Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
C'est bien mais l'omoplate se rapproche t'elle de la colonne vertébrale en la faisant pivoter vers le bas dans un plan vertical comme pour amener l'épaule de corde vers le bas et en restant dans le plan de tir ou pivoter horizontalement comme pour la serrer contre l'omoplate d'arc.
En fonction de cette direction donnée à l'omoplate, soit une rotation dans un plan vertical ou un rotation dans un plan horizontal la ligne de traction est différente ainsi que le résultat en cible. |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est quand je lis ces sujets que je me dit que j'ai encore du chemin à faire.
Je me suis jamais posé ces questions....
Pour moi quand ça rentre, c'est que je suis en forme et quand ça rentre pas c'est que je suis fatigué.
Je vais peut-être commencer à apprendre à tirer.  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
La forme est une chose. La technique une autre. Les deux c'est super. |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
J'ai bossé le sujet ce soir avec un ami. Il s'est mis derrière moi et a constaté que pendant la traction tout était bien aligné. C'est au moment du contact avec le menton (position de maintien comme dirait Mr KSL) que mon coude remonte.
Il a donc mis sa main a hauteur de mon coude et dès que mon coude remontait je le sentais appuyer sur sa main. J'ai donc pu corriger et le tenir bas. . Le problème c'est que ca change tout à fait la pression de la corde sur mes doigts à l'ancrage, mes contacts avec mon visage., dans mon poignet.... Beaucoup de mal à passer le clicker et résultat en cible désastreux.
L'impression de repartir de zéro en essayant de corriger ce défaut  |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | C'est quand je lis ces sujets que je me dit que j'ai encore du chemin à faire.
Je me suis jamais posé ces questions....
Pour moi quand ça rentre, c'est que je suis en forme et quand ça rentre pas c'est que je suis fatigué.
Je vais peut-être commencer à apprendre à tirer.  |
C'est justement pour essayer que ca rentre qd-m, même quand je suis fatigué que j'essaie de trouver la meilleure technique possible. "Régularité" c'est maître-mot dans notre discipline non ? |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | c'est vrai, on voit bien ton coude remonter, juste après l'arrêt de ton omoplate. Vers la 5ème seconde, on dirait (mais peut-être que c'est la vidéo qui fait ça) que tu arrêtes de tirer et c'est à ce moment que ton coude monte, comme si tu voulais plaquer très fortement ta main sous le menton.
En revanche, quand tu lâches, difficile d'avoir des omoplates plus collées  |
J'ai remarqué aussi et un pote qui m'a aidé aujourd'hui m'a dit exactement la même chose. Tout est aligné jusqu'à la phase d'ancrage. et à ce moment là je perds la continuité et le coude monte. |
|
|
 |
|
|
|
Je reviens avec mon histoire de coude pour vous informer de l'évolution que j'ai pu obtenir.
J'ai commandé le bouquin du fameux "Kisik Lee" - "INSIDE THE ARCHER"et me voici donc plongé dans la traduction d'abord et la lecture ensuite de cette bible. Et grâce à ce bouquin j'ai pu comprendre, enfin je pense que la position du poignet, de la main, des doigts de corde lors de la traction ne devait du tout être modifiée. Et le tout devait rester très relaxé. En fait il faut tout bouger d'un coup, d'un bloc pour obtenir ce fameux mouvement angulaire tant plébiscité par Mr Lee. Et bien quand je réussis l'action... (me concentrer sur le LAN2 et rien d'autre) MON COUDE NE REMONTE PLUS, enfin beaucoup moins.  Ce serait donc la solution.
Encore beaucoup de travail en perspective pour pouvoir reproduire ce geste à volonté mais quel bonheur d'avancer (même si les muscles du dos commencent vraiment à me faire sentir qu'ils en ont marre d'être de plus en plus sollicités ;)).
Voilà j'espère que ca pourra aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. |
|
|
 |
|