Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35 niveau 4Age: 62 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai une stab centrale qui se dévisse, j'ai changé la rondelles de Delrin, je vais essayer avec une rondelle de cuir.
j'ai beau serrer, après 3 ou 4 volées de six flèches, ça se desserre.
Si vous avez une solution.....et que vous l'avez expérimentée
On m'a parlé de téflon à mettre sur le pas de vis, d'augmenter le poids en bout de stab.
A+
Yann |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Yann35 a écrit: | Bonjour,
J'ai une stab centrale qui se dévisse, j'ai changé la rondelles de Delrin, je vais essayer avec une rondelle de cuir.
j'ai beau serrer, après 3 ou 4 volées de six flèches, ça se desserre.
Si vous avez une solution.....et que vous l'avez expérimentée
On m'a parlé de téflon à mettre sur le pas de vis, d'augmenter le poids en bout de stab.
A+
Yann |
Juste pour info ...
c'est quoi la marque et le modèle de la stab et de la poignée ?
autrement le teflon en rouleau me semble une bonne solution provisoire .... à moins de ne pas démonter trop souvent sa stab ... |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Rondelle en téflon, y'a rien de tel. |
|
|
 |
|
|
|
taz.39 a écrit: |
Juste pour info ...
c'est quoi la marque et le modèle de la stab et de la poignée ?
autrement le teflon en rouleau me semble une bonne solution provisoire .... à moins de ne pas démonter trop souvent sa stab ... |
La stab est démontée à chaque fois
La poignée c'est une SF Forged Plus en 25 pouces et la stab : arc Système standard avec un machin au bout......AIM Arc systeme 16mm + deux petites masses ARC SYSTEME
Dernière édition par Yann35 le Sam 03-11-2012, 18:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a écrit: | Rondelle en téflon, y'a rien de tel. |
il me semble que celle d'origine est du téflon.
Yann |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
une autre solution, un peu plus chère: un adaptateur rapide de stab (~10 €), que lui tu poses avec du teflon: ta stab ne se dévisse plus, tu montes ton arc plus vite, et tu n'uses plus ton pas de vis.
à voir.  |
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Yann
Orienteur (quick lock) ARC SYSTEME 18€
A+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le téflon en ruban ca marche très bien. Quand ca commence à rebouger, on gratte éventuellement et on remet une couche, pour le prix que ca coûte...
La rondelle en téflon a un gros inconvénient: ca rajoute de la souplesse a un endroit qui n'en a pas besoin - au contraire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le téflon en ruban ca marche très bien. Quand ca commence à rebouger, on gratte éventuellement et on remet une couche, pour le prix que ca coûte... |
Pour le démonter chaque fois ?
Pour en utiliser pour bloquer un de mes pas de vis (que je ne démonte donc pas en temps normal), si je démonte, je dois en remettre, ça ne tient plus... Pas vraiment super pratique. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y a différentes qualités de ruban téflon...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
j'ai fait des essais se soir avec l'orienteur (quick lock) de ARC SYSTEME en interface (montage directe sans rondelle teflon), et plus de problème, la stab ne se dévisse plus.
Merci à tous
Yann |
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir Yann
Tu vois ! les bonnes idées! |
|