Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Branches pour poignée formula ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StefensHors ligneniveau 1

MessageDim 04-11-2012, 21:58
Répondre en citant

Hello tout le monde, Noël arrivant à grand pas je souhaite m'offrir une nouvelle paire de branches. J'ai une HPX avec des branches Excel .
Mais quelles branches choisir ??? Pouvez-vous m'aider car il commence a y avoir du choix !!!

F3 et F4 ? Peut être un peu dépassé vu leur age
F7 ? pour le moment je n'en ai pas entendu parlé en bien, les branches se voilent facilement
Uukha UX100 + adaptateurs ? Excellentes branches mais le système d'adaptation me laisse un peu perplexe , y a t-il une différence entre des branches "pure" formula?
MK KOREA ? Là c'est simple je connais pas lol

Vu le prix de toutes ces branches je ne voudrais pas faire d'erreur !
Merci d'avance
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 05-11-2012, 7:40
Répondre en citant

1°) MK KOREA : le top pour les poignées Formula bonne rigidité, finition impeccable mais c'est très cher.
2°) Uukha UX100 + adaptateurs : Aucun souci avec l'adaptateur, tu auras les branches les plus rigides en torsion et la souplesse à l'allonge pour passer
le clicker vu la courbure des branches plus accentuée.
3°) F3 et F4 : un très bon choix mais la peinture est fragile, rigidité au niveau des 990TX.
4°) F7 : passes ton chemin, branches trop souples reproduisant les tristes 900CX.

Dernière édition par E=cap le Lun 05-11-2012, 9:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
adHors ligneniveau 4
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageLun 05-11-2012, 9:56
Répondre en citant

J'ai envie de te dire, tout dépend de se que tu veux comme branche (foam ou bois??)
Du coup, je ne suis pas d'accord sur le classement et mets les F7 bois bien plus haut. Moi, j'en suis très contant, branches stables et suffisammant rapide pour moi. Niveau rapidité, je ne ressents pas de différence par rapport à mes winex
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageLun 05-11-2012, 10:07
Répondre en citant

Je tire des F7 bois et des UX100 avec ma formula.

Pour les F7 pas de soucis pour moi les branches sont droite et plutôt agréable à tirer. A première vu elles ne me semblent pas moins performantes que les UX100 en salle, cependant pas encore essayé de tirer avec en extérieur vu que je les ai depuis peu.(si tu choisis ces branches il est fortement recommandé de prendre la version carb/bois)

Pour les UX100 l'adaptateur est super, j'avais un peu peur que ce soit un système un peu bancale et pas très fiable mais c'est tout l'inverse les adaptateurs sont limite trop ajustés, il a même fallu retravailler les miens à la lime pour pouvoir monter les branches et même avec ça il faut encore forcer un peu. pour ce qui est de la différence avec les branches pure formula les branches uukha + adaptateurs sont légèrement plus courte en taille (entre 0,5 et 1cm par branche)

Pour les autres branches jamais essayé donc pas trop d'avis mais j'essaierai de me procurer des F3 ou des F4 d'occasion si j'en trouve dans ma configuration.
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 05-11-2012, 16:13
Répondre en citant

Les f7 bois c'est top !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
StefensHors ligneniveau 1

MessageMar 06-11-2012, 15:08
Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais en essayer quelques unes mais les UX 100 m'attirent beaucoup lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: