13 a écrit: | ces tubes pas top, faut en trier une bonne partie. |
Oo Des x7, les tubes les plus au point techniquement, la meilleure rectitude, les trier ? Ils doit y avoir un pb quelque part, ces tubes sont bon pour cet usage. |
+1 !  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
je dirais X7 pour la salle ou des ACG pour l exterieur en spin win
je pense que coté budget cela colle bien |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
maxwood a écrit: | je dirais X7 pour la salle ou des ACG pour l exterieur en spin win
je pense que coté budget cela colle bien |
Non, justement, cela mène le tube à 18 euros l'unité (pour les acg). Et la construction carbone alu n'est pas aussi solide qu'une construction tout carbone...
Ensuite, je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais la solution de tirer les mêmes tubes en extérieur/intérieur (avec les plumes adaptées), ça peut aussi être sympa, ça évite des tas de réglages à l'inter-saison où les tirs intérieur et extérieurs s'alternent...
Mais c'est plus cher... Et c'est un autre problème. |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
Pourquoi pas des easton carbone one pas chers solides et plutot précis, perso je suis pas un super fan des medaillons xr. Dans la gamme des 9.50 12 euros j'ai tiré avec les médaillons, des ultra fast orange et les easton et au niveau de la précision médaillon et easton se valent mais avantage à easton pour la solidité, quant aux ultra fast je ne peux pas me prononcer vu que j'ai eu un petit problème qui à fait que mes tubes n'avaient pas la même longueur mais en tout cas c'est du solide (du genre à résister au métal sauf la pointe). |
|
|
 |
|
|
|
La carbon 1 est sympa pour les petits budgets, mais sans doute moins performante que la VAP...
Par exemple en équivalent spine 600 Easton on va avoir les données suivantes
Type tube: masse/"(gn) - diamètres (mm)
ACE: 6,1 - 5,4
Nano XR: 6,4 - 4,9
Medaillon XR: 6 - 5,9
Carbone one: 6,9 - 5,65
VAP Target: 5,5 - 5,44
En synthèse:
- ACE et Nano XR bien mais hors budget
- Medaillon XR: léger mais prend le vent
- Carbone One: lourde et prend le vent (et pas si solide à l'usage paraît-il)
- VAP: la plus légère et diamètre dans la moyenne...
D'autres candidates ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
Pas d'accord pour les easton au niveau solidité qui je confirme sont solides par contre pour les VAP je ne connais pas. |
|
|
 |
nipem niveau 1
|
|
|
Il y a aussi la Cartel triple...
Je trouve que c'est une très bonne flèche avec un bon rapport qualité/prix (170€/12 tubes) et beaucoup plus solide que la ACE.
Les caractéristiques sont (je ne suis pas sûr de la correspondance: spine 600 Easton - à vérifier)
masse: 6.80
diam: 5.25
Des fois j'ai l'impression que je suis seul à tirer avec des Cartels...
@+ |
|
|
 |
|
|
|
J'ai tiré avec la Cartel Triple, les problèmes sont:
- Choix de spine limité (avec un plus une mesure décalée par rapport au spine Easton).
- Parfois douzaine mal appairée. En plus c'est lourd et ca viellit assez mal (bonjour les groupements !)...
Dommage effectivement ca a l'air bien - sur le papier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
didier13 niveau 2Age: 48 Istres Arme(s): Classique
|
|
|
merci à tous pour vos posts.
je vais prendre un fagot de Vap pour voire.
vous dirai mes impression prochainement. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Puisque tu es perdu dans les tubes, je ne dirais qu'une seule chose les meilleurs sont les tubes des années 1980  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|