Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour,
J'utilise des branches UUKHA X100 sur une poignée SF Forged +.
Les branches s'abîment à la vis de réglage (le "vernis" s'effrite). Est-ce normal ? Une solution pour éviter çà ?
Merci bcp pour vos réponses |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Cela arrive sur pratiquement sur toutes les branches, c’est peut être un peu plus visible sur les branches Uukha car le verni n’est la que pour fixer la sérigraphie donc il n’est peut être pas aussi dur que les vernis époxy utilisés sur d’autres marques de branches.
Sinon, j’ai une méthode très simple, je me fabrique des rondelles en Delrin de 2 mm d’épaisseur que je glisse entre la vis et la branche. En plus, l’avantage de cette technique, c’est que l’arc fait un peu moins de bruit et les vibrations sont atténuées. Attention, cela augmente d’environ une livre la puissance de l’arc, il faut donc enlever un tour de vis pour compenser. |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
une petite photo svp , merci |
|
|
 |
Forp niveau 4Age: 69 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
Heu !!! Le derlin, c'est quoi comme matière, et on peut-on trouver cela ?  _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Forp a écrit: | Heu !!! Le derlin, c'est quoi comme matière, et on peut-on trouver cela ?  |
Le delrin, c'est ça.
En gros, un plastique très solide, qui s'usine très bien.
Ensuite, c'est pas une matière courante, dans les boutiques de matériaux pas courants probablement (weber métaux ? =), et sur ebay, par ex.
Faut chercher si il y a quelque chose par chez toi. |
|
|
 |
Forp niveau 4Age: 69 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
Merci pour le tuyeau.
Reste plus qu'à trouver ce delrin  _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Je cherche le moyen de faire apparaître une photo mais ... compliqué lol Suis pas doué |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Ceryon a écrit: | Je cherche le moyen de faire apparaître une photo mais ... compliqué lol Suis pas doué |
C'est simple.
Tu trouves un hébergeur d'images, comme ImageShack, Hostingpics...et cetera.
Je prends l'exemple du second.
Dans l'encart "envoyez vous images", il y a un bouton "Browse...". Tu cliques, tu cherche ton image dans ton dd, tu valides, puis tu cliques sur "envoyer". Sitôt l'upload effectué, tu auras une liste de liens. Dans celle ci, tu choisi vignette forum, clic droit, sélectionner tout, puis copier, et tu colle directement le lien avec les balises à l'endroit dans ton texte, là où tu veux que ça apparaisse.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Et voilà !!! Merci pour l'aide l'info  |
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
problème aussi avec les FORMULA RX et HPX mais nous avons la chance d'avoir les vis FORMULA HPX Proseries , car pour moi obligatoires avec les adaptateurs UUKHA sinon bonjour le vernis super fragile des Uukha ,belle invention!
E=cap a déja traité ce problème de vis à tète fixe dans un sujet et a la solution dans les cartons !! la tète mobile !!! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
hérythier a écrit: | problème aussi avec les FORMULA RX et HPX mais nous avons la chance d'avoir les vis FORMULA HPX Proseries , car pour moi obligatoires avec les adaptateurs UUKHA sinon bonjour le vernis super fragile des Uukha ,belle invention!
E=cap a déja traité ce problème de vis à tète fixe dans un sujet et a la solution dans les cartons !! la tète mobile !!! |
Des poignées qui n'abîment pas les branches, on a déjà eu ça sur le marché : la formidable poignée MERLIN CLASSIC, avec des sabots pivotants comme sur les compounds. Branches parfaitement maintenues, réglages tiller/puissance élargis et fiables.. Etonnant d'ailleurs que le concept n'ait plus été repris depuis. Trop coûteux à fabriquer ?
Uploaded with ImageShack.us _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Comment fait tu pour régler la puissance de ton arc? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Comment fait tu pour régler la puissance de ton arc? |
Sur la poignée CLASSIC, les branches sont solidement maintenues dans les sabots chromés ( d'ailleurs doublés intérieurement d'une feuille de caoutchouc ) et ce sont les sabots eux-mêmes qui pivotent et s'inclinent pour régler puissance et tiller, comme sur les compounds. Et avec 2 vis de blocage latérales + une vis de butée micrométrique à l'arrière, les réglages étaient à la fois ultra précis et ne bougeaient plus. Seul inconvénient : pas de réglage en latéral des branches, mais à l'époque, aucune poignée n'en avait... et tout le monde faisait avec ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|