Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Bonjour
Après recherche infructueuse (trop de réponses à coté de la plaque)
j'ai une question pour les classiques
Quel espace vous laissé entre vos points d'encochage (autour de l'encoche)?
je n'y connais rien en classique  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
samos a écrit: | Quel espace vous laissé entre vos points d'encochage (autour de l'encoche)?
|
il n'y a pas de valeur fixe, ça dépends de l'encoche.
Il faudrait mettre la taille de l'encoche plus un demi millimètre, si mes souvenirs sont bons. |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si en laiton 1 encoche et demie si en fil juste la taille de l'encoche _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, il faut que lorsque la corde est tendue, les points d'encochages ne coincent pas l'encoche. Personnellement avec des encoches beiter, le laisse 1mm de chaque coté |
|
|
 |
|
|
|
Merci de vos réponses
Actuellement les points d'encochage sont en Nock Set
je vais les passer en fil et resserrer autour de l'encoche |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Salut! Encoche garée en double file 39 E.
Il faut toutefois faire attention à ce que l' encochage ne fasse pas pas de vis avec le tranche-fil.Prendre une grosseur différente et croiser.
Cela évite un déplacement pernicieux avec les vibrations quand le collage lache.
Le fil permet à l' encoche de se placer à sa convenance après quelques volées. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Faire un point d'encochage en fil, réglable, le point haut suffit, le cuir de la palette venant à raz du bas de l'encoche.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci Guy
Cette technique peut convenir à des adultes débutants? |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Oui Sam, en faisant un nock réglable le débutant peut déterminer son point d'encochage sans le refaire à chaque fois.
Je te mets le lien au cas ou, même moi qui avait l'habitude de les faire avant de passer poulie, j'ai été obligé de revoir mes classiques si j'ose dire
http://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA |
|
|
 |
|