Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 Augmentation de puissance ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky ShotHors ligneniveau 2
Archers du jonquay - plateau est
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-11-2012, 21:36
Répondre en citant

Alors branches achetées et elles sont trop belles ( c pas le plus important mais elles sont super bien faites pour un premier prix) en plus petit bonus au passage c'est des grand prix excel j'ai fait la commande de l'ancien modèle le jour de la sortie du catalogue 2013...

Bon sinon elles ont l'air pas vrillées (test avec les 4 flèches), au niveau alignement rien a changer, 1 cm de band en plus avec la même corde (23,2 dans les normes du tableau fourni par hoyt avec les branches). Le tiller est à 1 je l'ai laissé comme ça car hoyt ils disent entre 0 et 1/4 inch...

J'ai vérifié le detalo il est bon. Bref reste plus qu'à tirer avec pour affiner et régler le bb mais temps pourri donc pas possible en extérieur et pas d'entraînement avant demain soir.... Graaaaa c'est trop énervant de pas pouvoir tirer avec Shocked

J'ai quand même tirer dessus un peut pour voir et c'est carrément plus raide mais je les tire quand même facilement sans m'arracher et je tiens bien en position. Mais surtout j'adore la sensation de puissance de la corde qui attend que je la laisse partir. Aller vivement demain soir que je puisse tester
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageMar 06-11-2012, 17:42
Répondre en citant

Assez perplexe à la lecture de ce sujet.

Je fais mes 1m80, et pas super musclé. Là je tire avec des branches de 24 livres, qui donnent 26 à mon allonge, et je ne me vois pas tirer davantage sans me faire mal.
De la même façon, beaucoup d'adultes de mon club ne dépassent pas 30#, même ceux faisant 3 entrainements par semaine.
Je m'entraine régulièrement, mais je ne sens pas de plus de facilité au cours du temps à tirer mon arc (même presque le contraire).
Et comme il y a une chose dont je n'ai pas envie, c'est de m'abîmer au point de ne pas pouvoir tirer, je ne cherche pas à grimper tant que je ne me sens pas à l'aise avec ma puissance.
Là au bout de 3/4 d’heure d'entrainement, j'ai de plus en plus de mal à passer le clicker (que j'abandonne finalement car il finit par me desservir plutôt qu'autre chose).

J'essaye de tirer avec le dos (cf sujet bien connu de ce forum), de faire analyser ma position par ma prof, afin de muscler le dos et de gagner en endurance, mais ça n'avance pas des masses...

Je continue à persévérer de toute façon, mais tirer 35 livres me parait pour le moment inaccessible, ou même dangereux Sad
Mais ça suffit jusqu'à 50m alors j'ai des occasion de me faire plaisir tout de même Very Happy
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 06-11-2012, 18:44
Répondre en citant

c'est la technique qui permet de tirer puissant sans blessure par la force, enfin c'est ce que je radote aux archers de mon club Wink
j'approche les 60 ans.... sniffff j'ai commencé le tir à l'arc à 50 sans être une grande sportive, je tire actuellement 36livres.... quoique, j'ai une petite faiblesse actuellement et je me sens mieux avec des 34.... bon cela doit être l'approche des 60 ans qui me fait mal aux muscles Very Happy

olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 06-11-2012, 19:16
Répondre en citant

moi je dit que sa ne sert a rien de monté en puissance pour monté en puissance en classique je tir 34 livres s'est amplement suffisant pour faire du 50m et du 18m, en poulie je tir actuellement 34 aussi,
avec peut etre l'anné prochaine quand j'aurrai reussi a metrisé mon arc prendre quelque livres suplementaire mais toujour sans me faire mal car si je sens que sa vas pas je redescendrai en puissance, je souhaite encore tirer longtemps donc qui veux allée loin ménage sa monture.

a plus
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 06-11-2012, 19:25
Répondre en citant

En 9 mois j'étais à 45#, j'avais 16 ans. Mais bon c'était la passion, j'avais fait pas mal de sport avant, je décollais pas du pas de tir et j'étais suivi plus que correctement... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky ShotHors ligneniveau 2
Archers du jonquay - plateau est

MessageMar 06-11-2012, 21:03
Répondre en citant

Alors en temps que premier concerné, je tiens déjà à remercier les anciens (du forum je précise hein) pour leurs conseils, surtout Laurent et E-cap qui avait surement raison car effectivement je suis bien en alignement car je n'ai pas de mal à tirer sur mes nouvelles branches (je les ai pas encore pesées mais je dois être au moins à 32#). Au bout de 2h30 d'entrainement vendredi en ayant tiré que 3 flèches par volées au lieu des 6 habituelles (que je tire pendant que les autres en tire 3) je commencé a avoir du mal mais pas à tirer sur l'arc seulement à le maintenir le temps de stabilisé la visée. Je n'ai eu du mal a passer le cliqueur que 2 ou 3 fois sur une 100aines de flèches et pas de douleurs le lendemain.

Donc merci, maintenant il ne reste plus qu'a apprendre à redevenir aussi précis (car la stabilité n'est pas encore top) mais c'est un bonheur de sentir et voir la flèche partir vraiment plus vite. Faut quand même que je maitrise la bête rapidement car prochain concours le 18/11 et je dois continué sur ma lancé 506, 512.....

Après ce sujet n'est pas la pour dire à tous le monde qu'ils peuvent augmenter la puissance sans risque seulement que si l'arc semble facile à tirer, que la technique et le positionnement sont maitrisés alors il n'y a pas de problème a augmenter la puissance mais en y allant progressivement (à part si on a 16 ans et qu'on s'appel Laurent Tiko)

Bref j'ai gagné un peut + d'1 centimètre sur mon ancien réglage à 50m c'est cool et tout a fond en bas je tape dans le bas de la cible à 70m donc je vais être quand même obligé de rapproché le viseur vivement le printemps.
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageMer 07-11-2012, 10:07
Répondre en citant

Content que tu sois content de ton changement Very Happy

Quand je vois qu'on a le même âge et que je tiens à peine 1h d'entrainement, même après un et et demi après ma reprise... Faut vraiment que je bosse Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: